MmeMarguerite
Fontaine de lait
À la crèche du petit bonhomme, ils mettent tout le repas sur un plateau devant les enfants qui se débrouillent aussi.@RavenYoga je ne vais pas me prononcer sur un éventuel trouble de l'oralité mais j'avais vu une petite conférence avec HopT0ys sur le sujet et j'ai appris que les études disent que les bébés et bambins mangent plus si on propose tous les aliments du repas sur une assiette à compartiments, et qu'on les laisse gérer sans intervenir.
Donc en gros tu présentes tous les éléments du repas à ton bébé (entrée plat laitage fruit) et tu le laisses se débrouiller et manger dans l'ordre qu'il veut. Généralement les bébés vont d'abord vers ce qu'ils préfèrent -ca peut être la banane ou le fromage ou le boeuf bourguignon ou autre- mais ensuite ils goûtent plus facilement le reste, et les études montrent apparemment qu'ils mangent en plus grande quantité ainsi.
Voilà, ça dépend sûrement des bébés mais ça peut être une piste ?
À la maison, je n'arrive pas à faire comprendre à M.Marguerite que ça ne sert à rien de refuser la compote après trois bouchées du plat. Il est têtu et les clichés sont bien ancrés chez lui. Mais bon, déjà il arrive à lâcher sur les quantités alors je n'insiste pas trop..