Yes, présente !
@RavenYoga Ma fille a un trouble de l'oralité diagnostiqué en mai dernier ; elle est suivie depuis par une orthophoniste et on commence à voir quelques progrès.
A 11 mois, euh, elle buvait mon lait et grignotait juste quelques trucs à côté
Parmi lesquels : pommes de terre sautées, céréales de ptit dej', biscuits au chocolat, parfois de l'omelette.
A cet âge, ça ne me paraît pas catastrophique qu'un enfant ne mange pas (beaucoup). Enfin, je dis ça maintenant parce que cette période est derrière moi et que je sais maintenant pourquoi ma chouette ne mange pas facilement.
On te l'a peut-être déjà conseillé mais tu as lu "Mon enfant ne mange pas", de Carlos Gonzales ? Ça déculpabilise beaucoup et ça peut faire taire les vilaines remarques des autres.
Est-ce que tu as remarqué si ton fils préférait certaines textures / certains goûts ou n'en supportait pas d'autres ?
Ici, c'est tout ce qui croustille et qui a un goût très prononcé/épicé qui passe le mieux (elle est hyposensible de la bouche), et elle a du mal avec les textures pâteuses ou trop moelleuses.
Est-ce que ton fils ose goûter ? (ici c'est très compliqué depuis toujours, l'aspect visuel joue beaucoup)
Est-ce qu'il a mis ou met encore des objets/jouets à la bouche ?
Est-ce qu'il accepte facilement d'être touché au niveau du visage ?
Est-ce qu'il a tendance à remplir énormément sa bouche jusqu'à devoir recracher parce qu'il ne peut plus mâcher / avaler ? (ma chouette le fait encore parfois)
Et je n'ai pas suivi, désolée : tu as déjà vu quelqu'un pour le diagnostic ou le rdv sera fait pour ça ?
Il me semble que ton fils avait / a des freins, non ?
Les repas ressemblent à quoi typiquement ? (contenu de l'assiette, quantité, lieu, installation de ton fils)
Au niveau de la courbe de poids, c'est comment ?
Désolée pour l'avalanche de questions !