Je fais tout à part pour elle. Les mêmes éléments mais seul.Je compte faire une blanquette dans quelques temps (là pour l'instant j'ai plein de reste de ce week-end) je propose comment ? Je mixe ?
Ba tu propose comme sa x) sa fond la viande et les carottes plein de sauce ç est super bonJe compte faire une blanquette dans quelques temps (là pour l'instant j'ai plein de reste de ce week-end) je propose comment ? Je mixe ?
La zen attitude de @Sorcelica ^^. J'aimerais que ça soit aussi simple parfois dans ma tête ! Mais ma puce n'est pas aussi douée que la tienne et me fais de belles frayeurs...Ba tu propose comme sa x) sa fond la viande et les carottes plein de sauce ç est super bon
T’inquiète elle crache elisabeth x) et y’a pas un soir où son père crie pas en panique « elle s’étouffe la » et moi à côté « mais non »La zen attitude de @Sorcelica ^^. J'aimerais que ça soit aussi simple parfois dans ma tête ! Mais ma puce n'est pas aussi douée que la tienne et me fais de belles frayeurs...
Tu nous tiens au courant @calaimity ?
hahaha nous c'était la même chose. Mon mari était complètement paniquéT’inquiète elle crache elisabeth x) et y’a pas un soir où son père crie pas en panique « elle s’étouffe la » et moi à côté « mais non »
Idem, si j'avais écouté mon mari on aurait été aux urgences tous les mois et chez le médecin 2 fois par semaine....y’a pas un soir où son père crie pas en panique « elle s’étouffe la » et moi à côté « mais non »
)... Et d'un coup (à cause de la nounou qui aurait trop insisté pour le faire manger ??) il s'est mit à refuser tout simplement d'ouvrir la bouche quand on lui présentait une cuiller. Donc on est passé en tout morceaux... et j'ai même réussi à convaincre la nounou de jouer le jeu avec nous !! (J'aime cette nounou !)
.
mais dans ce cas il mangera seul... on a pas encore décidé. Puis vu les quantités, je ne pense pas que ce soit important pour le moment donc on a encore un peu de temps pour y réfléchir.Il y a peut-être d'autres raisons mais le pédiatre m'a dit que ce qui posait problème c'était les sulfites utilisés pour la conservation des légumineuses sèches ou en conserve. Je lui ai parlé par exemple des fèves que j'achète surgelées, il voyait pas de contre-indications (mixées).les légumineuses - dans le carnet de santé de l'enfant il est indiqué qu'il sont pas à donner durant la ^première année (je crois que c'est à partir du 18 mois). Alors que la DME le préconise. pourquoi cette interdiction dans le carnet ?
Les légumineuses, je crois que c'est une question de maturité du système digestif car c'est difficile à digérer. Donc le carnet de santé l'interdit et les site de dme disent juste de tester d'abord pour voir. Si l'enfant n'a pas de soucis, c'est ok, et des fois ça ressort juste entier dans la couche, comme les pépins de kiwi et c'est plus marrant qu'autre choseje me permet quelques questions qui m'interpellent:
concernant le pain des fleures. j'ai testé moi-même avant de donner au petit et en fait ok, ça fond en bouche, mais ça reste un peu pâteux, comme de la mie de pain qui est formellement interdite en DME. du coup j’hésite à en donner... personne n'a jamais eu de souci avec?
les légumineuses - dans le carnet de santé de l'enfant il est indiqué qu'il sont pas à donner durant la ^première année (je crois que c'est à partir du 18 mois). Alors que la DME le préconise. pourquoi cette interdiction dans le carnet ?
.Voilà @Monceau en dme, tu essayes et tu avises selon ce que ça donneJ'avais essayé le pain (peu importe mie ou baguette ou pain complet) et il s'est retrouvé un peu coincé avec un truc pâteux collé au palais. J'ai attendu qu'il ait la langue plus exercée pour lui en redonner (environ 1 an je dirai)
On a arrêté le sucre et le sel (et mon mari salait parfois dans l'assiette) parce qu'on sait que c'est mauvais pour tout le monde, a fortiori pour les bébés..
A partir de 18 mois on n'a plus fait aussi gaffe sur le sel et on s'est un peu détendu sur le sucre..