• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon bonhomme a 1 an et il refuse maintenant de manger seul...
Jusque la on faisait en mixte: il mangeait ce qu'il pouvait du repas familial, et je completais avec un peu de purée pour qu'il soit rassasié. Il n'aimait pas les purees autrement, c'était vraiment a sa demande quand il en avait marre que ça aille pas assez vite en dme.
Je pensais que petit a petit la proportion solide/puree aller évoluer et qu'il a allait finir par manger comme nous.
Mais depuis quelques jours semaines, il jette tout ce que je lui donne, même des basiques genre pain ou boudoirs qu'il adore.
Et il ne veut pas de purée pour autant. Les repas sont vraiment compliqués, il rale et rouspète beaucoup (a coup de grands cris aigus parce que dire "maman s'il te plait je ne suis pas content" d'une voix douce ca n'est pas d'actualité)
Du coup je le nourris en lui donnant des jeux pour l'occuper.
Je suis perplexe...
Je n’ai pas vraiment d’explications non plus mais tu as raison de chercher ce qui marche en ce moment et si les jeux, soit. Ça évoluera
Peut-être l’occasion de présenter une nouvelle cuillère, une assiette rigolote, de donner de la glace,…pour attiser la curiosité ?!
Est-ce que vous mangez en même temps, et la même chose ? Peut-être que prendre directement dans votre assiette pour lui donner lui plaira ?
Je dis ce qui me passe par la tête, désolée si tu as déjà essayé 🙃
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore mooooiii
Question bête : est-ce que je peux donner du riz à mon poussin de 6.5 mois? Si oui, comment?

Pour l'instant il est encore un peu constipé et surtout plein de gaz donc je vais éviter, mais si j'en mélange avec de la purée par exemple? On mange beaucoup de riz, donc dans l'esprit DME je me disais que ça serait pratique de lui en donner aussi de temps en temps. Si vous avez d'autres idées pour servir du riz à un petit bébé, je suis preneuse!!

Merci!!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
On en a donné assez tôt à Bébélou, mais c'était du riz gluant à sushis.
Le carnage est inévitable avec le riz (mais pas pire qu'avec la semoule !) jusqu'à bien 5-6 ans chez nous !!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finalement ce soir j'ai opté pour le rival du riz en terme de b*rdel, je nomme le quinoa.
En vrai j'ai fait ça en galettes et c'était vraiment bon et y'a eu zéro dégât, donc win win.
Par contre, il a eu du mal à mâcher sa petite galette 😞 Mon conjoint me dit que je vais trop vite, mais étant quichissime en cuisine, je suis des recettes de livres/blogs de DME, et c'est supposé être pour 6 mois...
 

Myl

Montée de lait
Ici on a adopté les galettes de semoule :
Je fais ma semoule, j'ajoute de la farine et je forme de petits palets que je poêle.
Ma fille adore et le carnage au sol est moindre.
Et n'ayant pas de chien 😅 on a mis un carré de Toile cirée sous sa chaise pour épargner un peu le parquet.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement ce soir j'ai opté pour le rival du riz en terme de b*rdel, je nomme le quinoa.
En vrai j'ai fait ça en galettes et c'était vraiment bon et y'a eu zéro dégât, donc win win.
Par contre, il a eu du mal à mâcher sa petite galette 😞 Mon conjoint me dit que je vais trop vite, mais étant quichissime en cuisine, je suis des recettes de livres/blogs de DME, et c'est supposé être pour 6 mois...
J'ai beaucoup fait des galettes aussi dès 6 mois, c'est trop pratique pour s'en priver. C'est normal qu'il ait du mal c'est nouveau mais il va s'entraîner et il y arrivera très vite 😉
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu me rassures @Astraz merci!

Je sais pas si je fais bien de poser ma question ici, mais petit poulet a donc commencé la dme il y a 2 semaines, et là il a vraiment beaucoup de gaz! Les nuits en deviennent pénibles car ça le réveille beaucoup.

Je n'ai rien introduit de nouveau cette semaine sauf le quinoa hier soir et de la ricotta en début de semaine (et il avait déjà mangé du yaourt sans problème la semaine d'avant). Est-ce que c'est une phase normale les méga prouts dans les débuts de la dme / diversification ?

Comment je peux l'aider ?

Merci encore 🥺

Edit: Je viens d'avoir un flash... cette semaine vu qu'il recommence à cailler au Québec, je me suis refait des chocolats chauds, mais j'utilise du lait d'amande... le cacao ça peut donner des gaz? Ce n'est pas du Nesqu*ck que j'utilise, mais un mélange maison tout bête (cacao en poudre + sucre)
 
Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga on a eu deux semaines difficiles au niveau transit au début de la dme, avec nuits pourries +++, on a même essayé de repousser d'une semaine sans effet, ça s'est calmé quand il est repassé au lait exclusif et c'est revenu quand on a recommencé les solides. Je pense que c'est le temps que le système digestif s'adapte à la nourriture solide, comme des coliques mais en bien moins pire heureusement.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben il aime le poulet.
Il a tellement trouvé ça bon qu'il en a pris une grosse bouchée, s'est provoqué un gag reflex et a vomi tout le lait qu'il venait de téter 🙃🤦‍♀️
 
Haut