Quelques éléments de réponse en vrac :Salut, je me joins à vous, ma puce a 12 mois, DME depuis ses 6 mois.
Les quantités mangées sont très variables selon son appétit et le menu proposé, mais globalement ce n'est pas foufou !
La prise de poids est trop limite pour la pédiatre. j'ai tenté les purées à la cuillère en complément de son repas, elle ne veut pas si on lui donne, et si on lui propose la cuillère remplie c'est beaucoup plus rigolo de la secouer jusqu'à ce que la purée volé que de la manger. J'ai aussi tenté les gourdes rechargeables. Ça marche bien pour les compotes mais avec la purée elle n'en veut pas. J'ai intégré le fromage à chaque repas pour augmenter l'apport de matière grasse ... auriez vous des suggestions pour m'aider svp ?
- Avant un an, ce n'est clairement pas les purées qui font grossir... (Si on compare l'apport calorique d'une purée de légumes verts avec le lait maternel, il n'y a pas photo !).
- Il est fréquent que la courbe de poids s'infléchisse vers cet âge-là car c'est un moment où les enfants sont beaucoup plus mobiles... Mais il faudrait peut-être que tu nous en dises plus sur le poids de ta fille et sa courbe.
- Comme dit @MmeMarguerite , tu peux ajouter du gras partout où tu peux, et privilégier des aliments caloriques comme l'avocat...
- Pour donner l'exemple de mon fils : diversifié de manière classique vers 5 mois, sans grand succès et en DME à partir de 7-8 mois, avec un intérêt plus marqué mais en mangeant toujours de très petites quantités... Et finalement il s'est mis petit à petit à augmenter ses doses à partir d'un an je dirais. Aujourd'hui à trois ans il n'est pas bien gros mais mange plutôt bien. Il a juste évolué à son rythme !