• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Radadah

Hyperlactation
Comment faites vous avec le poulet ? Le blanc ca se détache en tout petits grains, elle aime pas ça.

Une conseillère m'avait dit de donner un os de poulet avec un peu de viande dessus. Quelqu'un a testé ?
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Radadah Ici le pilon de poulet (arraché qu poulet rôti au four) a eu beaucoup de succès dès le début!
Facile à tenir, viande tendre et qui se coupe bien avec les incisives 👍
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier soir bébé a bien aimé la tartinade de légumineuses de la flemme : une conserve de mélange de légumineuses, on mixe le tout avec du persil et un peu d'huile d'olive.
Par contre, plus jamais je lui sers ça en soirée, parce que prouts prouts prouts toute la nuit!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Me revoilà encore avec des questions sur la DME :

Petit poulet a bientôt 8 mois, donc bientôt 2 mois de DME... il n'a toujours pas de dent, est-ce que ça peut le freiner/frustrer dans sa diversification? Des fois il me donne l'impression de vouloir prendre des grosses bouchées, mais n'y arrive pas, donc il se décourage (je pense).

Sinon, je le trouve compliqué avec la bouffe, l'ass mat trouve aussi qu'il est difficile : il mange vraiment pas beaucoup, est vraiment très particulier sur la manière dont il veut recevoir la nourriture (des fois il préfère la cuillère qu'il tient lui-même, des fois il veut des morceaux à tenir, puis des fois il veut rien).
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La belette, ça n'a pas l'air de l'embêter de ne pas avoir de dents !
Il me semble que le grenouillot de @Eclira n'en a pas (ou n'en avait pas au début en tout cas) et ça ne l'empêche pas de manger des grosses quantités !
Bien motivé, avec beaucoup de salive et de bons coups de gencives, on peut venir à bout de plein d'aliments 😝!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais cru lire des témoignages du genre aussi... Bon, au moins je sais que le problème vient de sa motivation à lui.
Je teste plein de trucs (parce que je me dis que ça vient peut-être de ce que je lui propose), et il est rarement enthousiaste avec la nourriture.

Comme c'est pas un gros téteur non plus, je comptais sur l'introduction des solides (et du grrraaaass) pour l'aider à se remplumer. Il est peut-être juste comme ça, long et mince. L'ass mat le trouve ''petit'', mais elle le compare probablement à l'autre poupon de 12 mois + vraiment gros qu'elle garde avec (le genre de bébé gras avec quadruple menton, il est vraiment beau).

Je pense acheter le livre Mon enfant ne mange pas pour me rassurer
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
(parce que je me dis que ça vient peut-être de ce que je lui propose),
Ma BM avait insinué ça une fois quand le petit bonhomme avait 14 mois... Ça m'avait beaucoup vexée et je pense que c'est totalement faux vu que les enfants n'ont pas ces notions de "beau" ou "appétissant" qui viennent essentiellement de notre culture et de notre éducation. Je suis sûre que c'est très bien ce que tu lui prépares :calin: .
Pour le gras, je faisais des tartines de beurre au petit bonhomme : il adorait ça et mangeait 4 ou 5 fois le beurre...et des fois il mangeait même un peu de pain. 🤣

Je pense acheter le livre Mon enfant ne mange pas pour me rassur
Oui, je te le recommande ! Il m'a beaucoup aidée à lâcher prise et à faire lâcher prise à mon homme.
Le petit bonhomme ne mange des quantités proches de ce qu'"on" pourrait attendre d'un petit de son âge que depuis quelques mois, donc après 2ans ! (Il a 2,5ans)
Il est très mince et pas très grand. Son père était pareil petit paraît-il et il a grandi d'un coup à l'adolescence comme beaucoup de garçons. Moi j'étais aussi très crevette et petite mangeuse, et je ne suis pas grande. La génétique joue beaucoup !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai oublié : ce qui a aidé à débloquer un peu le petit bonhomme ou en tout cas à le faire s'intéresser plus à la nourriture :
On s'est mis à manger avec lui, et à lui donner exactement la même chose que ce que nous avions dans nos assiettes ! En fait, lui cuisiner des petits trucs exprès pour lui avec amour, c'était pas ce qu'il voulait ! Il voulait juste faire COMME nous !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup, je me sens un peu rassurée.

@MmeMarguerite Je devrais effectivement regarder pour qu'il mange comme nous en même temps que nous. Je vais en parler à mon conjoint, qui est le cuistot chez nous, comment on pourrait adapter notre menu au bébé. Faut qu'on revoie notre organisation, parce que nous on dîne vers 21h-22h alors qu'on essaye de faire finir le dîner de bébé vers 19h au plus tard lol
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci beaucoup, je me sens un peu rassurée.

@MmeMarguerite Je devrais effectivement regarder pour qu'il mange comme nous en même temps que nous. Je vais en parler à mon conjoint, qui est le cuistot chez nous, comment on pourrait adapter notre menu au bébé. Faut qu'on revoie notre organisation, parce que nous on dîne vers 21h-22h alors qu'on essaye de faire finir le dîner de bébé vers 19h au plus tard lol
Ah oui, on mangeait après avoir couché le petit bonhomme aussi mais on a changé pour lui et maintenant, on mange à 19h. (Enfin on essaye :whistle: )
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Ma fille est comme ton petit poulet. Elle ne mange pas grand chose. Elle doit prendre 5 cuillères Max puis commence à pleurer et refuse d’ouvrir la bouche ou alors n’avale pas ce qu’elle a en bouche et ça déclenche son réflexe nauséeux 🙄

Est-ce que vos bébés gardent la nourriture en bouche au lieu d’avaler ? Je ne sais pas pourquoi elle fait ça. Par ennuie ? Elle est calée ? Ce n’est pas bon ?
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga Ma fille est comme ton petit poulet. Elle ne mange pas grand chose. Elle doit prendre 5 cuillères Max puis commence à pleurer et refuse d’ouvrir la bouche ou alors n’avale pas ce qu’elle a en bouche et ça déclenche son réflexe nauséeux 🙄

Est-ce que vos bébés gardent la nourriture en bouche au lieu d’avaler ? Je ne sais pas pourquoi elle fait ça. Par ennuie ? Elle est calée ? Ce n’est pas bon ?
Oui, nous ça arrive, quand elle galère à avaler (typiquement le chou fleur)
 
Haut