• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon encore un pas en arrière pour la dme.. Elle ne met pas systématiquement la nourriture dans sa bouche et quand elle le fait, elle n’avale pas forcément et cumule le trop plein à l’intérieur de sa bouche..

Est-ce que c’est normal ? Je n’ai pas l’impression qu’elle soit si enthousiaste pour la nourriture depuis quelques temps (purée, compote, yaourt, solides). Ça existe une régression de nourriture pour un bébé de 7 mois et demi ? 😒

Pourtant si je mange un croissant ou autre, elle se jette sur moi pour manger 🤷🏻‍♀️

Petit poulet me fait la même... je pense que c'est les dents!
Ce midi j'ai essayé de la courge grillée au four, nope, des pâtes, nope... par contre le yaourt froid avec de l'avocat c'est passé... Je pense qu'il est gêné. Là ça fait 15 minutes qu'il s'éclate avec un petit gobelet en inox, et je pense que c'est parce que c'est froid...

Possible tu crois?
 

Helene_sg

Hyperlactation
Petit poulet me fait la même... je pense que c'est les dents!
Ce midi j'ai essayé de la courge grillée au four, nope, des pâtes, nope... par contre le yaourt froid avec de l'avocat c'est passé... Je pense qu'il est gêné. Là ça fait 15 minutes qu'il s'éclate avec un petit gobelet en inox, et je pense que c'est parce que c'est froid...

Possible tu crois?
Je n’ai pas essayé de lui donner du froid à manger. J’essayerais demain !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
''Découverte'' très cool : sur des groupes québécois de DME, des parents parlent souvent d'utiliser des cornets de glace (pas les durs gaufrés, les autres qui sont fins) comme transporteurs : ça marche! Quand je vais lui refaire des potages assez épais, je vais aussi lui en servir là-dedans, il a clairement trouvé ça fun de s'attaquer au cornet et de le manger.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'anticipe les remarques de ma belle mère et j'ai besoin de conseils svp :
Mon fils a 8,5 mois, diversification entamée a 6 mois.
Freestyle au début mais on a progressivement arrêté la purée parce qu'il n'en mange pas.

En fait, si on résume : il ne mange que les fruits. Il est fou quand il voit pomme/poire/banane/raisin... Il les dévore!
Par contre, le reste (viande, pain, légume) au mieux il goûte.

Évidemment il va volontiers manger une compote en gourde ou a la cuillère. Mais pas de yaourt nature.

Le papa pense que nous avons mal fait en introduisant les fruits directement et pense que c'est parce que nous n'avons pas fait 100% légume comme préconisé.

Qu'est ce que je fais ? Je continue de proposer de tout et ça viendra ? Je supprime les fruits pendant un temps ?

Je mets de la poudre d'amande/beurre de cacahuète/huile dans la compote pour introduire ça maintenant. Et je vais acheter des céréales aussi.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le LM, c'est sucré, c'est donc normal que les bébés préfèrent le sucré. En lui proposant des légumes en premier, ça ne l'aurait pas empêché de préférer les fruits après !
Le petit bonhomme était (et est toujours) beaucoup plus attiré par les fruits que le reste mais il mange maintenant de tout sans soucis. Donc je te dirais de continuer comme tu fais, de lui proposer d'autres choses que des fruits mais ne pas t'en faire s'il n'en mange pas beaucoup.

Ce midi j'ai utilisé le reste de poche non bue à la crèche hier pour faire une espèce de crêpe, la belette a eu l'air de bien aimer ! Elle a tout déchiqueté et en a craché beaucoup, on verra dans la prochaine couche si elle en a avalé, haha ! En tout cas elle était toute contente et très concentrée !
Je trouve qu'elle se débrouille très bien pour attraper les morceaux sur la tablette de la chaise pour un bébé d'à peine 6 mois (demain !).
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@nabba la sauce :eek: je n'ose pas imaginer le carnage... Mais c'est une bonne idée... Mais :eek:. Il faut que j'essaye, mais là il est encore petit pour se prendre au jeu du "trempage".

Merci beaucoup, je vais continuer de lui mettre de tout et on verra. Je vais retenter des galettes de légume aussi, même si c'est moi qui les mange au final. Si grandissant il aime toujours les fruits, ça sera toujours ça!

Évidemment une poire bien juteuse c'est meilleur qu'un bâton de carotte pour nombre d'entre nous, maiiiiiis dans la vie il n'y a pas que la poire!
Son frère mangeait tout, sans jamais grimacer. (Comment ça, il ne faut pas comparer 😩)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Son frère mangeait tout, sans jamais grimacer. (Comment ça, il ne faut pas comparer 😩)
Je comprends que ce soit déstabilisant ! J'ai eu la "chance" d'avoir le bébé pas intéressé qui ne mange presque rien en premier. Là je suis donc super relax.. et en plus la belette est beaucoup plus intéressée et curieuse que lui !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite chaque bébé avec son lot de défis!
Parfois j'ai envie de les mettre côte à côte et de les laisser faire leur tambouille a deux. Je me dis que l'un entraînerait peut être l'autre. Ils aiment partager l'un avec l'autre.

(Je les ai séparés y'a quelques semaine parce que bébé attrape la tête de son frère avec ses mains crado, le grand essaye de faire rire le petit et le repas n'avance pas etc.)
 

Radadah

Hyperlactation
J'intervienq pour poser une question qui a surement déja été traitée mais je n'ai pas le courage de lire 2k de messages x)

Je sèche pour trouver quoi donner qui soit " safe". Ma fille ne mange pas les légumes et les fruits cuits mais suce des morceaux crus... je ne sais pas trop si je dois la laisser faire à 6 mois ?

Elle préfère les oeufs, mais n'arrive pas a manger de l'omelette comme elle voudrait car ca s'écrase dans sa main. Vous avez déja donné un oeuf dur à 6 mois ?

Je dois tester les pancakes, le pain des fleurs c'est pas un peu tot ?

Merci :-S
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'intervienq pour poser une question qui a surement déja été traitée mais je n'ai pas le courage de lire 2k de messages x)

Je sèche pour trouver quoi donner qui soit " safe". Ma fille ne mange pas les légumes et les fruits cuits mais suce des morceaux crus... je ne sais pas trop si je dois la laisser faire à 6 mois ?

Elle préfère les oeufs, mais n'arrive pas a manger de l'omelette comme elle voudrait car ca s'écrase dans sa main. Vous avez déja donné un oeuf dur à 6 mois ?

Je dois tester les pancakes, le pain des fleurs c'est pas un peu tot ?

Merci :-S
Ce midi j'ai utilisé le reste de poche non bue à la crèche hier pour faire une espèce de crêpe, la belette a eu l'air de bien aimer ! Elle a tout déchiqueté et en a craché beaucoup, on verra dans la prochaine couche si elle en a avalé, haha ! En tout cas elle était toute contente et très concentrée !
Peut-être une réponse ?
Sinon le petit bonhomme, je lui donnais un gros bout de carotte crue (voire la carotte entière) et ça l'occupait bien. Je trouvais ça plutôt safe vu qu'il avait peu de chances d'en casser un morceau sans dents. Je lui donnais des quartiers de pomme aussi, il aimait beaucoup ! Et quand il a eu une dent, il les rongeait c'était rigolo !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'intervienq pour poser une question qui a surement déja été traitée mais je n'ai pas le courage de lire 2k de messages x)

Je sèche pour trouver quoi donner qui soit " safe". Ma fille ne mange pas les légumes et les fruits cuits mais suce des morceaux crus... je ne sais pas trop si je dois la laisser faire à 6 mois ?

Elle préfère les oeufs, mais n'arrive pas a manger de l'omelette comme elle voudrait car ca s'écrase dans sa main. Vous avez déja donné un oeuf dur à 6 mois ?

Je dois tester les pancakes, le pain des fleurs c'est pas un peu tot ?

Merci :-S
Omelette en grosses lanières? Plus facile à attraper. Œufs dur j’ai donné un poil plus tard (que le blanc, le jaune est trop pâteux à 6mois)
Le pain des fleurs tu peux en donner à partir de 6mois, tu tartines un truc dessus (avocat, banane…)
J’ai pas compris pour les fruits et légumes ? Elle ne mange rien de cuit c’est ça ?
En légumes: avocat c’est top au début. Patate douce tu as essayé aussi en cuit ?
En fruits: banane, kiwi, mangue
 

Radadah

Hyperlactation
Omelette en grosses lanières? Plus facile à attraper. Œufs dur j’ai donné un poil plus tard (que le blanc, le jaune est trop pâteux à 6mois)
Le pain des fleurs tu peux en donner à partir de 6mois, tu tartines un truc dessus (avocat, banane…)
J’ai pas compris pour les fruits et légumes ? Elle ne mange rien de cuit c’est ça ?
En légumes: avocat c’est top au début. Patate douce tu as essayé aussi en cuit ?
En fruits: banane, kiwi, mangue
Non rien de cuit a part l'omelette (qu'elle écrase et tente de mettre dans sa bouche comme ça. C'est logique en fait, elle se fait sa purée toute seule... elle fait pareil avec les pates. Elle a refusé la banane qu'elle semble trouver dégoutante XD

On ne mange pas d'avocats, mais je peux tenter.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je manque d'inspiration... je ne sais pas trop quoi proposer au bébé aujourd'hui.
J'ai rien à manger pour moi non plus, vu qu'on vient de passer à travers nos restes 😅

Si vous avez des suggestions de trucs vraiment rapides à faire, je suis très preneuse!
Bébé a 7 mois et adore écraser sa bouffe entre ses doigts puis la jeter au chien.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je manque d'inspiration... je ne sais pas trop quoi proposer au bébé aujourd'hui.
J'ai rien à manger pour moi non plus, vu qu'on vient de passer à travers nos restes 😅

Si vous avez des suggestions de trucs vraiment rapides à faire, je suis très preneuse!
Bébé a 7 mois et adore écraser sa bouffe entre ses doigts puis la jeter au chien.
Des pâtes ? De la croûte de pizza ? De la sardine en boîte (je crois que tu es déjà adepte) ? Juste la pomme cuite (au micro onde)?

Nous il n'a pas voulu de sa super purée (reste de notre dîner d'hier) mais il a bien aimé les carottes de la boîte de petit pois-carotte 🤷‍♀️
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les pâtes il aime moins ça, j'avais essayé avec une sauce tomate faite maison en plus (qui était bonne en plus!!) puis il voulait pas les manger. Je pourrais réessayer! (puis ça me ferait aussi de quoi manger)
La sardine, j'ai déjà sorti ce joker hier et il en a même pas voulu!! :(
Pas de pomme à la maison, snif
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les pâtes il aime moins ça, j'avais essayé avec une sauce tomate faite maison en plus (qui était bonne en plus!!) puis il voulait pas les manger. Je pourrais réessayer! (puis ça me ferait aussi de quoi manger)
C'est peut-être le fait de se mettre de la sauce sur les mains qui le gênait, ou le mélange de saveurs... Les jeunes enfants préfèrent souvent les aliments nature / les saveurs bien séparées.
Je te conseille aussi d'essayer les pâtes nature.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Crêpes, ça fonctionne du tonnerre ici !
Et pour le petit bonhomme, je faisais de la semoule de blé fine, dans un récipient avec une compote, de la poudre de noisette ou amande et à peine d'eau selon la consistance voulue. Et zou, au micro-ondes !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Crêpes, ça fonctionne du tonnerre ici !
Et pour le petit bonhomme, je faisais de la semoule de blé fine, dans un récipient avec une compote, de la poudre de noisette ou amande et à peine d'eau selon la consistance voulue. Et zou, au micro-ondes !
Ça donne quoi ?
 
Haut