Hello!!
J'espère que vous allez bien.
De notre côté, je dois avouer que, question DME, on est proche de l'échec. Loulou, qui s'enfile des quantités monstrueuses de purées et de compotes à la crèche, ne jure que par le pain chez nous.
Il a accepté une fois de manger du riz, et une autre fois de manger 2 coquillettes. Haricots verts, c'est mort. Carottes cuites, n'en parlons même pas. Courgettes, niet. On a vraiment l'impression que je me suis déjà amusée à essayer de l'empoisonner, tellement il est suspicieux du moindre aliment inconnu. (Ce qui ne l'empêche pas en revanche de mettre n'importe quel objet non comestible directement dans la bouche, sans aucune hésitation.)
Tant pis, je continue de temps en temps (quand le plat n'a pas trop de sauce), et je finis par lui donner un morceau de pain.
Il nous voit tous les 3 manger de bon coeur, je me dis qu'un jour il aura un déclic, je me prends pas la tête. Il a mon néné, à la fin du repas, pour être rassasié, il n'est pas en manque.
En revanche, j'ai une question qui n'a rien à voir : Ma grande s'est sevrée seule à 14 mois car je n'avais plus de lait à cause de la grossesse du Loulou. Elle a accepté un temps (3 mois environ) les biberons de lait de vache entier à la place du néné. Depuis, elle refuse. Question produits laitiers, c'est yaourts et fromages. Ca me va.
Du coup, le matin, elle a une compote, un yaourt et un petit morceau de pain si elle réclame.
Ca lui convient, mais je trouve que ça fait pas très "petit dej". J'aimerai bien qu'elle se mette au chocolat, ou aux céréales... Mais il y a du lait (donc je sais que c'est mort).
Quels sont les petits dej' que vous donnez à vos enfant?