• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon je vais peut-être étayer ma réponse qui est un poil trop succincte peut-être :whistle:

Bébé est déjà habitué au sucré, le lait maternel étant sucré.
Et le sucre des fruits ne pose aucun problème, c'est du sucre "bon pour la santé". Le souci c'est le sucre raffiné omniprésent dans notre alimentation, c'est lui qu'il faut éviter d'introduire trop tôt...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le principe de la dme est aussi que bébé puisse goûter la même nourriture que toute la famille. Et en général la famille ne mange pas que des légumes ou des fruits au repas
 

Elen

Période de pointe
@Nat08 , comme dit plus haut la dme c'est aussi s'affranchir du "donner tel légume pendant tant de temps puis ceci ou celà" :ennui:
On part du principe que le bébé sait de quoi il a besoin (ou pas ;)). Donc on lui propose des aliments sains, de préférence de la table familiale...(moins de risque d'allergie car ton bébé a déjà été au "contact" des aliments via ton lait). et il dispose :)
 

Soak

Colostrum
Sur le site, elle a l'air de donner de tout. J'avais bien envie d'essayer banane. Je vais attendre la fin de son rhume.

En tous cas, pour le grand qui a eu une diversification classique, ça ne l'empêche pas aujourd'hui de ne manger que les desserts et le goûter :ennui:
La banane c’est un gros succès ici. Je coupe en 4 dans la longueur, elle y arrive mieux.
Il n’y a effectivement pas d’ordre d’introduction à part pour les allergènes principaux. On a testé les crêpes, ça a l’air d’être facile à manger. Plus que mon essai de frites de polenta en tout cas :p
 

Monceau

Hyperlactation
Je vous lis avec bcp d’envie car la DME me tente. J’ai déjà essayé de donner deux fois la banane avec juste un bout pelé. J’espérais qu’il allait la suçoter ou mâchouiller au départ. Sauf que non - il arrache direct un bout franc et moi je panique et vais le récupérer dans sa bouche. DME doit pas être fait pour des grandes flipettes comme moi :/
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
4,5 mois, bébé essaye d’attraper nos assiettes. Il a compris que c’était ça qui est intéressant à table :rolleyes:
Je recommence à ne plus saler la cuisine, histoire de reprendre l’habitude et que si malencontreusement il choppe quelque chose et le mange ce soit ok.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'attends que son rhume soit terminé avant mais j'ai aussi prévu banane la prochaine fois.
 

calaimity

Fontaine de lait
Ouais attends un peu, il lui reste quelques glaires et ça l'a gênée. Autrement vous savez ou je peux trouver des tabliers intégrales pour bébé
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonsoir, avant-hier ma Chouquette a testé et validé les champignons avec un peu de crème, elle a tout dévoré :)
Première crêpe aussi, elle a bien grignoté :)
Et depuis peu elle mange presque toute seule avec sa cuillère, elle se perfectionne, je suis trop fière !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premier succès !!! La banane !!!
Première fois qu'elle met à la bouche. 2 ou 3 min de "mais quelles sont ces nouvelles sensations" avec une tête bizarre.
Puis après quelques patouillage, elle a vite pigé que ça se mangeait. Elle y allait même avec ses gencives pour en détacher des bouts !!! Et pas contente quand je lui retirais.
Bon j'avoue par contre, ça stresse un peu lol. Quand elle met le morceau en entier par exemple.
Un petit haut le cœur, normal c'est tout nouveau ^^. Mais je pense que quelques morceaux ont été avalés.
J'ai dû stopper quand elle a fini par les jeter par terre et que son nez se bouchait. Je la sentais surexcitée également. Donc j'ai calmé un peu le truc.

Ceci dit, grosse évolution. Elle me semble plus prête que la semaine dernière ! On va pouvoir étoffer un peu plus les assiettes ^^.
 

Mama-louve

Colostrum
Bonsoir !

Je m'incruste ici nous souhaiterions faire découvrir la nourriture à Mlle grâce à la DME ! On c'est dit que pour le moment le lait de maman c'est ce qu'il y a de mieux ! Mlle va sur ses 5mois le 10 donc bientôt, bientôt !

Mon médecin a la visite de ses 4mois voulais que je commence à lui donner de la soupe épaisse de légumes. J'ai été très contrarié quand je lui ai exposé mon souhait de l'allaiter exclusivement jusqu'à 6mois. Bref de toute manière avec Mr on estime que la diversification c'est pour éveillé sa curiosité et pour le moment elle n'a pas d'intérêt. Elle observe beaucoup par contre !
Petite question, la DME se fait au repas du midi ? Du soir ? Les deux ?
Par ailleurs peut-être avez vous des lectures à conseillé à ce sujet ?

Bonne soirée !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant j'ai commencé le midi. Nous ne sommes que toutes les deux. Donc au calme, sans son frère pour la distraire.
Le soir, elle est encore trop fatiguée pour profiter du moment.
Quand elle commencera vraiment à manger un peu, j'integrerai le goûter.
 
Haut