• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi elle en a manger à noël :rolleyes: elle avais donc 7 mois

edit: elle en a manger sur des toasts brioche avec de la confiture de figue même :cool: ouai ouai faut appeler les services sociaux je crois
Merci ^^ grâce à toi je crois que je vais vraiment moins me prendre le choux.

Ceci dit mon repas est un fiasco donc elle aura avocat et banane lol
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que facon les petit toast brioches c’est le seul truc qu’elle a manger à noël, ceux aux fois gras c’était facile ceux avec le jambon sec elle a manger que le toast le jambon a fini par terre
 

Monceau

Hyperlactation
Merci pour vos conseils ! Je vais tester les différents types de pain de fleures, qui est une marque en effet. C’est des espèces de cracotes faites avec des farines différentes - quinoa, sarrasin et etc.

Ces interdictions je les ai lu dans le livre sur la DME « comme des grands » qui interdit aussi les carottes crues en passant :/
 

Monceau

Hyperlactation
Et comme je suis très peureuse, je vais essayer de faire les galettes d’une texture purée épaisse (pour que ça tient) avec ses plats habituels pour qu’il mange lui-même mais en minimisant les risques. J’ai tellement peur que ça aille mal, je ne me le pardonnerai jamais.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps les carottes crue même moi j’arrive pas à croquer alors le bébé sans dent
:eek: (J’ai un problème de mâchoire qui fermer mal meme les pommes je croque pas dedans je coupe en quartier)

bah nous ce soir c’est ratatouille riz :fête:ce qui veux dire bordel +++
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ces interdictions je les ai lu dans le livre sur la DME « comme des grands » qui interdit aussi les carottes crues en passant :/
Et bien autant pour moi, j'aime bien donner des carottes crues moi, et il aime bien se faire les dents dessus... :whistle:
Jamais eu de soucis par contre je donne toujours des gros morceaux histoire que ce soit vraiment difficile d'en couper un bout avec deux micro-dents.
 

What

Hyperlactation
Je vous lis avec attentions mais je n’ose pas trop me lancer ! Et je ne sais pas trop quoi donner... Les idées de menus pour débuter, sur le site bébé mange seul, me paraissent deja très élaborés! (dans le sens où je n’imagine pas mon bébé manger tout ça). Ça me rassure de vous lire, de voir les progrès de vos bébés !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous lis avec attentions mais je n’ose pas trop me lancer ! Et je ne sais pas trop quoi donner... Les idées de menus pour débuter, sur le site bébé mange seul, me paraissent deja très élaborés! (dans le sens où je n’imagine pas mon bébé manger tout ça). Ça me rassure de vous lire, de voir les progrès de vos bébés !
Pas besoin de réfléchir quoi donner. Tu cuisines pour toi et tu le fais piocher dans ton assiette (par contre si possible évite d'utiliser trop de sel)
 

calaimity

Fontaine de lait
@What je vais te faire dédramatiser le truc hier elle s'est enfiler une tranche de cake aux tomates séchées feta, je lui donnais des petits bouts et on a eu un haut le coeur qu'elle a géré, et c'est tout. Par contre ça y'est elle mâche !
 

Elleetmoi

Période de pointe
Bonjour, je fais un passage éclair sur ce post pour partager mon expérience DME : j'ai pratiqué à fond les ballons sans me soucier d'interdictions, introduction progressive, gros morceaux ou petits morceaux, sel, épices ou toute autre considération (précision étant faite que je mangeais globalement sainement).
Quand je dis à fond les ballons, ma fille mangeait des fruits à noyaux (cerises, prunes) ou des cacahuètes avant l'âge d'un an.
Elle est toujours là (et en pleine forme ;))
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question les filles.
Avez-vous constater une baisse des tétées une fois la diversification entamée ?

Ce midi elle a plutôt bien mangé, quasi une craquotte entière avec du thon/olives/crème tartiné (oui je me prends moins le choux et donne un peu plus de tout). Elle avait bien tété avant, mais n'a pas refait une grosse tétée avant 3h... je suppose que ça prend de la place dans son estomac et que c'est plus long à digérer ?

Ce soir c'est soupe carotte/poireaux/Roquefort et finalement le réflexe vomitif est toujours là mdr. Décidément si c'est à la cuillère, elle ne veut pas !!!

Et quand je l'ai posée dans sa chaise, ses petits doigts se refermait frénétiquement sur la table, genre "elle est où la bouffe !!!"
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pas vraiment constaté de baisse des tétées ici mais les quantités n'étant vraiment pas grosses, c'est peut être pour ça ?
Mes galettes patate / choux-fleur /oeuf ont eu un grand succès chez la nounou aujourd'hui, je crois que je vais en refaire avec d'autres légumes ! A la maison je ne m'embête pas à lui faire des trucs exprès mais chez la nounou j'essaye de trouver des trucs le moins salissants possibles...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas vraiment constaté de baisse des tétées ici mais les quantités n'étant vraiment pas grosses, c'est peut être pour ça ?
Mes galettes patate / choux-fleur /oeuf ont eu un grand succès chez la nounou aujourd'hui, je crois que je vais en refaire avec d'autres légumes ! A la maison je ne m'embête pas à lui faire des trucs exprès mais chez la nounou j'essaye de trouver des trucs le moins salissants possibles...
Ah oui bonne idée. Je ferai peut-être ça pour la crèche. Vu qu'elles ne proposent que des purées, si elle refuse toujours la cuillère, je ferai ça. Même si je dois passer un repas avec elles pour leur montrer que ça va bien ^^.

Pour les tétées, on est passé à plein de petites tétées souvent à de plus grosses mais plus espacées...
On verra bien, elle est un peu perturbée en ce moment avec ses dents et son envie d'avancer lol
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Monceau jamais eu de pb avec pain ou pain des fleurs

Si t'es flippée dans l'abolu tu peux suivre les cours de premiers secours spécial enfants. Je dis pas que ça va arriver mais ça peut rassurer de savoir quoi faire au cas où :)

 

Emilie0210

Période de pointe
Je suis ce post de près car j'ai très envie de faire la DME avec ma fille, bon elle a que 4 mois et demi et pour le moment n'a pas trop d'intérêt pour la nourriture même si elle nous observe manger.
Du coup j'ai une question parce que je croyais qu'il fallait donner des morceaux assez gros et qui soit assez mou pour éviter les incidents mais de ce que je lis c'est plutôt freestyle :carottes cru, petits morceaux, ect.. alors je ne sais plus trop là comment m'y prendre.
Et pour le moment je n'ai pas acheté de chaise haute mais c'est peut être plus pratique ? (je comptais l'asseoir sur moi a table).
Je sens que ça va me stresser même si je suis formée au premier secours et papa a un self control dans les situations de crises ce qui me rassure bcp.
 
Haut