• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Soak

Colostrum
Nous on a eu un petit stress avec la mangue, ça glisse trop dans la bouche pour son niveau de maîtrise :/. Bon elle a très bien géré mais je voyais le morceau et quand il a disparu dans la gorge, j’étais pas fière. Heureusement qu’elle l’a recraché facilement 1 seconde après.
Elle a l’air de se lasser du pain des fleurs au profit du pain. Et fallait voir sa tête quand on lui a pas donné de chips de crevette à midi. Mais bon, on est déjà sur la noisette comme allergène (et jusqu’ici c’est douteux les fruits à coque, faudra qu’on retente hors periode de maladie)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'attends qu'elle avale réellement la nourriture avant de tester les allergènes, mais j'ai déjà acheté de la purée d'amandes.
J'ai retrouvé un peu de brocolis dans la couche quand elle avait avalé un peu par hasard un mini morceau.

En tous cas, de notre côté, on en est encore à la phase patouillage et léchage... quand c'est dans la bouche, elle ne sait pas quoi en faire, donc recrache.
Sauf la compote maison hier, à condition que je donne la cuillère pré-remplie. Au moins sur ce point, elle a bien fait comprendre que c'est à son rythme et que je ne décide pas pour elle.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du camembert à 6 mois c'est trop tôt ? J'essaie de voir en fonction de ce que l'on mange nous ^^
 

calaimity

Fontaine de lait
Euh petite question ce soir j'ai tenté le jaune d'oeuf (oeuf dur)j'ai du lui donner parce que c'était juste pas possible comment vous faites pour les oeufs ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas encore commencé mais je comptais essayer brouillé ou en bâtonnets d'omelette.

Elle n'est pas encore à fond de toute manière. Ce soir, elle a tout balancé...
 

calaimity

Fontaine de lait
Ben j'ai lu qu'il valait mieux bien cuire pour les oeufs du coup oeuf dur mais alors pour le faire manger c'est une autre histoire et pourtant elle a adoré.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu les circonstances pour nous... je vais tenter la dme en plus des petits pots :(.

Elle commence a bien ouvrir la bouche quand on présente la cuillère et tout apport nutritionnel est bon à prendre à l'heure actuelle. La dme, c'est bien mais elle prend son temps et n'avale pas grand chose, or du temps, nous n'en avons pas...

Mais si vous dites que le mixte est possible, ça me laisse de l'espoir ^^
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais si vous dites que le mixte est possible, ça me laisse de l'espoir
Freestyle @Nat08 :cool: tu vas être obligée de te décoincer malgré toi :D
Ici n'importe quoi à la maison (nos assiettes, si l'envie lui prenait) et purées lisses et compotes à la crèche. Purées grossières et soupes chez les grands-parents. C'était jamais pareil, on s'en fichait, je n'ai rien lu je me disais juste qu'il fallait le faire manger sans me prendre la tête.
Courage tu fais tout très bien :joie:
 

Elen

Période de pointe
Hier ma petite m'a piqué ma pomme alors qu'elle était dans le porte bébé :)
J'avais mangé la partie avec la peau déjà. Bah elle n'a pas tout mangé mais pas loin! Du coup ça l'a occupée pendant 1 bonne heure. A refaire :D
 
Haut