Les filles de la crèche m'ont dit la même sur le poids. Elles trouvent ma puce très bien et ne comprennent pas que les médecins mettent la pression aux parents pour tout et rien...@Mama-louve tu t'en fous de l'avis du pédiatre, la diversification ne regarde pas les médecins et je ne comprends pas pourquoi en France on fait une question de santé de l'alimentation des bébés... Comme si nous on allait voir notre médecin pour savoir quoi manger (à part s'il y a un problème de santé lié à l'alimentation bien sûr, mais si c'est pour savoir quand et comment diversifier, euh, bah ça regarde pas plus le pédiatre que le voisin ou la boulangère...)
Bref, fais comme tu le sens, et tu peux gentiment dire à ton pédiatre que tu n'as pas besoin de conseils à ce sujet
J’adoreElisabeth a 7 mois et 25 jour aujourd’hui a toujours été nourri en DME
Voilà son repas du soir
Vraiment trop mignon
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?Lui proposer ce qu'on mange, oui... mais c'est pas toujours adaptable
Pareil ! Quand nous avons fait un road trip en Amérique du Nord, mon mari a eu un peu peur qu'elle ne puisse pas s'alimenter correctement car nous étions tout le temps sur la route et achetions des trucs à l'emporter. Elle a eu un peu plus de mon lait et je cuisais de temps en temps des baby carottes dans les micro ondes des motels pour qu'elle ait des trucs à grignoter. Et elle a aussi testé le plateau repas de l'avion. Qu'elle a adoré (vers 7 mois environ)Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Comme j'ai commencé tôt (5-6 mois) quand on mangeait des crasses je privilégiait mon lait. J'avais souvent des galettes de riz ou de mais sans sel avec moi pour lui proposer qqch (mais il paraît que c'est pas fou écologiquement)
On a fait une transition douce entre nos malbouffes ponctuelles et des repas sans sel avec des légumes chaque fois entre 5 et 8 mois. Et à 8 mois et demi il a commencé à vraiment s'alimenter je dirai.. Mais je ne me suis jamais posé de questions, quand ce n'est pas adapté (très rare quand même) y a le lait de maman
Et puis ça maintient une bonne lactation d'avoir des journées lait exclusif !
Euh d’après l’application croissance x) (je sais jamais calculer moi) 8 mois et 18 jour sa a grandi trop viteQuel âge elle a cette petite merveille ?