• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

calaimity

Fontaine de lait
Ce soir c'était Chili sin carne pour tout le monde au départ je voulais le transformer en galette pour qu'elle puisse le manger seule mais vu la journée j'ai pas pris le temps du coup j'ai écrasé les morceaux. Vous auriez une recette/astuce pour transformer ce type de plat en galette ?

Et on a un problème la miss s'amuse à se balancer dans sa chaise. On a une stokke elle prend appui sur ses pieds sur la tablette du bas et se pousse en arrière. J'aime pas du tout ça.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a le baby set sur la chaise, avec des trucs pour élargir les pieds. Du coup quand elle pousse la chaise recule. Et après elle essaie de se ravancer en mettant la main derrière le dossier (toujours assise hein )
 

calaimity

Fontaine de lait
Nous aussi avec les harnais et elle se balance comme une dingue, ça me fait peur, surtout quand elle a des trucs dans la bouche.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vivement qu'elle mange mieux en dme et qu'on oublie les petits pots. Elle les mange mais on sent bien que ça la motive beaucoup moins lol
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vivement qu'elle mange mieux en dme et qu'on oublie les petits pots. Elle les mange mais on sent bien que ça la motive beaucoup moins lol
Tu es probablement déjà débordée mais est ce que tu as essayé de lui faire des petits pots maison ? Elle aimera peut être mieux
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es probablement déjà débordée mais est ce que tu as essayé de lui faire des petits pots maison ? Elle aimera peut être mieux
Non... pas le temps j'avoue :oops:.
Pour moi, actuellement, c'est la solution de dépannage pour lui faire prendre quelques grammes et un peu de fer. Plus elle gère la mâche, moins elle veut de la cuillère (à part le fromage blanc mdr).
En 2 semaines, je trouve qu'elle a fait énormément de progrès, donc d'ici un mois, je pense qu'elle se complémentera bien mieux en plus de l'allaitement (qui j'espère, se maintiendra) et elle pourra manger plus de choses. On supprimera les petits pots (qui ne sont pas mauvais d'ailleurs).

D'ailleurs, ce soir cabillaud épinards béchamel, comment je peux lui présenter ça ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non... pas le temps j'avoue :oops:.
Pour moi, actuellement, c'est la solution de dépannage pour lui faire prendre quelques grammes et un peu de fer. Plus elle gère la mâche, moins elle veut de la cuillère (à part le fromage blanc mdr).
En 2 semaines, je trouve qu'elle a fait énormément de progrès, donc d'ici un mois, je pense qu'elle se complémentera bien mieux en plus de l'allaitement (qui j'espère, se maintiendra) et elle pourra manger plus de choses. On supprimera les petits pots (qui ne sont pas mauvais d'ailleurs).

D'ailleurs, ce soir cabillaud épinards béchamel, comment je peux lui présenter ça ?
Le cabillaud coupé en petites morceaux cedt idéal en dme. Ça fond dans la bouche, pas besoins de dents. Les épinards vu qu'elle mange des petits pots, cest facile, tu les lui donnes hachés à la cuillère
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le cabillaud coupé en petites morceaux cedt idéal en dme. Ça fond dans la bouche, pas besoins de dents. Les épinards vu qu'elle mange des petits pots, cest facile, tu les lui donnes hachés à la cuillère
Ok merci. J'ai encore un peu peur de faire cuillère et morceaux sur le même repas, mais si on les habitue le plus vite possible ça doit le faire.
 

calaimity

Fontaine de lait
Hier j'ai fait chili écrasé à la fourchette et vu la couche sa passe :rolleyes: C'était rigolo toutes ses couleurs la dedans...:whistle:

Par contre j'ai un problème elle me fait une grève et je l'ai pesée elle a pas assez pris:(. Si je met la dme sur pause c'est une bonne idée ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle m'a fait un peu peur ce soir, elle a toussé pour recracher. Deux fois...

J'espère qu'elle ne fait pas de confusion après le yaourt donné à la crèche... je ne sais pas comment elle l'a donné. Je ne pense pas qu'il y ait une façon qui soit meilleure qu'une autre.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon... j'ai du mal quand je n'ai pas de modèle à suivre. Les purées c'était facile finalement...
Là c'est du n'importe quoi, mais au moins elle est prête maintenant vu qu'elle dévore ses yaourts. En dme c'est encore un peu compliqué...

J'ai vraiment du mal à adapter nos repas... le midi, je mange les restes... donc je lui donne souvent la même chose.
Goûter ou pas goûter ? C'est compliqué.
C'est mon cerveau chelou ça, en bonne scientifique que je suis, j'ai besoin d'un protocole lol.

Je vais essayer de laisser tomber les petits pots maintenant qu'elle a reprit du poids. Sauf les yaourts qu'elle adore.
Vivement qu'elle gère mieux, ça deviendra plus simple et je serai moins en alerte à guetter sa bouche.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai relu mes notes sur le petit Grec. À 11 mois je note "je ne suis toujours pas régulière sur les repas.. Heureusement qu'il a la crèche 3 midis par semaine, pour avoir un minimum.."
:oops:
Bon je crois que je suis l'inverse de toi sur cette question :lol:
Je donnais pas mal de galette de riz ou de maïs sans sel pour les goûters, avec un fruit cru.
Courage !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une petite question :
Hier, elle avait un bout de carotte sur le fond de la langue. Elle toussait mais, elle l'a gardé super longtemps... jouait, rigolait... Je n'étais pas hyper à l’aise mais il a fini par ressortir. Pas de réflexe vomitif pour le sortir... Alors je m'inquiète un peu.
Est-ce le processus normal quand ils commencent à avaler ? Car effectivement, elle commence à avaler les morceaux et à manger (les quantités sont ridicules, mais en 3 semaines, c'est déjà un pas énorme)
Y a-t-il déjà une confusion avec le fait qu'on est donné des purées et des yaourts ?

Je n'ai pas envie d'abandonner la dme, mais je sais que ça sera des purées à la crèche (je vais leur demander d'éviter la phase moulinée cependant). Comment ça s'est passé chez vous ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais pas trop t'aider, mais ici c'était mixte purée-DME pour mes deux enfants (pour le premier on n'a même commencé la DME que vers 10 mois), et j'ai souvenir de réflexes vomitifs jusqu'à assez tard...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais pas trop t'aider, mais ici c'était mixte purée-DME pour mes deux enfants (pour le premier on n'a même commencé la DME que vers 10 mois), et j'ai souvenir de réflexes vomitifs jusqu'à assez tard...
Le morceau était assez plat donc je ne sais pas, j'ai peur de continuer si elle ne réagit plus. C'est saumon ce soir en plus...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Première grosse frayeur ce soir... faut pas être cardiaque pour faire la dme.
Au repas pour miss ce soir, saumon, carotte et pomme.
Par ordre de préférence :
- le saumon, ça l'a rendu folle lol. Par contre, ça s'écrase beaucoup quand même et elle s'énervait car ça ne dépassait plus de son poing. Elle a eu un gros morceau dans la bouche qu'elle a mâché avec un air un peu inquiet, puis avalé. Ouf !
- carotte, ok. J'ai retiré à la fin, trop dur.
- et pomme pour finir, moi qui pensais que le sucré l'emporterait. Note pour moi même, je lui proposerai en entier la prochaine fois. Car là, gros stresse. Elle s'est mise à téter le morceau qui a carrément disparu dans sa bouche... j'ai fini par lui enlever, mais elle recommence aussitôt avec le deuxième... elle tousse, grosse inspiration (ce que je redoutais) et KOF ! Recraché !

Donc elle n'a plus trop de réflexe vomitif (normal je suppose s'il faut avaler à un moment). Mais elle tousse bien.
Elle semble gérer mais je n'en mène pas large. Je vais me concentrer sur les trucs qui me font moins stresser je pense et j'attendrai qu'elle gère mieux lol
 
Haut