Hello les filles!
J'ai besoin de vos avis DME:
Depuis le début de l'année, nouvelle résolution, on dine en famille avec les enfants le soir. C'est plus convivial, et ça nous évite de faire deux services.
Donc on dine tous les 4, avec mon chéri, notre grande chouchoute de presque 2 ans et demi, et notre petit Loulou de bientôt 11 mois.
Chouchoute mange exactement comme nous (avec les doigts, mais bon...), mais pas Loulou. Je tente de lui donner des petits pots, mais autant quand il mangeait avant nous il dévorait ses petits pots, autant là il n'en veut pas (et moi, pendant ce temps là, mon plat refroidit).
Du coup, le temps du repas, on lui donne un crouton de pain pour le faire patienter. Ca marchait très bien au début. Il s'en foutait partout, galérait grave, ça l'occupait longtemps. Maintenant, il s'en met bien moins partout, et il le mange carrément plus vite... Et il en réclame encore.
Hier, j'ai été obligée de lui donner 2 morceaux supplémentaires... Je trouve que c'est pas très sain.
Le problème, c'est que (il me semble que) on ne peut pas lui donner directement ce qu'on mange, car les morceaux sont trop petits (haricots verts, petits pois carottes, riz ou pâtes, globalement (Ouais, on mange pas forcément très varié...)). On a tenté de lui faire cuire un gros morceau de carotte rien que pour lui, mais il n'en veut pas. Il veut comme nous. Et la seule chose qu'il nous voit manger et qu'on lui donne, c'est le pain.
C'est trop la course à la maison pour pouvoir prendre le temps de faire un repas élaboré en faisant cuire de gros morceaux de légumes... Et comme on est pas très "légumes", de base, on manque d'idée.
Vous en pensez quoi? Quelles sont vos astuces, éventuellement vos plats rapides des soirs de semaine compatibles DME? Puis-je lui donner des haricots verts? Des pâtes?
A quel âge on pourra commencer les petits pois et le riz?
J'ai tellement hâte qu'il mange tout seul comme nous (et autant le papa est maniaque et a beaucoup de mal à lâcher prise, autant moi, je le vis plutôt bien)! Je crois que sa soeur avait commencé autour de 15 mois de mémoire...