@Nana12 je te réponds selon mon expérience et mes connaissances:
- Je n’ai pas de « grands » donc je ne peux pas vraiment t’aider. c’est vrai qu’on dit qu’on peut faire un même repas pour tout le monde mais même ici avec un seul bébé ça a été un menu réfléchi pour elle pendant 5-6 semaines puis ensuite on voyait des choses de notre repas pouvaient être adaptées.
- A 6,5mois ton bébé est petit encore, les habiletés n’en sont qu’au début. N’hésite à proposer des morceaux vraiment gros qu’il puisse attraper avec le poing et pas avec les doigts, ça l’aidera.
Ici cela fait 7 semaines de DME et les progrès arrivaient en quelques jours, elle nous impressionnait de prendre de mieux en mieux, de venir s’aider de l’autre main, etc; alors persévère si le concept te parle car tu vas voir ton bébé gérer plus facilement (et plus rapidement) au fil des jours.
- Concernant les quantités avalées, c’est anecdotique au début et c’est normal. Ils sont plus dans la découverte que dans l’efficacité; le lait fournit les nutriments nécessaires à côté.
- Pour le fer il y en a dans la viande, le tofu, les épinards, l’avoine, les graines de citrouilles, le poisson,...
Tiens nous au courant de l’évolution dans les jours qui viennent!
Bon courage et bons repas