• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'Ă©pidĂ©mie de COVID-19, LLL France a dĂ©cidĂ© de suspendre toutes les rĂ©unions. Les animatrices LLL restent disponibles pour rĂ©pondre aux questions des mĂšres par tĂ©lĂ©phone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des rĂ©unions virtueLLLes via visioconfĂ©rence sont organisĂ©es (infos sur la page facebook "rĂ©unions virtuellles LLL France")

Journal DME !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça super aussi un resto qui propose comme menu enfant la mĂȘme chose que les adultes en portion adaptĂ©e. C'est bien trop rare !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour le cÎté épicé, j'ai remarqué que souvent les tout petits adorent les épices relevées, mais que vers... disons 3/4 ans, jusqu'à, euh, l'adolescence ? ils n'aiment plus quand "ça pique".
Bien sûr ça dépend des enfants mais j'ai l'impression que ce schéma est assez fréquent.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Sinon pour le cÎté épicé, j'ai remarqué que souvent les tout petits adorent les épices relevées, mais que vers... disons 3/4 ans, jusqu'à, euh, l'adolescence ? ils n'aiment plus quand "ça pique".
Bien sûr ça dépend des enfants mais j'ai l'impression que ce schéma est assez fréquent.
J'ai toujours adoré les cornichons (ceux au vinaigre, hein, pas les doux germaniques), aussi loin que je puisse me souvenir.
Et le petit bonhomme a l'air bien parti pour faire pareil !

Je me demande : en Inde par exemple oĂč il ne mangent QUE des plats Ă©picĂ©s, comment ça se passe ? Est-ce physiologique ou culturel, le goĂ»t pour les Ă©pices ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je me demande : en Inde par exemple oĂč il ne mangent QUE des plats Ă©picĂ©s, comment ça se passe ? Est-ce physiologique ou culturel, le goĂ»t pour les Ă©pices ?
J'avais lu le témoignage d'un obstétricien qui avait pratiqué en Inde et qui rapportait que le liquide amniotique des femmes sentait le curry et les épices en général : comme les bébés baignent dedans depuis toujours (et j'imagine que ça doit passer dans le lait aussi), ça ne pose pas de problÚme.
C'est vraiment culturel en fait.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'avais lu le témoignage d'un obstétricien qui avait pratiqué en Inde et qui rapportait que le liquide amniotique des femmes sentait le curry et les épices en général : comme les bébés baignent dedans depuis toujours (et j'imagine que ça doit passer dans le lait aussi), ça ne pose pas de problÚme.
C'est vraiment culturel en fait.
Ben oui mais nous aussi on mange épicé (certes, beaucoup moins) alors pourquoi ça poserait plus de soucis, tant qu'on reste dans des proportions que la mÚre a toujours pris ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mythe du "donne lui des solides le soir pour qu'il dorme" défoncé par le grenouillot...

Repas du soir :
1 ramequin de carottes rùpées
1 tomate cƓur de bƓuf farcie chapelure et fromage
1/2 ramequin de polenta
Les 3/4 d'un yaourt nature
Une croûte de pain et quelques grains de raisin mendiés à maman en faisant le chat Potté.

Une grosse tétée pour compléter en s'endormant.

RĂ©veils nocturnes : minimum 4/5 :ennui:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, je rejoins enfin le groupe DME! BĂ©bĂ© a fĂȘtĂ© ses 6 mois jeudi, et pile jeudi il a montrĂ© de l'intĂ©rĂȘt pour les solides! :pom pom:

N'ayant pas prévu le coup, pour l'instant j'ai quelques petits pots à passer...

En gros j'ai donnĂ© Ă  date (pas tout en mĂȘme temps je prĂ©cise lol):

* Petites biscottes pour bébé avec du beurre d'arachide
* Petites biscottes pour bébé avec du yaourt grec nature
* Sardine écrasée avec huile d'olive (étonnamment il a eu l'air d'aimer)
* Compote de pommes avec LM
* Petit pot de carottes avec huile d'olive ou LM
* Petit pot de patates douces avec huile d'olive ou LM

Pour les petits pots, c'est vraiment drĂŽle: je charge la cuillĂšre et il la porte tout seul dans la bouche, je fonds <3 Il veut dĂ©jĂ  ĂȘtre indĂ©pendant et ça m'arrange lol

Je cherche des idées pour le fer, j'ai peur de ne pas en donner assez Je pensais essayer de réutiliser mes céréales pour bébé enrichies en fer dans des pancakes aux myrtilles.

Ah aussi, est-ce que les pùtes ou les nouilles sont safe pour un bouchon de 6 mois? Je vois des recettes DME avec, mais ça me semble petit non?

Maintenant je vais parcourir les 85 pages de ce sujet. 📚

Astraz

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On parlait de boudin récemment, il n'y a rien de mieux pour le fer. Sinon la viande rouge saignante a suçoté. Sur le site bébé mange seul il y a des recettes avec les céréales enrichies si tu veux, sinon l'avoine est riche en fer.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On parlait de boudin récemment, il n'y a rien de mieux pour le fer. Sinon la viande rouge saignante a suçoté. Sur le site bébé mange seul il y a des recettes avec les céréales enrichies si tu veux, sinon l'avoine est riche en fer.
Le boudin Ă  6 mois moi je donnerai pas. C'est souvent autour de 7g de sel pour 100g !!!

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le fer moi je faisais des galettes de lentilles en grande quantitĂ© que je congelais, ensuite 5 min Ă  la poĂȘle comme un steak. Et c'est vachement bon. La recette est lĂ  :

Mais ça c'Ă©tait quand j'Ă©tais organisĂ©e đŸ„Ž

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le fer tu ne souhaites pas donner de viande ?

On va donner aussi de la viande, mais je ne sais pas encore quels morceaux sont safe haha.

Par exemple, on va faire une soupe de poulet aujourd'hui, donc on va mettre des cuisses dans de l'eau avec des pommes de terre et laisser bouillir un bon moment... le poulet est super tendre et se défait tout seul: est-ce que je peux donner à bébé des laniÚres de blanc?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le fer moi je faisais des galettes de lentilles en grande quantitĂ© que je congelais, ensuite 5 min Ă  la poĂȘle comme un steak. Et c'est vachement bon. La recette est lĂ  :

Mais ça c'Ă©tait quand j'Ă©tais organisĂ©e đŸ„Ž

Suuuuper merci j'aimerais en faire aujourd'hui !!!

C'est quoi de la crĂšme vĂ©gĂ©tale ? 😅
Je vais aller pointer aux mamans fatiguées lol

DerniĂšre Ă©dition: