• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Des idées de préparation pour les lentilles corails à part en galette ? (J’en ai marre de faire des galettes 🙄)
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @MmeMarguerite pour l’idée du coup je me suis lancée dans une soupe carotte lentilles corail coco et je ferai une tartinade pour la poulette ! L’épluchage de carottes a occupé mon grand et après il a essayé découper les lentilles aux ciseaux 😂 activité motricité fine improvisée je ne m’y attendais pas !
Et merci @Nienna pour le fou rire !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Question pour vous, savoir si c'est normal ou pas rendu à ce stade:

Bébé a 9 mois et demi, DME depuis ses 6 mois. Ça fait un petit mois que dès qu'il met un aliment dans sa bouche (peu importe la texture ou la taille) il va le repousser avec sa langue. Il se frustre beaucoup tout seul parce qu'il veut manger mais repousse les aliments avec sa langue en même temps...

Est-ce que je devrais considérer de voir un.e orthophoniste ??

Merci :)
 

Radadah

Hyperlactation
Hello!
Question pour vous, savoir si c'est normal ou pas rendu à ce stade:

Bébé a 9 mois et demi, DME depuis ses 6 mois. Ça fait un petit mois que dès qu'il met un aliment dans sa bouche (peu importe la texture ou la taille) il va le repousser avec sa langue. Il se frustre beaucoup tout seul parce qu'il veut manger mais repousse les aliments avec sa langue en même temps...

Est-ce que je devrais considérer de voir un.e orthophoniste ??

Merci :)
J'ai un bebé de 9mois pile en dme seulement a la maison et elle ne fait pas ca, elle mache (sans dents) depuis le premier jour. Elle n'a pas ingéré grand chose jusque là mais j'ai observé qu'elle repoussait la cuillere avec sa langue parfois mais pas en dme.
Quand je veux qu'elle goute un aliment je le goute moi meme et je lui montre comment ecraser avec la langue contre le palais. C'est pas ca qu'il cherche a faire plutot ?
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

je suis maman d’un petit chat de 5 mois et demi . Comme il avait l’air d’avoir envie de manger et tient assis 3-4 minutes seul on a attaqué la DME il y a 3 jours…
Depuis il a très mal au ventre, ça vous paraît normal ? Si oui combien de temps ça a duré chez vous ?
En 3jours il a avalé 2/3 cuillère de potimarron qu’on lui a rempli et il a tout de suite trouvé sa bouche 😂 , 1/2haricot vert et je dirais 2 cuillères en purée (avec les doigts on a fait un tas sur la tablette) et 1/4 de pain des fleurs
 

Radadah

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

je suis maman d’un petit chat de 5 mois et demi . Comme il avait l’air d’avoir envie de manger et tient assis 3-4 minutes seul on a attaqué la DME il y a 3 jours…
Depuis il a très mal au ventre, ça vous paraît normal ? Si oui combien de temps ça a duré chez vous ?
En 3jours il a avalé 2/3 cuillère de potimarron qu’on lui a rempli et il a tout de suite trouvé sa bouche 😂 , 1/2haricot vert et je dirais 2 cuillères en purée (avec les doigts on a fait un tas sur la tablette) et 1/4 de pain des fleurs
Pas vraiment normal mais en tout debut de diversification ca peut arriver je suppose. Fais une pause quelques jours et vois si c'est vraiment ça.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai un bebé de 9mois pile en dme seulement a la maison et elle ne fait pas ca, elle mache (sans dents) depuis le premier jour. Elle n'a pas ingéré grand chose jusque là mais j'ai observé qu'elle repoussait la cuillere avec sa langue parfois mais pas en dme.
Quand je veux qu'elle goute un aliment je le goute moi meme et je lui montre comment ecraser avec la langue contre le palais. C'est pas ca qu'il cherche a faire plutot ?

C'est peut-être ça, je vais exagérer les mouvements que je fais quand je mange et voir s'il comprend le concept. Merci!
 

Yaya39

Voie lactée
Hello!
Question pour vous, savoir si c'est normal ou pas rendu à ce stade:

Bébé a 9 mois et demi, DME depuis ses 6 mois. Ça fait un petit mois que dès qu'il met un aliment dans sa bouche (peu importe la texture ou la taille) il va le repousser avec sa langue. Il se frustre beaucoup tout seul parce qu'il veut manger mais repousse les aliments avec sa langue en même temps...

Est-ce que je devrais considérer de voir un.e orthophoniste ??

Merci :)
Oui cest bizarre est ce qu'il le fait quand tu lui donnes a la cuillère aussi ? Est ce qu'il y aurait un rapport avec les poussées dentaires ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui cest bizarre est ce qu'il le fait quand tu lui donnes a la cuillère aussi ? Est ce qu'il y aurait un rapport avec les poussées dentaires ?

Il le fait tout le temps et peu importe ce qu'il mange et comment il le mange. Pour les poussées dentaires c'est difficile à dire, je pense effectivement qu'une dent va bientôt percer.

Ça m'inquiète vraiment ce comportement, il se frustre vraiment tout seul...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

je suis maman d’un petit chat de 5 mois et demi . Comme il avait l’air d’avoir envie de manger et tient assis 3-4 minutes seul on a attaqué la DME il y a 3 jours…
Depuis il a très mal au ventre, ça vous paraît normal ? Si oui combien de temps ça a duré chez vous ?
En 3jours il a avalé 2/3 cuillère de potimarron qu’on lui a rempli et il a tout de suite trouvé sa bouche 😂 , 1/2haricot vert et je dirais 2 cuillères en purée (avec les doigts on a fait un tas sur la tablette) et 1/4 de pain des fleurs
Ici ça a duré 15 jours le temps que le transit s'installe (bonjour les nuits pourries!) On avait essayé d'arrêter puis recommencer quelques jours plus tard et pas de doute c'était bien ça 😖
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il le fait tout le temps et peu importe ce qu'il mange et comment il le mange. Pour les poussées dentaires c'est difficile à dire, je pense effectivement qu'une dent va bientôt percer.

Ça m'inquiète vraiment ce comportement, il se frustre vraiment tout seul...

Si c'est au point que ça vous pourrit la vie, et que tu peux trouver un rdv assez facilement par chez toi, je tenterais l'orthophoniste.
@Apicobi peut on te demander ton avis ? 🙏
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça a duré 15 jours le temps que le transit s'installe (bonjour les nuits pourries!) On avait essayé d'arrêter puis recommencer quelques jours plus tard et pas de doute c'était bien ça 😖
Merci, pour le moment pas d’effet sur les nuits 🤞🏻 C’est plus le 16h-20h qui est pourri !

on lui a rien donné depuis mercredi et on a enfin eu un 💩 aujourd’hui, je suis contente depuis dimanche je trouvais ça long 😅 mais il PUE
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question, je cuis ses légumes au babyc*** vapeur est-ce gênant pour lui ? Le site bébé mange seul à plus l’air de parler de cuisson à l’eau
 

Radadah

Hyperlactation
Petite question, je cuis ses légumes au babyc*** vapeur est-ce gênant pour lui ? Le site bébé mange seul à plus l’air de parler de cuisson à l’eau
Non la cuisson a l'eau ca doit etre pour la texture. Mais bon, tu ne va pas cuire une courgette a l'eau donc c'est a toi de faire des tests je pense.

Exemple, hier on a donné des frites non salées (bebé 9 mois) et elle a du mal a macher la "croute" que la friture fait sur les frites. Elle n'a pas de dents donc il faut encore attendre un peu ;)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Elle n'a pas de dents donc il faut encore attendre un peu
La belette n'a pas de dents mais ça ne l'empêche pas du tout de manger des frites ! Tout est histoire de motivation..et elle est TRÈS motivée !

@Roupillon la diversification met à mal le système digestif de la belette aussi. C'est pas anormal : certains bébés ont un système encore un peu immature au moment de commencer les solides et ça tortille pas mal.. Arrêter tout pour reprendre plus tard, de mon point de vue, ça ne fait que repousser le problème. Y aller très progressivement en privilégiant les tétées plutôt que les solides, ça peut aider...si ton bébé accepte de manger moins ! Ce n'est pas le cas de la mienne...
Patience et courage, ils finiront pas être moins dérangés petit à petit !
 
Haut