Ici aprÚs une grosse période de doute (légÚre diminution dans sa prise de poids, refus de solides, beaucoup de gùchis...) nous continuons tranquillement : depuis quelques jours il prend vraiment plaisir à manger avec nous, il participe à presque tous nos repas, le plus souvent à sa demande.
Le matin, je lui propose soit une galette de riz tartinĂ©e de purĂ©e d'amande (il ne mange pas la galette mais lĂšche la purĂ©e d'amande), soit une cra*cotte de pain des fleurs (gros gros succĂšs! Je regrette de ne pas avoir commencĂ© avec ça! Ca fond tout seul dans la bouche, il recrache les trop gros morceaux mais comme ça se dĂ©lite vite, il peut en avaler facilement), soit rien du tout, ça dĂ©pend de son intĂ©rĂȘt.
Pour les autres repas ça dĂ©pend vraiment de comment on s'organise, mais on essaie de lui faire faire deux repas solides par jour minimum, on est loin d'ĂȘtre rigoureux sur lesquels il fait... (pas toujours le midi, pas toujours le goĂ»ter... On est freestyle Ă fond!) Parfois il dort au moment du repas et donc il le loupe... Tant pis, il se rattrapera sur le prochain!
Sinon il n'a presque plus jamais de rĂ©flexe nausĂ©eux. Au dĂ©but de la diversification il en avait Ă chaque repas, lĂ cela fait plusieurs jours qu'il n'en a pas eu. Je pense qu'il est maintenant habituĂ© aux morceaux, son corps Ă compris qu'il pouvait les avaler. Il a toujours eu un rĂ©flexe nausĂ©eux puissant (peut-ĂȘtre dĂ» Ă son frein de langue trop court?) donc je suis contente de le voir manger sereinement et avec plaisir.
Il a dĂ©veloppĂ© une technique pour attraper de petits morceaux: il les fait glisser avec sa main jusqu'au bord de sa tablette et les attrape ensuite contre sa poitrine : c'est une technique comme une autre, mĂȘme si elle est moyennement efficace et qu'une bonne partie tombe sur ses genoux
Bébélou a donc goûté des frites, des patates vapeur, du cabillaud, de la viande hachée, du saumon... Voilà pour les nouveaux aliments !
Tout ce qui lui est proposĂ© est encore en trĂšs gros morceaux (de la taille d'un boudoir environ) et j'hĂ©site Ă lui proposer du riz un peu collant, type risotto, riz Ă sushis, ou encore semoule, quinoa... Qu'il pourrait peut-ĂȘtre agripper par poignĂ©e. Vous pensez que ça ne craint rien? (il a bientĂŽt 7 mois).