• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai hâte qu'elle se débrouille aussi bien.

En laissant la peau de l'avocat ça va ^^. J'ai acheté des tartines genre pain des fleurs à l'épeautre/millet (trop de choix) sur lesquelles j'ai tartiné avec le reste ce soir. Mais trop fatiguée, elle a vite lâché l'affaire.
Mais de jours en jours elle s'y intéresse plus. C'est rapide. Et comme on mange en même temps, elle nous observe énormément.
J'avais lu qu'il fallait au moins 3 semaines avant qu'ils comprennent réellement l'intérêt de tout ça. Et à ce rythme, je pense qu'effectivement dans 3 semaines, ya moyen qu'elle commence enfin a "manger".
 

bloom

Lactarium
Ici il dévore...! Quiche poireaux chèvre champignons , crêpes , banane, pomme/poire cuites ... ça a même un petit côté un peu impressionnant il apprend super vite. On continue à le laisser gérer c est lui qui dose. Vous savez combien il doit manger à peu près ? On doit surveiller les quantités en théorie quand c est pas freestyle?
J ai besoin d être rassurée je pense que je me fais le même stress qu aux début des tétées à la demande...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il dévore...! Quiche poireaux chèvre champignons , crêpes , banane, pomme/poire cuites ... ça a même un petit côté un peu impressionnant il apprend super vite. On continue à le laisser gérer c est lui qui dose. Vous savez combien il doit manger à peu près ? On doit surveiller les quantités en théorie quand c est pas freestyle?
J ai besoin d être rassurée je pense que je me fais le même stress qu aux début des tétées à la demande...
Je dirais de le laisser gérer, quand il n'en veut plus, il s'arrêtera.
Il a été vite alors ?
 

bloom

Lactarium
Mais oui super vite ...! Les deux premières semaine il faisait moitié du temps patouille moitié deux heures pour deux trois bouchées et des grands gestes pour tout mettre par terre (voir même il faisait juste style de mettre dans la bouche et mettais direct par terre sans goûter pour vite passer à une autre poignée) et maintenant il mange tout ce qu on met devant lui, il vise juste tout le temps et si ça glisse pas des mains il enfourne tout dans sa bouche. Et en met beaucoup moins par terre. Idem pour boire de l eau on lui propose et il est super content d essayer il a les yeux qui pétillent. Maintenant je fais petit dej dej et le dîner j ai encore du mal parce qu il peut très vite tomber de fatigue ou être énervé ou se re réveiller tard quand tout est rangé. Hier matin en faisant des crêpes à 8h du mat je me suis dit, ça y est , je suis maman ... c est bête mais c est le coup de faire la cuisine pour lui ça me fait bizarre.
 

bloom

Lactarium
Et oui t as raison c est lui qui sait... je vais essayer de trouver le livre de carlos gonzales pour me rassurer là dessus.
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais oui super vite ...! Les deux premières semaine il faisait moitié du temps patouille moitié deux heures pour deux trois bouchées et des grands gestes pour tout mettre par terre (voir même il faisait juste style de mettre dans la bouche et mettais direct par terre sans goûter pour vite passer à une autre poignée) et maintenant il mange tout ce qu on met devant lui, il vise juste tout le temps et si ça glisse pas des mains il enfourne tout dans sa bouche. Et en met beaucoup moins par terre. Idem pour boire de l eau on lui propose et il est super content d essayer il a les yeux qui pétillent. Maintenant je fais petit dej dej et le dîner j ai encore du mal parce qu il peut très vite tomber de fatigue ou être énervé ou se re réveiller tard quand tout est rangé. Hier matin en faisant des crêpes à 8h du mat je me suis dit, ça y est , je suis maman ... c est bête mais c est le coup de faire la cuisine pour lui ça me fait bizarre.
Ok ça me donne un ordre d'idées à peu près. Je trouve qu'elle va vite aussi et est entrée dans le vif du sujet, jeudi seulement.
 

bloom

Lactarium
Franchement au début je me suis dit que ça allait être très chiant ces repas à tout envoyer valdinguer (même si le côté jeu et découverte est toujours génial). Mais ça passe super vite c est impressionnant.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bloom à part si tu donnes des produits transformés / sucré, je dirais de laisser gérer :)
C'est le sucre ajouté surtout qui fait qu'on va plus loin que la satiété pour le plaisir. Super que ça se passe si bien !
 

bloom

Lactarium
Le sucre ça va y en a pas spécialement , à part dans les fruits...
le sel par contre...Ça y est j ai acheté du beurre doux mais y en a quand même dans les fromages.
Oui c est top. Faut que je me rassure parce que tout ça c est très nouveau.
 

calaimity

Fontaine de lait
Aujourd'hui banane (va falloir changer de fruit:rolleyes:), pain des fleurs, pâtes (même si je ne crois pas qu'elle est réellement mangé quelque chose) et poulet et alors ça elle a kiffé. Et je suis fière de moi parce qu'à un moment elle avait enfourné tout dans sa bouche et je l'ai laissé gérer alors que le morceau était énorme.
 
Haut