• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'essaie de respecter les recommandations du site bébé mange seul pour ma part et elle mange dans sa chaise haute, comme ça on peut tous manger à notre rythme à côté d'elle. Bon j'avoue, on a souvent fini avant mdr.

Vu qu'elle commence à mieux manger (vu le thon et les olives dans la couche ce matin mdr), quels aliments riches en fer donnez vous ? Qu'est-ce qui fonctionne et trouvez vous pratique à donner ? A quel fréquence ?
(Vu mon anémie, j'ai peur que ma puce parte avec un déficit).
Cette semaine, je sais qu'un bout de saumon et de thon ont été mangés, c'est pas énorme mais c'est toujours ça quand même.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des phases de régression c'est normal ?

Soit le petit rhume, soit sa motricité qui l'a perturbe mais elle ne mange plus trop...

Elle commence à essayer de prendre les petits morceaux avec la pince ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autre technique pour faire prendre les purées ^^. Mélangé à de la farine pour bébé ! Ça semble l'intéresser plus lol
 

Pièces jointes

  • Snapchat-120293626.jpg
    Snapchat-120293626.jpg
    196.6 Ko · Affichages: 33

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De la farine pour bébé ? C'est quoi la différence avec les autres farines ?
Ce sont les fameuses céréales pour bébé. Il en existe plein, j'aurai dû appeler ça comme ça lol, désolé, ce n'était pas très clair.
Alors ça finit quand même par s'écraser, mais c'est maniable quand même et ça exerce la pince sur les miettes.

Ce soir c'était purée de légumes+lait+oeuf pour tout le monde (j'ai mixé de la viande pour elle en plus dedans), c'était assez consistant pour qu'elle puisse le prendre aussi. Et elle a mangé un peu ce soir ^^
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un haricot vert au resto ce midi :), c’est le début de la diversification :p ( à part que ma mère lui a fait téter de la sauce chocolat sur son doigt il y a quelques jours...:ennui: heureusement que c’est mon troisième et que je ne met pas de pression pour faire les choses « bien »)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle me fait rire en tous cas. Hachis Parmentier ce soir, je lui donne des patates cuites. Car j'avais un peu salé le plat lui-même.
Je lui ai quand même laissé la louche à la fin avec la sauce tomate/crème + purée. Et bien, il n'y avait plus grand chose dessus lol. Meilleur que les patates seules ^^

Bientôt 1 mois de dme. On ne peut pas dire qu'elle se nourrit mais elle a fait beaucoup de progrès et moi aussi finalement car je me sens plus à l'aise. J'évite les aliments qui me font un peu peur et j'essaie les petits pots quand ce n'est pas adaptable (même 1 ou 2 cuillères c'est déjà bien).
Depuis que je me dis qu'elle découvre, je suis un peu moins stressée par les quantités (s'il n'y avait pas ce soucis de poids qui me hante toujours un peu)
Au final, elle va presque manger plus que son frère...:ennui:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu as raison de te détendre sur les quantités, à presque 10 mois, ça commence à augmenter ici !
Et quand je dis ça, je veux dire qu'on est passés d'un dé à coudre par jour à une cuiller à soupe par repas :whistle:. Enfin je ne mesure rien, hein, je vois ça aux couches surtout, les selles commencent à ressembler de moins en moins aux jolis jaunes des débuts !:lol:
 

calaimity

Fontaine de lait
Ce soir on a testé le chou fleur, elle a adoré et moi je suis trop contente parce que ca me fait une alliée pour plus tard:D Je lui ai filé de mon assiette un haricot vert mais c'est franchement pas pratique et la sauce champignons de sa soeur parce que ''c'est pas bon'' en attendant elle, elle a tout bouloté. Et en dessert 2 petites crêpes mille trous de la ligne gourmande.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce soir on a testé le chou fleur, elle a adoré et moi je suis trop contente parce que ca me fait une alliée pour plus tard:D
Méfie-toi, c'est fréquent que les bébés aiment des trucs et cessent de les aimer en grandissant ! (Bon ils peuvent les re-aimer plus tard, mais c'est pas systématique... Moi bébé j'adorais les épinards...)
Il y a un âge où les enfants refusent beaucoup de choses (j'suis en plein dedans avec mes grands, là, c'est devenu compliqué de cuisiner alors que quand ils étaient plus jeunes ils mangeaient de tout...)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison de te détendre sur les quantités, à presque 10 mois, ça commence à augmenter ici !
Et quand je dis ça, je veux dire qu'on est passés d'un dé à coudre par jour à une cuiller à soupe par repas :whistle:. Enfin je ne mesure rien, hein, je vois ça aux couches surtout, les selles commencent à ressembler de moins en moins aux jolis jaunes des débuts !:lol:
Comment tu fais avec la crèche ou nounou ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Comment tu fais avec la crèche ou nounou ?
Au début c'était purée chez la nounou mais du jour au lendemain (à cause de ses 4 incisives du haut qui ont percé presque en même temps, ou à cause de la nounou qui a trop insisté), il s'est mis à refuser complètement la cuiller. Le jour où la nounou m'a dit qu'elle lui faisait des feintes en lui présentant sa tétine pour qu'il ouvre la bouche et qu'elle y mette vite fait la cuiller :confused:, je me suis dit que ça n'allait vraiment pas pouvoir continuer. On a beaucoup réfléchi avec mon mari et on a décidé de parler DME avec la nounou.
Je lui ai dit qu'on ne lui donnerait que des aliments le moins salissants possible, et elle a accepté :pom pom:! Je crois qu'elle était contente aussi qu'il existe une solution plus simple et maintenant ça se passe très bien les midis avec elle, il ne mange pas plus qu'à la maison mais pas moins non plus :).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci. La dme à la crèche c'est mort... elle aura le droit aux plats des grands à 1 an. Donc en septembre a la rentrée. Ça fera 4 mois à la cuillère... j'espère qu'elle voudra bien s'y mettre en attendant.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais:rolleyes:... j'ai la grande comme modèle:ennui: Me casse pas mes espoirs.

Je te donne de l'espoir le mien mange toujours de tout. Parfois il décrété décrété qu'il aime pas un truc et le mange.

Si y'a choix (genre la dernière fois c'était betteraves ou carottes râpées) il a dit qu'il aimait pas les carottes (je pense qu'il mange ai moins un a deux fois par semaine des carottes râpées en n'en laissant pas une miette :ennui:)
 
Haut