• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Journal DME !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous avez des bavoir special DME, ou des "baches" pour le sol?

On m'a parlé du tidy tot, mais le prix..
J'avais pris une nappe plastique transparente (le truc que les grands-mères mettent par dessus la jolie nappe en dentelle ;) ), coupée en deux.
Posée par terre, je la secouais au dessus de la poubelle et la lavais dans la douche quand elle était trop sale.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on fait plus en freestyle pour l'axolotl que pour l'hippocampe en son temps. Ce qui reste assez indispensable à mon sens c'est la blouse... Les habits prennent cher, sinon !

Lilia

Hyperlactation
La blouse ne suffit pas toujours ici. Je place un bavoir éponge classique et c'est pas mal (je ne sais pas comment il fait mais ça passe sous la blouse...)

Siana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 Pour nous c'était l'alèse par terre et bavoirs à manches, ça n'a pas empêché d'avoir du nettoyage (vêtements, surtout les cols et les manches, et un peu le sol parfois) à faire mais ça retenait quand même le plus gros.
Et je préfère aller secouer l'alèse dans le jardin et y passer un coup d'éponge que de sortir la serpillère à chaque repas 😁

Masyla

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous avez des bavoir special DME, ou des "baches" pour le sol?

On m'a parlé du tidy tot, mais le prix..
Rien trouvé de mirobolant... le tidy tot est celui qui protège le mieux le pantalon et la chaise pour moi, mais pas le préféré de Crousitlle je ne sais pas pourqupi.
En tous cas j'en ai qui ne sont pas élastiques au manches et je ne trouve pas ça pratique du tout, le jus coule bien dans les bras ^^
J'aime bien les Las**g, manches longues ou en silicone sans manche d'ailleurs il est vraiment imperméable.

Pour le sol on a un chien lol, et on nettoie avec un coup d'éponge entre 2 serpillères.

Poupinetteplume

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Nous on a opté pour le tidy t**, lot avec 3 tabliers (qui ne nous a rien coûté Car remboursé 3 semaines plus tard, odeur infecte de vomi sur les tabliers qui ne partait pas même avec machine à 60° + vinaigre blancs + bicarbonate...), plus vieille nappe étanche au sol.
J'ai cousu des tabliers en coton enduit à adapter au plateau.
On est satisfaits de ce système.

Liliju&Co

Lactarium
Ici on a trois bavoirs à manches et j'ai récemment acheté un bavoir pélican en silicone que je rajoute par dessus, c'est pratique pour protéger le pantalon. Ça fait bcp de préparation du coup, mais cet été j'espère pouvoir le laisser en couches pour les repas (🤫) et après j'espère qu'il gérera mieux.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, les débuts de passent bien ici, mais vivement qu'il puisse s'assoir dans sa chaise car c'est quand même bien galère sinon. Je sais pas quand je vais avoir le temps de lui proposer :( après le petit déjeuner, c'est la seule solution que je vois, à midi c'est trop la course et quand le crapouillot est là ça sera pas gérable.

En tout cas, comme son frère, il mangé direct beaucoup : un bon quart de fenouil ce weekend, un petit panais presque entier aujourd'hui.
On lui fait goûter mangue et ananas, il a râlé comme un putois parce qu'il en voulait encore :D

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petite frayeur ce matin dans les selles il y a du rouge 😱
Ah bah non c'est le poivron d'hier.
Depuis qu'elle a des dents elle arrive vraiment mieux à prendre des morceaux 🙂
Ici je suis trop une mauvaise mère, mais hier il faisait des grimaces dignes d'un dessin animé en même temps qu'on entendait la couche se remplir, ça m'a beaucoup fait rire :D
Genre je pousse en devenant tout rouge, je fais des petits soupirs quand ça sort, je fronce ou hausse les sourcils, je me demande ce qui sort là...

Vu le contenu de la couche, forcément ça doit le surprendre 🤭

Nana12

Hyperlactation
Petite question: jai l'impression que les repas n'ont pas de fin... du moment qu'il a quelque chose devant lui, il continuer d'essayer de jouer/manger. Du coup, comment savoir si il a encore faim? Il commence avant nous puis je le laisse faire toute la durée du repas puis il continue pendant qu'on range...

Poupinetteplume

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Petite question: jai l'impression que les repas n'ont pas de fin... du moment qu'il a quelque chose devant lui, il continuer d'essayer de jouer/manger. Du coup, comment savoir si il a encore faim? Il commence avant nous puis je le laisse faire toute la durée du repas puis il continue pendant qu'on range...
Il a quel âge déjà ? Tant que ça l'occupe c'est que ça lui plaît, c'est cool ! Faim ou pas à la limite c'est pas très important, de toutes façons il a le sein à côté donc il complétera toujours suffisamment avec le lait 🤷‍♀️.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'était pareil ici, je le laissais faire (même si parfois c'était dur de prendre sur soi...). Encore maintenant il reste à table bien plus longtemps que nous...
Tant qu'il met des choses à sa bouche, on estime qu'il a encore faim.

Ça a été plus facile à partir du moment où on pouvait l'asseoir dans sa chaise haute et pas sur nos genoux ! J'ai hâte que ça soit pareil avec le petit frère.

Sinon, le grenouillot a goûté l'avocat et en a mangé 1/4 d'un coup :D

Liliju&Co

Lactarium
Mais c'est fou comme il mange bien le grenouillot !! Bébélou n'a pas daigné toucher aux lasagnes à midi 🙄... Par contre en ce moment je mange pas mal de compote et il a montré l'envie d'y goûter : il aime bcp ! Il en a mangé quelques cuillerées à midi, genre deux ou trois ! Ça nous paraît énoooorme 😅

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est fou comme il mange bien le grenouillot !! Bébélou n'a pas daigné toucher aux lasagnes à midi 🙄... Par contre en ce moment je mange pas mal de compote et il a montré l'envie d'y goûter : il aime bcp ! Il en a mangé quelques cuillerées à midi, genre deux ou trois ! Ça nous paraît énoooorme 😅
Ça me fait aussi halluciner, pourtant le crapouillot a toujours bien mangé et dès le début aussi !
Mais vu leurs différences sur plein de domaines je m'attendais à avoir le contraire :D

Bon par contre, niveau système digestif, déjà que c'était pas toujours facile avec que du lait, ça n'aide pas les morceaux ;)