Et ça fait des cacas mitraillettesKiwi pour ma fille.
Ah oui tiens, maintenant que tu le dis, on a toujours des selles super liquides après les kiwis ! (et tous les pépins dans la couche )Kiwi pour ma fille.
On avait encore des kiwis français dans notre panier y a 2 semaines.Mais c'est plus la saison des kiwis non plus
C'est la saison de rien je sais bien (ah si, j'ai vu les premières asperges autrichiennes hier )
J'avoue...Ah sinon, aujourd'hui je lui ai fait du chou-rave cuit à la vapeur. Curieusement, il a plutôt louché sur la mousse au chocolat de papa et mangé de l'ananas, le chou-rave a été testé et a valdingué par terre (je lui donne raison, cuit vapeur c'est pas jojo !)
Ce WE, on va tester la viande rouge je pense, mais on avait rien en stock.
Toujours le transit ralenti du coup ?Après qq jours de pause ou de faibles tentatives pour cause de grenouillot et parents malades, bon repas aujourd'hui. Il a mâché 3 asperges vertes et des lanières de rosbif avec application.
On a testé la compote pomme pruneau, il aime mais ça n'a pas un effet fulgurant sur le transit
A voir le coing la prochaine fois !
S'il ne souffre pas, n'a pas besoin de pousser fort et que les selles ne sont pas dures alors tu peux laisser comme ça. Ca se regulera seul peut-être !Non...
Pour le crapouillot on avait pas donné d'eau avant la fin de l'été donc au moins 10 mois, j'y aurais pas pensé !
Mais bon, les selles sont liquides pâteuse (selles de bébé allaité avec des aliments dedans).
Pourquoi pas ? Si c'est trop ferme ou trop filandreux, il le fera savoir...e céleri branche, vous pensez que ça le fait en DME ? En bâtonnets cuits vapeur ?
Comme dit au-dessus : bavoir à manches c'est top ! En été sinon, il y a la solution de mettre le bébé en couche pour le repas et de lui donner le bain après. Pas de nappe au sol ici, on passe un coup de balayette/éponge après les repas. Mais @Eclira c'est une bonne idée pour aller chez les gens !! Je m'en fiche que ce soit sale chez moi mais je suis toujours très ennuyée quand le petit bonhomme en met partout chez les autres.Quels sont vos conseils concernant les "outils" à se procurer pour un début de DME ?
Assiette ventousée, avec compartiments ou non, plutôt plastique/bambou/silicone, tablier/grand lange/bavoir silicone avec récup'miettes, etc. ?
Je ne sais pas du tout comment m'équiper, je voudrais savoir ce que vous trouvez le plus pratique chez vous.
Merci pour votre aide !
Edit: Ah et j'ai suggéré au papa de mettre une grande nappe au sol pour un nettoyage plus simple. Il m'a presque rit au nez en me faisant comprendre que j'exagère. Je lui ai dis qu'il s'occupera de nettoyer alors
Hum humPas d'assiettes avant qu'il ne soit capable de ne pas les envoyer balader juste pour voir comment ça fait...donc pas avant 16 mois environ je dirais !
Chez nous on met une grande nappe au sol, qu'on secoue dehors à la fin du repas et qui passe de temps en temps à la machine (et que nos hôtes apprécient en effet nous voir emmener quand on est invités )Quels sont vos conseils concernant les "outils" à se procurer pour un début de DME ?
Assiette ventousée, avec compartiments ou non, plutôt plastique/bambou/silicone, tablier/grand lange/bavoir silicone avec récup'miettes, etc. ?
Je ne sais pas du tout comment m'équiper, je voudrais savoir ce que vous trouvez le plus pratique chez vous.
Merci pour votre aide !
Edit: Ah et j'ai suggéré au papa de mettre une grande nappe au sol pour un nettoyage plus simple. Il m'a presque rit au nez en me faisant comprendre que j'exagère. Je lui ai dis qu'il s'occupera de nettoyer alors