• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Mama-louve tu t'en fous de l'avis du pédiatre, la diversification ne regarde pas les médecins et je ne comprends pas pourquoi en France on fait une question de santé de l'alimentation des bébés... Comme si nous on allait voir notre médecin pour savoir quoi manger :rolleyes: (à part s'il y a un problème de santé lié à l'alimentation bien sûr, mais si c'est pour savoir quand et comment diversifier, euh, bah ça regarde pas plus le pédiatre que le voisin ou la boulangère...)
Bref, fais comme tu le sens, et tu peux gentiment dire à ton pédiatre que tu n'as pas besoin de conseils à ce sujet ;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mama-louve tu t'en fous de l'avis du pédiatre, la diversification ne regarde pas les médecins et je ne comprends pas pourquoi en France on fait une question de santé de l'alimentation des bébés... Comme si nous on allait voir notre médecin pour savoir quoi manger :rolleyes: (à part s'il y a un problème de santé lié à l'alimentation bien sûr, mais si c'est pour savoir quand et comment diversifier, euh, bah ça regarde pas plus le pédiatre que le voisin ou la boulangère...)
Bref, fais comme tu le sens, et tu peux gentiment dire à ton pédiatre que tu n'as pas besoin de conseils à ce sujet ;)
Les filles de la crèche m'ont dit la même sur le poids. Elles trouvent ma puce très bien et ne comprennent pas que les médecins mettent la pression aux parents pour tout et rien... :(
 

bloom

Lactarium
Nous ça se poursuit tranquille. On a fait que le repas du midi pour l instant mais je vais passer aux repas du matin et du soir aussi maintenant qu il a six mois. On fait sur les genoux parce qu’il tient pas assis tout seul. Du coup c est +++ contraignant pour le ménage... j ai hâte qu il soit dans sa chaise que je puisse manger tranquille à côté de lui... pour les tabliers intégral il y a petit pan qui fait ça (super joli mais super cher).
Sinon j arrête en général parce qu’il s énerve et qu il commence a faire n importe quoi. Est ce que chez vous aussi ça finit comme ça ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur un coup de tête ce soir et parceque niveau timing on était bien, j'ai fait une nouvelle tentative.
A table avec nous, j'ai sorti un petit pot que j'avais acheté suite au dernier rdv médecin.
Si je donne moi même, elle tourne la tête. Par contre, pré-remplie, ça va ^^. J'ai vu sur le blog qu'elle le proposais aussi, c'est toujours bébé qui décide plus ou moins.
Puis on a fini avec un peu de banane.
Un peu surexcitée encore.

Et un pyjama à changer lol
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait je réalise que je suis un peu perdue quand même.
J'en suis encore à la phase découverte, avec un truc de temps en temps.
Mais ça va aller vite et je pense qu'on va attaquer plus sérieusement bientôt et au final... je ne sais pas quoi lui proposer...

C'est comme si je me trouvais devant tellement de choses qu'au final, je répare les mains vident.
Lui proposer ce qu'on mange, oui... mais c'est pas toujours adaptable pour elle... mixé, faire des muffins, des boulettes...

Vivement qu'on trouve un bon rythme de croisière là dessus. Finalement les tétées seules c'était moins compliqué.
 

LaLa des bois

Période de pointe
Perso j’ai voulu essayer et j’ai pris peur
Quand je les vus il a failli s étouffer j’etais Pas prête et j’aimerai recommencer mais mafois j’ai encore peur ... et puis rien que le jambon haché menu menu il en veut pas ... à croire c’est mort du coup.
Mais quand je vois la vidéo de @Sorcelica ca donné envie ! Elle a l air de se régaler ^^
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lui proposer ce qu'on mange, oui... mais c'est pas toujours adaptable
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Comme j'ai commencé tôt (5-6 mois) quand on mangeait des crasses je privilégiais mon lait. J'avais souvent des galettes de riz ou de mais sans sel avec moi pour lui proposer qqch (mais il paraît que c'est pas fou écologiquement)
On a fait une transition douce entre nos malbouffes ponctuelles et des repas sans sel avec des légumes chaque fois entre 5 et 8 mois. Et à 8 mois et demi il a commencé à vraiment s'alimenter je dirai.. Mais je ne me suis jamais posé de questions, quand ce n'est pas adapté (très rare quand même) y a le lait de maman :)
Et puis ça maintient une bonne lactation d'avoir des journées lait exclusif !
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Comme j'ai commencé tôt (5-6 mois) quand on mangeait des crasses je privilégiait mon lait. J'avais souvent des galettes de riz ou de mais sans sel avec moi pour lui proposer qqch (mais il paraît que c'est pas fou écologiquement)
On a fait une transition douce entre nos malbouffes ponctuelles et des repas sans sel avec des légumes chaque fois entre 5 et 8 mois. Et à 8 mois et demi il a commencé à vraiment s'alimenter je dirai.. Mais je ne me suis jamais posé de questions, quand ce n'est pas adapté (très rare quand même) y a le lait de maman :)
Et puis ça maintient une bonne lactation d'avoir des journées lait exclusif !
Pareil ! Quand nous avons fait un road trip en Amérique du Nord, mon mari a eu un peu peur qu'elle ne puisse pas s'alimenter correctement car nous étions tout le temps sur la route et achetions des trucs à l'emporter. Elle a eu un peu plus de mon lait et je cuisais de temps en temps des baby carottes dans les micro ondes des motels pour qu'elle ait des trucs à grignoter. Et elle a aussi testé le plateau repas de l'avion. Qu'elle a adoré (vers 7 mois environ)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autre question, je vais faire quelques courses demain, quels sont les indispensables à avoir à la maison ?
- pain des fleurs ?
- des trucs à tartiner ?
 
Haut