• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a fait découvrir les clémentines. Il a-do-re !! Surtout le ploc misérable qu'elles font quand elles s'écrasent par terre 😑

Nous il ADORE les oranges pour ça. Je lui sers comme si c'était des clémentines. Il s'en fout partout, ça colle, c'est merveilleux.

@Pellita J'ai du chou nappa que je dois passer, et je pensais le mettre dans une soupe pour le ramollir. Sinon, on allait bientôt faire des wonton (raviolis chinois) puis j'allais en couper en tout petits morceaux pour les mettre dans la farce et en faire quelques uns sans assaisonnement pour le poussin.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les idées ! Je retenterai plus cuit alors, la dernière fois c'était trop difficile à avaler pour elle.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, comment vous donnez le chou (vert, rouge) ? Ça me semble pas évident 🤨
Chou pas fait mais feuilles d'épinard bien cuites elle prend nickel.

À midi je coupais un reste de rosbeef en cube avec Numérobis à côté. Je lui donne un cube, disparu, j'en donne un autre, pareil. J'étais impressionnée de sa capacité à les gober sans dent, je lui en ai donné peut-être 6 ou 7.
Et finalement tout est ressorti d'un coup. Mon petit hamster faisait en fait des réserves 🤣 🤦‍♀️
 

Géseb

Hyperlactation
Soirée crêpes ! 🤩 Gros succès, dans tous les domaines ! Bébé a bien mangé et c'est très peu salissant.
Il fait de plus en plus froid donc je pense que ça va devenir une routine. Bon si j'en fais souvent faudra que je les rende un tout petit peu plus équilibrées 🤭
 

Géseb

Hyperlactation
C'est exactement ce a quoi j'ai pensé 😃 et pour le dessert avec des pommes. Parce que là ce soir c'était emmental pour le petit et béchamel roquefort et /ou jambon fromage pour les grands. Pâte à tartiner maison et /sirop d'érable pour nous, nature pour le petit 😅
D'ailleurs, on a tous un peu trop mangé...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Géseb on en fait toutes les semaines quasiment ici. Jambon/chèvre c'est notre classique. Et pour la belette, je lui en tartine une de purée d'amandes, elle adore !
En quoi c'est plus équilibré avec de la béchamel aux champignons ? (J'aime ni l'un ni l'autre, je ne risque pas de faire ça !)
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai 3 bananes et un petit poulet qui fait la grève des pancakes.
Moi, j'adore les pains aux bananes, c'est grâce à eux que j'ai pris 16kg pendant ma grossesse.

Est-ce que mon poussin de 8 mois peut en manger? J'ai peur que ça pose le même problème que le pain de mie non grillé, donc que ça fasse une boule et que ça l'étouffe. Concernant le sucre, je vais simplement adapter la recette et ne pas en mettre.

Merci!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon, j'ai 3 bananes et un petit poulet qui fait la grève des pancakes.
Moi, j'adore les pains aux bananes, c'est grâce à eux que j'ai pris 16kg pendant ma grossesse.

Est-ce que mon poussin de 8 mois peut en manger? J'ai peur que ça pose le même problème que le pain de mie non grillé, donc que ça fasse une boule et que ça l'étouffe. Concernant le sucre, je vais simplement adapter la recette et ne pas en mettre.

Merci!!
Moi je tenterais... Mais bon, j'ai déjà donné du pain de mie non grillé à ma belette, des morceaux de fruits/légumes pas fondants...
Alors bon, mon avis est à tes risques et périls !

 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est grâce à eux que j'ai pris 16kg pendant ma grossesse.
ce serait pas plutôt à cause du petit poulet ?

Perso la seule fois où ma puce avait vraiment galéré, c'était avec du pain du mie. J'étais intervenue. Donc si c'est la même consistance, je ferais gaffe. Mais quand je fais du banana bread, ça ressemble pas au pain de mie, c'est plus "mietteux" (terme non consacré).
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nienna Il était pas si énorme à la naissance, mais par contre apparemment j'avais une piscine olympique juste pour lui lol
@Radadah Aucune idée si ça se grille, je devrais essayer!

Bon, je vais tenter le banana bread ce soir ou demain, on va voir ce que ça donne!
 
Haut