Pas vraiment parce que au final il mange quand même beaucoup.. et même quand il a faim jette tout...Dans le livre "mon enfant ne mange pas" l'auteur parle d'une période entre 10 et 12 mois où les enfants mangent moins parce qu'ils se mettent à moins grandir donc le corps a moins besoin d'énergie d'un coup. Ça te parle ?
Je n’ai pas vraiment d’explications non plus mais tu as raison de chercher ce qui marche en ce moment et si les jeux, soit. Ça évolueraMon bonhomme a 1 an et il refuse maintenant de manger seul...
Jusque la on faisait en mixte: il mangeait ce qu'il pouvait du repas familial, et je completais avec un peu de purée pour qu'il soit rassasié. Il n'aimait pas les purees autrement, c'était vraiment a sa demande quand il en avait marre que ça aille pas assez vite en dme.
Je pensais que petit a petit la proportion solide/puree aller évoluer et qu'il a allait finir par manger comme nous.
Mais depuis quelques jours semaines, il jette tout ce que je lui donne, même des basiques genre pain ou boudoirs qu'il adore.
Et il ne veut pas de purée pour autant. Les repas sont vraiment compliqués, il rale et rouspète beaucoup (a coup de grands cris aigus parce que dire "maman s'il te plait je ne suis pas content" d'une voix douce ca n'est pas d'actualité)
Du coup je le nourris en lui donnant des jeux pour l'occuper.
Je suis perplexe...
Roh mais c'est parce que vous êtes trop maniaques ! Le riz et la semoule, le lendemain quand c'est bien sec, un coup de balais et c'est fini !J'ai juré ici que je ne donnerai plus jamais de riz à mon bébé en vrai j'ai ré essayé... Un cauchemar à nettoyer...
fais gaffe la mienne a pris 2kg !La grande gagnante de la DME, c'est ma chienne, c'est clair. Maintenant elle campe sous la chaise haute, elle sait.
Je pose bébé par terre, elle finit son repas.Roh mais c'est parce que vous êtes trop maniaques ! Le riz et la semoule, le lendemain quand c'est bien sec, un coup de balais et c'est fini !
J'ai beaucoup fait des galettes aussi dès 6 mois, c'est trop pratique pour s'en priver. C'est normal qu'il ait du mal c'est nouveau mais il va s'entraîner et il y arrivera très viteFinalement ce soir j'ai opté pour le rival du riz en terme de b*rdel, je nomme le quinoa.
En vrai j'ai fait ça en galettes et c'était vraiment bon et y'a eu zéro dégât, donc win win.
Par contre, il a eu du mal à mâcher sa petite galette Mon conjoint me dit que je vais trop vite, mais étant quichissime en cuisine, je suis des recettes de livres/blogs de DME, et c'est supposé être pour 6 mois...