Tu le diras à mon conjoint ça le rend fou quelle se salisse autant. Pour laffaire de la motricité elle a des pbs de motricité fine alors que jai fait la DME je ne rejette pas la faute sur la DME mais je dis juste que cest pas vraiment etaye scientifiquement qu’en faisant la DME les enfants ont une meilleure motricité fine… Je suis souvent dailleurs critiquée par mon entourage … Personnellement ce que jy ai trouvé de fantastique: cest de pas faire deux repas différents, et ca donne l’appétit mon aînée a clairement mangé de tout ce nest que la rentrée en maternelle avec la cantine qui a fait quelle a momentanément rejete les légumes mais c’est revenu après! Et c’est pour ces points positifs que je réitère l’expérience pour numéro 2.J'ai du mal à croire que la dme soit en cause quand les enfants ont du mal à utiliser des couverts. Mes deux filles ont rapidement bien manié la cuillère (depuis avant leurs 2 ans) mais elles préfèrent parfois piocher avec les doigts.
Comme c'est vraiment l'un des sens les plus importants dans l'alimentation, ça paraît même plutôt logique de manger avec les mains. Et il y a plein de cultures où on mange de cette façon.
Les boulettes de riz n'en sont pas vraiment puisque le riz n'est effectivement pas aussi gluant qu'un riz à sushi. Mais s'il est bien cuit, il colle davantage et on peut faire des petits tas, plus faciles à attraper.
Daccord pour le riz!