• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors oui il y en a certains qui ont des recommandations strictes sur l'introduction des allergènes, notre pédiatre nous a rien dit (et de tte façon j'aurais fait à ma tête quand-même).

Si on veut éviter d'avoir de suite bcp d'allergènes dans des pancakes, en fait il y en a pas besoin de lait si tu mets de la compote/purée de légumes assez liquide (au pire rajouter un peu d'eau) et la banane peut remplacer les oeufs !

lucibellule

Lactarium
Mon pédiatre nous a dit que quand on démarre "tard" donc vers 6 mois pas 4, ce qui est le cas en dme et qu'en plus c'est un enfant allaité, on peut tout introduire sans restriction.
Sauf le miel.

Hirondel

Période de pointe
Ici le premier repas c’était fleurettes de brocolis et frites de patates douces au four (un vrai must cette recette, c’est délicieux pour toute la famille, c’est peu de préparation, complètement DME compatible et généralement les bébés adorent)

J’ai rapidement fait beaucoup de pancakes et autres galettes aussi, notamment car ça se congèle très bien.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend à quel point tu es stressé des allergies, et tiens vraiment à introduire les allergènes un par un.
Les allergènes j'ai introduit avec un truc déjà testé oui et pas tous ensemble, les oeufs je me suis vraiment méfier, elle était pas confortable quand j'en mangeaient il a fallu un moment avant qu'elle les diregere bien, j'ai continué à lui en proposer des minis quantités.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tiens c’est marrant je n’aurais pas donné de brocolis en premier repas moi, je trouve que le côté friable peut-être trop surprenant. Et le contraste avec les branches un peu plus dures difficile à gérer pour un tout débutant.
Mais comme quoi, c’est possible.

Ici le must have des premiers repas: banane, avocat, patate douce en frite.

Pour ma part j’ai introduit les allergènes l’un après l’autre sur 5 semaines.

Bonne découverte @Dedestn3

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Autre candidat, des rondelles de courgettes à la vapeur, bien fondantes, avec le cœur évidé pour enlever les graines + donner une prise aux petites mains

Dedestn3

Colostrum
Tiens c’est marrant je n’aurais pas donné de brocolis en premier repas moi, je trouve que le côté friable peut-être trop surprenant. Et le contraste avec les branches un peu plus dures difficile à gérer pour un tout débutant.
Mais comme quoi, c’est possible.

Ici le must have des premiers repas: banane, avocat, patate douce en frite.

Pour ma part j’ai introduit les allergènes l’un après l’autre sur 5 semaines.

Bonne découverte @Dedestn3
Merci de vos retours, les patates douces cuites au four?
Je viens d’acheter un mélange d’huile spéciale bébé en magasin bio, en DME comment l’utilisez ?

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de vos retours, les patates douces cuites au four?
Je viens d’acheter un mélange d’huile spéciale bébé en magasin bio, en DME comment l’utilisez ?
Oui cuites au four, les premières sans huile pour ne pas que ça glisse et ensuite tu verses un filet d’huile bébé avant la cuisson.