• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça avance tranquillement aussi. J'ai hâte qu'elle tienne bien dans sa chaise haute pour que les repas soient plus simples 😅 mais elle risque d'être frustrée car pour le moment j'avoue que je l'aide un peu à saisir et porter à sa bouche. Elle n'avale sûrement pas de grosses quantités mais ça suffit à modifier les selles.
Elle a donc testé pour le moment : banane, kiwi, avocat, potiron, patate douce, quelques miettes de poisson, quelques miettes de jaune d'œuf dur.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici Bébélou refuse systématiquement d'ouvrir la bouche quand c'est nous qui approchons de la nourriture vers lui 🙄 Il faut lui présenter, devant lui, il l'observe, puis le prend dans ses mains, tourne, observe et discute parfois longtemps, et enfin il met à la bouche ! Ça c'est pour les aliments nouveaux, pour la banane qu'il connait bien par exemples, il met à la bouche direct 😉!
L'autre jour cependant, comme on mangeait de la soupe, il n'a pas réussi à manger (il aurait pu sucer ses doigts car elle était épaisse, mais non!) le papa lui en a donné avec son doigt, dans la bouche, et là ça a fonctionné. C'était la seule fois !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos aînés se sont mis à moins bien manger en voyant le petit dernier patouiller dans son assiette ? Ma 3 ans mange déjà pas très bien, avec les doigts, en gigotant, en mettant de la nourriture par tout... et je me demande si ça ne serait pas pire si on propose de la DME à sa soeur.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Est-ce que vos aînés se sont mis à moins bien manger en voyant le petit dernier patouiller dans son assiette ? Ma 3 ans mange déjà pas très bien, avec les doigts, en gigotant, en mettant de la nourriture par tout... et je me demande si ça ne serait pas pire si on propose de la DME à sa soeur.
Ou alors ce serait l'occasion pour la grande de montrer comme elle se débrouille vachement mieux que sa sœur et lui montrer l'exemple ?
(Ne brises pas tous mes rêves s'il te plaît :whistle: )

Liliju&Co

Fontaine de lait
Non pas du tout ici, les grands étaient fiers de montrer à Bébélou qu'ils mangeaient bien, mais Loulou mange très bien (dme à partir de 8-9 mois), c'est pour Louloute que c'est compliqué (purées lisses jusqu'à 18 mois passés 🙄... C'est principalement cette expérience qui me pousse vers la dme perso).

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju&Co Un morceau de steak haché ?
Des aiguillettes de poulet ?
Moi je donne tout 🙄
Il ne machouille pas vraiment les aliments, il les met en bouche et attend plus ou moins que ça fonde... Mais il est encore petit, il va se perfectionner je pense. Sûrement que d'ici un petit mois je pourrais proposer ça.

Aujourd'hui j'ai roulé son avocat dans des céréales enrichies en fer, ça me rassure 😉

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'axolotl a dévoré un bout de quiche ce midi 😮 et gare à qui aurait voulu le lui ôter ! Elle a aussi mangé de l'avocat et de la poire. La diversification semble bien partie... (Je croise pour que ce soit plus simple et fluide que pour son frère :whistle:)

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A
Il faudra prévoir la bâche sous la table 🤪
Ce propos connaissez vous le système de plateau auquel on fixe un tablier pour simplifier au max le nettoyage ? On continue à mettre la nappe par terre mais c'est quand meme carrément mieux qu'avant, le siège reste bien propre, les vêtements aussi, c'est top 👌.
C'est une anglaise qui a inventé ce système et à créé sa marque (TidyT**) malheureusement les tabliers ont un gros défaut et puent définitivement le vomi après 3 utilisation 🤢. Une petite entreprise familiale française à créé un produit équivalent et créé leur marque DMEntiel, ils sont top !
Et je me suis lancée dans la fabrication de tabliers à adapter sur le plateau pour remplacer les originaux qui sont définitivement fichus.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ça a l'air top ces tabliers !!

Ici Bébélou nous refait des selles de bébé allaité à 100%... Il recrache tout ce qu'il met en bouche.
Bon, pour l'instant c'est pas très grave, il est gras comme un moine, le sein est à disposition, et je lui fais confiance !
Mais le papa commence à s'impatienter, donc on a essayé la cuillère, impossible 😅 Bébélou a fini par s'énerver et pleurer, et hop au sein!
On lui a donné du pain grillé dernièrement, c'est top pour la prise en main, faire les dents, et il ramollit de petits morceaux... Qu'il recrache 😆!
Affaire à suivre !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On avait un bavoir Tid*Tot à ventouse ici. La solution intermédiaire pour ne pas acheter tout le plateau. C'était très pratique, ça nous a bien servi pendant 2-3 mois jusqu'à ce que Babou parvienne à retirer les ventouses... :ennui:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plateau à l'air genialissime mais le prix 😱
Changement de programme, j'ai eu envie de gaufres, j'en ai fait aux patates douces, et d'autres aux brocolis.
Elle a adoré et nous aussi, je n'en ai pas fait assez du tout !!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté le plateau anglais avec trois bavoirs et je ne regrette pas, pour les premiers temps c'est top!
Au bout d'un moment ça ne sert plus trop bébé mange "proprement", assez pour n'utiliser qu'une bavette 😉
Ce qui me sort par les yeux depuis qu'on utilise plus le plateau c'est notre chaise haute, prêtée par les beaux-parents, une comb**le.
Je ne comprend pas comment elle a pu faire un tel succès cette chaise, elle est innettoyable! Bourrée de recoins, j'en peux plus... Autant nettoyer le sol après chaque repas, passe encore, autant nettoyer cette chaise 🤬
Et on ne peut pas changer parce que ce serai dire aux beaux parents que leur chaise (chaise de famille depuis va savoir combien de génération) est pourrie! 🤪

Vous avez déjà utilisé un réhausseur? Je me demande à partir de quel âge c'est secur?
Laver la table à l'éponge au lieu de cette horrible petite tablette ce serai top! Et je pense que petit chou préférerait manger à table avec les grands plutôt que sur sa chaise de bébé.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous il y a une tablette en plastique qui se clipse sur la tablette en bois, plus facile à nettoyer, peut-être qu'il y a moyen d'en acheter une ?