@Nat08 je te fais mon rapport si ça peut t'aider et/ou te rassurer dans tes choix.
Ici on était en freestyle entre purée et dme, sachant qu'il ne prenait que 3 ou 4 cuillers de purée maximum (à 9,5 mois, oui oui, au grand damn de la pédiatre haha
)... Et d'un coup (à cause de la nounou qui aurait trop insisté pour le faire manger ??) il s'est mit à refuser tout simplement d'ouvrir la bouche quand on lui présentait une cuiller. Donc on est passé en tout morceaux... et j'ai même réussi à convaincre la nounou de jouer le jeu avec nous !! (J'aime cette nounou !)
Pour les journées de nounou, je donne des trucs qui salissent un minimum : crêpes, jambon (à petite dose et avec le moins de sel possible), pain des fleurs, carotte crue, omelette (merci
@Sorcelica ). Aujourd'hui je vais tenter de faire des galettes avec de la purée patates-choux fleur.
En fait, quand on lui donne des morceaux, il mange même plus qu'avant avec les purées (même si les quantités ne sont toujours pas folles) et il adore ça ! La nounou est contente aussi de ne plus avoir à se battre (chose que je ne lui avais surtout jamais demandé de faire mais bon...
) et je crois que son chien est ravi d'avoir les restes
.
Pour les horaires des repas, euh.. chez la nounou c'est hyper régulier
. A la maison, c'est n'importe quoi ! Je lui donne à manger quand je mange en fait (sur les conseils de
@Sorcelica d'ailleurs) donc le matin quand je prends mon petit déjeuner, je lui donne un morceau de ma pomme ou de mon kiwi, à midi il mange à peu près comme moi et au goûter je lui donne une gaufrette de pain des fleurs (j'ai découvert celui à la figue, gros gros succès !). Pas de repas du soir pour l'instant parce qu'il se couche entre 18h et 19h... Peut-être qu'il va falloir le faire manger vers 17h30/18h comme les petits vieux
mais dans ce cas il mangera seul... on a pas encore décidé. Puis vu les quantités, je ne pense pas que ce soit important pour le moment donc on a encore un peu de temps pour y réfléchir.