• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant un temps le nôtre mangeait debout sur un marche pied. Ça a duré jusqu'à ce qu'il soit trop grand pour que ce soit confortable. Après il est passé à genoux sur une chaise d'adulte.
 

Anaïs8

Colostrum
Bonjour les mamans DME, ça a été probablement déjà évoqué mais comment donnez-vous à manger les bananes ? J'avais vu sur plusieurs comptes insta consacrés à la dme, des exemples de bananes très mûres entières et auxquelles on laissait un peu de peau pour que le bébé ait une bonne prise mais sur l'application We moms, une maman disait que cela comportait un risque de fausse route, qu'il fallait couper la banane en deux, dans le sens de la longueur. Je suis donc un peu perdue !

Dme commencée ici il y a environ 3 semaines, et ça a l'air de plaire à ma fille qui a désormais 7 mois et demi. À l'époque elle ne voulait plus DU TOUT qu'on lui donne la cuillère donc ça avait permis de reprendre la diversification et de lui redonner goût à la nourriture solide (même si les quantités prises restent minimes). Depuis hier, elle accepte de nouveau deux ou trois cuillères mais on voit bien qu'elle préfère être autonome et prendre les cuillères elle-même, j'essaie donc de les lui remplir et ça l'amuse bien. 🙂

En crèche, ils ne voulaient pas trop s'adapter, le premier jour ils ont même forcé avec la purée lisse alors qu'elle ne prenait déjà plus ça depuis belle lurette et évidemment elle l'a refusée en bloc. Ils me disaient "mais si, elle refuse à la maison mais en crèche, elle acceptera". Bah... Non...😅 maintenant ils intègrent des petits morceaux mais c'est loin de la DME (ce que je comprends, les repas sont longs, c'est salissant, pas forcément adapté à leur orga). Une journée, ils l'ont laissée manger un peu avec les mains mais c'était... De la semoule, elle a dû manger quelques grains. J'ai l'impression qu'ils ont fini par comprendre qu'il fallait qu'ils s'adaptent et ils proposent des petits morceaux de fruit et légumes mais je ne sais pas sous quel format, quelles dimensions, etc. Voilà voilà.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La banane, je donnais un tronçon genre 1/4 de banane, pas coupé dans le sens de la longueur. Je pense qu’un bébé peut se remplir la bouche aussi bien avec une moitié de banane qu’une banane entière et les fausses routes sont très rares avec les bébés habitués aux morceaux.
Des fois il y a des gags, mais je n’ai jamais rien vécu de plus grave avec mes enfants, il finissaient toujours par cracher et n’ont jamais eu l’air traumatisés (même si des fois ça l’était pour moi !).
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Ce qui est dangereux, c'est ce qui est rond et dur (rondelle de knacki, tomate cerise, cacahuète), pas ce qui est rond et mou...
Nous on donnait la banane entière, avec un peu de peau.
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on partage la banane dans le sens de la longueur en 3/4, j'ai l'impression qu'il arrive mieux à l'attraper comme ça. Il n' y a pas de règle, essaie pour voir comment elle s'y prend, tu peux aussi alterner, si coupé dans le sens de la longueur te rassure, fais comme ça au début !
 

Anaïs8

Colostrum
Des fois il y a des gags, mais je n’ai jamais rien vécu de plus grave avec mes enfants, il finissaient toujours par cracher et n’ont jamais eu l’air traumatisés (même si des fois ça l’était pour moi !).
Merci pour le retour d'expérience ! J'ai lu que les gags étaient normaux mais ça n'empêche pas de flipper 😅 Bon, pour l'instant je trouve qu'elle semble prudente, elle ne met jamais de gros morceaux en bouge et les grignote lentement.
Coucou
Ce qui est dangereux, c'est ce qui est rond et dur (rondelle de knacki, tomate cerise, cacahuète), pas ce qui est rond et mou...
Nous on donnait la banane entière, avec un peu de peau.
Ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait que j'avais retenu du cours d'initiation au secourisme auquel j'avais participé.
Nous on partage la banane dans le sens de la longueur en 3/4, j'ai l'impression qu'il arrive mieux à l'attraper comme ça. Il n' y a pas de règle, essaie pour voir comment elle s'y prend, tu peux aussi alterner, si coupé dans le sens de la longueur te rassure, fais comme ça au début !
Je vais voir ce qu'elle préfère alors 🙂 merci de la réponse !
 
Haut