• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si tu relèves la tablette tu ne peux pas le mettre à table ?
Sinon mon mari a transformé la sienne en petite chaise, ça permet de dire qu'on garde l'héritage familiale. Et ça m'arrange parce que j'avais lu que ce n'est pas le top niveau stabilité.
Faudrait que j'en trouve une deuxième pour Numérobis.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas la chaise dont tu parles @Astraz, mais en effet hormis le pb de nettoyage dommage si bébé ne peux pas manger à table avec vous. Nous on a une beab* up/down, avec tablette amovible elle est top, on ne mets pas la tablette et il est à table avec nous que ce soit au snack (positif haute) ou sur la table (position plus basse).
Et à l'apéro on le met tout en bas avec la tablette accroché.
Le tout avec le plateau DME en plus !
Et sinon @Astraz tu n'as jamais eu de problème d'odeurs avec tes tabliers ? Nous après 6 jours et 3 ou 4 lavages ils avaient une odeur de vomi atroce. Le service client m'a conseillé de les passer à 60 et ensuite de ne jamais les laisser humides, ce qu'on a fait mais l'odeur est revenue 10joirs plus tard. Re-passage à 60 et cette fois poseur est restée. Mais bon il m'ont remboursé l'intégralité, plateau compris, donc sérieux !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je trouve que la chaise haute c'est la misère à nettoyer. On avait testé un siège nomade vers 10 mois et c'est pas mal mais sans rehausseur par contre donc elle était pas au niveau de la table.
Je crois que de toute façon la dme ça en fout partout.

Quant aux bavoirs je n'ai jamais trop réussi à lui en mettre. Ça me soule et ça la soule donc comme ça... 😅
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Le réhausseur on l'a utilisé avec Loulou à partir de 18 mois environ, mais j'ai regretté de ne pas l'avoir utilisé plus tôt !
Je pense que tu peux l'utiliser quand la position assise est bien maîtrisée, qu'elle a un bon équilibre.
C'est clair que c'est bcp plus pratique à nettoyer !

Et sinon, petit retour de la journée : à midi lasagnes épinards saumon. Je crois qu'il a bien aimé mais il était un peu tard et il était trop fatigué, donc ça n'a pas duré longtemps.
Au goûter, j'ai fait des crêpes au lait d'épeautre-noisettes (une première, d'habitude je fais au lait d'amande). C'était raté pour nous, parfait pour Bébélou 😅.
Ça partait en petits bouts de suite, due de faire une grande crêpe, j'ai dû en faire plein de petites, et hyper fondantes la texture était pas géniale pour nous mais Bébélou s'est régalé, sans aucun réflexe vomitif !! À refaire (pour lui!)


Et encore une question : on m'a donné des petits pots indus, notés à partir de 15 mois car il y a des petits morceaux. Une idée de quoi en faire ? Je pensais tartiner sur une galette de riz, d'autres idées ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Les dernières boulettes que j'ai faites ont fini au chien 😅 La texture n'était pas super je pense, le côté farineux lui a de suite collé au palais... En omelette ça me dit bien : vous pensez que je peux la faire baveuse?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bah il n'est pas plus grand que pour toi, si ? Je veux dire par là que si tes œufs ne sont pas périmés, normalement, ils n'ont pas de listeria, ce serait quand même une énorme faute de la part de l'éleveur...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous il y a une tablette en plastique qui se clipse sur la tablette en bois, plus facile à nettoyer, peut-être qu'il y a moyen d'en acheter une ?
Au delà de la tablette c'est l'assise au complet qu'il faut nettoyer, il ne tiens pas en place, regarde derrière, met ses mains toutes crados sur les barres du côté... 😅
Et si tu relèves la tablette tu ne peux pas le mettre à table ?
Sinon mon mari a transformé la sienne en petite chaise, ça permet de dire qu'on garde l'héritage familiale. Et ça m'arrange parce que j'avais lu que ce n'est pas le top niveau stabilité.
Faudrait que j'en trouve une deuxième pour Numérobis.
Si on relève la tablette les barres du côté cognent contre la table donc on ne peut pas l'approcher.
Et en parlant "d'héritage familial" il faut qu'on l'a rende après usage alors niveau transmission on repassera...😒

@Poupinetteplume on a pas eu le problème d'odeur mais c'est vrai qu'ils ne sont jamais propres, il reste toujours de la nourriture coincée dans les scratchs que ce soit sur le plateau ou sur les tabliers. Pas moyen d'y enlever même à la brosse à ongles.

Bébé sur la table il en est hors de question, il file a 4 pattes faire autre chose plutôt que manger 😉

Le réhausseur mon mari a peur (peur justifiée) qu'il bascule en voulant descendre ou juste en gigotant.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pose parfois Babou sur le plan de travail. Elle adore ça. Elle ne bouge pas tant que ça, mais il faut rester constamment à côté. Ce n'est pas très pratique pour le repas.
 

Myl

Montée de lait
Salut, je me joins à vous, ma puce a 12 mois, DME depuis ses 6 mois.
Les quantités mangées sont très variables selon son appétit et le menu proposé, mais globalement ce n'est pas foufou !
La prise de poids est trop limite pour la pédiatre. 😕 j'ai tenté les purées à la cuillère en complément de son repas, elle ne veut pas si on lui donne, et si on lui propose la cuillère remplie c'est beaucoup plus rigolo de la secouer jusqu'à ce que la purée volé que de la manger. J'ai aussi tenté les gourdes rechargeables. Ça marche bien pour les compotes mais avec la purée elle n'en veut pas. J'ai intégré le fromage à chaque repas pour augmenter l'apport de matière grasse ... auriez vous des suggestions pour m'aider svp ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Salut, je me joins à vous, ma puce a 12 mois, DME depuis ses 6 mois.
Les quantités mangées sont très variables selon son appétit et le menu proposé, mais globalement ce n'est pas foufou !
La prise de poids est trop limite pour la pédiatre. 😕 j'ai tenté les purées à la cuillère en complément de son repas, elle ne veut pas si on lui donne, et si on lui propose la cuillère remplie c'est beaucoup plus rigolo de la secouer jusqu'à ce que la purée volé que de la manger. J'ai aussi tenté les gourdes rechargeables. Ça marche bien pour les compotes mais avec la purée elle n'en veut pas. J'ai intégré le fromage à chaque repas pour augmenter l'apport de matière grasse ... auriez vous des suggestions pour m'aider svp ?
Petit poids ta fille ?
Mon petit bonhomme est dans le bas des courbes et en est même sorti entre 12 et 18 mois. Franchement, on ne peut pas le faire manger plus sans lui coller un entonnoir dans la gorge alors mon premier conseil serait : détends-toi et fais lui confiance, elle sait ce dont elle a besoin ! Je sais que c'est difficile au début mais on s'y fait. Ce qui compte, c'est l'état général, mon fils pète la forme, court partout...il n'a pas l'air dénutri du tout alors il ne doit pas l'être !
Ensuite : ajouter du gras et des calories partout où tu peux ! Crème, huile, beurre... Des lentilles dans la soupe... Les légumes, c'est très très peu calorique alors ce n'est pas ça qui fait grossir les bébés, ça prend juste de la place dans leur estomac "pour rien" (il en faut quand même un peu, juste pas autant que ce qu'on nous dit).
 
  • J'aime
Réactions: Myl
Haut