• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Journal DME !

Princesse_Elisabeth

PĂ©riode de pointe
Au secours 😔
On (enfin plutĂŽt je, mon mari n'a pas l'air d'avoir l'intention de s'y mettre... enfin il donne en mon absence ce que j'ai prĂ©parĂ©, point) a commencĂ© la diversification il y a quelques jours, avec l'idĂ©e de faire un mix purĂ©e/DME sans trop se prendre la tĂȘte (mais visiblement je ne sais pas faire ça đŸ€Šâ€â™€ïž)
J'ai l'impression que BĂ©bĂ© est prĂȘte, elle porte tout Ă  la bouche, tient relativement bien dans la chaise haute, met les mains dans les assiettes si assiette il y a etc. Elle a lĂ©chĂ© des morceaux de nourriture, elle a patouillĂ© mais elle n'a pas avalĂ© grand chose je crois. Et j'ai l'impression que c'est de ma faute, que je ne lui prĂ©sente pas les bons trucs đŸ„ș. Avec moi, la cuillĂšre ne l'intĂ©resse pas, elle prĂ©fĂšre se regarder dans le micro-onde, contempler les dĂ©gĂąts au sol ou repeindre la chaise d'Ă  cĂŽtĂ©. Les morceaux que je lui ai donnĂ©s (butternut, patate douce, pomme cuite, banane, morceau d'orange avec la peau) Ă©taient pour la plupart trop mous/glissants je pense, elle les Ă©clatait avant d'avoir pu les amener Ă  sa bouche ou les laissait Ă©chapper. Le truc qui marche le mieux, c'est le quignon de pain 😬, l'orange elle a eu du jus je pense, et la banane, c'Ă©tait bien parti puis c'est tombĂ©...
La chaise haute n'a pas de plateau, ça ne nous aide pas je crois. Et je n'ai pas réussi à mettre en place les astuces pour limiter les dégùts donc c'est souvent un beau nettoyage aprÚs...

Je sais que certains bĂ©bĂ©s mettent longtemps Ă  se mettre aux solides, sans problĂšme. Mais lĂ , j'ai l'impression que c'est moi qui la freine en ne l'accompagnant pas correctement (morceaux inadaptĂ©s, quantitĂ© pas suffisante...bah oui au bout de deux bananes ecrabouillĂ©es, je m'arrĂȘte 😬, repas pas assez nombreux peut-ĂȘtre), et j'ai peur qu'elle manque de quelque chose đŸ„ș.

Je suis super fatiguĂ©e, c'est vraiment un mauvais moment pour se lancer dans la diversification mais on ne peut pas non plus attendre encore longtemps... les allergĂšnes me stressent, tout me stresse je crois (sauf les hauts le cƓur pour l'instant đŸ€·â€â™€ïž)...
hier je n'avais pas laissĂ© assez de lait, elle a tout bu et mangĂ© de la purĂ©e de courge (le papa a oubliĂ© d'y rajouter l'huile...c'Ă©tait le seul truc Ă  faire avec le rĂ©chauffage), mais ce n'est pas ça qui va la faire grossir 😔. Elle aurait mangĂ© plus peut-ĂȘtre aussi, mais je ne me suis pas bien organisĂ©e 😱
aujourd'hui je n'ai pas dejeuné, donc elle non plus. Je lui ai proposé des fruits et de la compote au goûter...sans grand succÚs.

rĂ©sultat elle ne mange pas spĂ©cialement (et fait toujours caca jaune đŸ€«) alors qu'elle mangerait peut-ĂȘtre volontiers si je m'organisais mieux đŸ„ș

Dites, quand on dit 80% d'apports caloriques par le LM Ă  6 mois, comment mon bĂ©bĂ© va trouver les 20% restants dans une purĂ©e de courge ou du lĂ©chouillage de pain/fruits/lĂ©gumes ? đŸ˜±

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle aurait mangĂ© plus peut-ĂȘtre aussi, mais je ne me suis pas bien organisĂ©e
Euh euh comment dire c'est ton conjoint qui gÚre ta puce en journée c'est ça ? Donc pour moi c'est a lui de géré les repas du midi y compris la préparation.
Les morceaux j'ai vite trouver que le plus simple c'était d'essayer de lui proposer les morceaux de nos repas, j'ai trouvé ça trÚs chiant et ingrat de lui préparer des petits morceaux de légumes juste pour elle qui finissait écrasés lol, je cuisinait sans sel et enlever la peau
Pour les purées tu ajoutes déjà les féculents ? Tu peux toujours mettre de l'huile d'olive si le papa oublie de rajouter du gras ...

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au secours 😔
On (enfin plutĂŽt je, mon mari n'a pas l'air d'avoir l'intention de s'y mettre... enfin il donne en mon absence ce que j'ai prĂ©parĂ©, point) a commencĂ© la diversification il y a quelques jours, avec l'idĂ©e de faire un mix purĂ©e/DME sans trop se prendre la tĂȘte (mais visiblement je ne sais pas faire ça đŸ€Šâ€â™€ïž)
J'ai l'impression que BĂ©bĂ© est prĂȘte, elle porte tout Ă  la bouche, tient relativement bien dans la chaise haute, met les mains dans les assiettes si assiette il y a etc. Elle a lĂ©chĂ© des morceaux de nourriture, elle a patouillĂ© mais elle n'a pas avalĂ© grand chose je crois. Et j'ai l'impression que c'est de ma faute, que je ne lui prĂ©sente pas les bons trucs đŸ„ș. Avec moi, la cuillĂšre ne l'intĂ©resse pas, elle prĂ©fĂšre se regarder dans le micro-onde, contempler les dĂ©gĂąts au sol ou repeindre la chaise d'Ă  cĂŽtĂ©. Les morceaux que je lui ai donnĂ©s (butternut, patate douce, pomme cuite, banane, morceau d'orange avec la peau) Ă©taient pour la plupart trop mous/glissants je pense, elle les Ă©clatait avant d'avoir pu les amener Ă  sa bouche ou les laissait Ă©chapper. Le truc qui marche le mieux, c'est le quignon de pain 😬, l'orange elle a eu du jus je pense, et la banane, c'Ă©tait bien parti puis c'est tombĂ©...
La chaise haute n'a pas de plateau, ça ne nous aide pas je crois. Et je n'ai pas réussi à mettre en place les astuces pour limiter les dégùts donc c'est souvent un beau nettoyage aprÚs...

Je sais que certains bĂ©bĂ©s mettent longtemps Ă  se mettre aux solides, sans problĂšme. Mais lĂ , j'ai l'impression que c'est moi qui la freine en ne l'accompagnant pas correctement (morceaux inadaptĂ©s, quantitĂ© pas suffisante...bah oui au bout de deux bananes ecrabouillĂ©es, je m'arrĂȘte 😬, repas pas assez nombreux peut-ĂȘtre), et j'ai peur qu'elle manque de quelque chose đŸ„ș.

Je suis super fatiguĂ©e, c'est vraiment un mauvais moment pour se lancer dans la diversification mais on ne peut pas non plus attendre encore longtemps... les allergĂšnes me stressent, tout me stresse je crois (sauf les hauts le cƓur pour l'instant đŸ€·â€â™€ïž)...
hier je n'avais pas laissĂ© assez de lait, elle a tout bu et mangĂ© de la purĂ©e de courge (le papa a oubliĂ© d'y rajouter l'huile...c'Ă©tait le seul truc Ă  faire avec le rĂ©chauffage), mais ce n'est pas ça qui va la faire grossir 😔. Elle aurait mangĂ© plus peut-ĂȘtre aussi, mais je ne me suis pas bien organisĂ©e 😱
aujourd'hui je n'ai pas dejeuné, donc elle non plus. Je lui ai proposé des fruits et de la compote au goûter...sans grand succÚs.

rĂ©sultat elle ne mange pas spĂ©cialement (et fait toujours caca jaune đŸ€«) alors qu'elle mangerait peut-ĂȘtre volontiers si je m'organisais mieux đŸ„ș

Dites, quand on dit 80% d'apports caloriques par le LM Ă  6 mois, comment mon bĂ©bĂ© va trouver les 20% restants dans une purĂ©e de courge ou du lĂ©chouillage de pain/fruits/lĂ©gumes ? đŸ˜±
Le site BebeMangeseul est une mine d’info sur le sujet. Le morceau doit ĂȘtre de la taille du poing pour un bebe debutant.

Princesse_Elisabeth

PĂ©riode de pointe
Le site BebeMangeseul est une mine d’info sur le sujet. Le morceau doit ĂȘtre de la taille du poing pour un bebe debutant.
Oui je connais ce site, merci !
la taille Ă©tait ok je pense, mais ça restait glissant (je me suis mal dĂ©brouillĂ©e avec la peau de banane par exemple) et trop mous pour les trucs cuits đŸ€Šâ€â™€ïž

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que tu me dĂ©cris ressemble Ă  un dĂ©but normal de diversification; peu de nourriture ingurgitĂ©e, beaucoup de dĂ©gĂąts (d'oĂč mon amour des petits pots = moins de vaisselle). ça va ĂȘtre comme ça un moment. Manger habilement avec les doigts n'est pas Ă©vident Ă  cet Ăąge. Manger proprement n'est pas Ă©vident avant... je ne sais pas en fait.
Les pourcentages et les quantités, on s'en fiche un peu. ça se fait petit à petit. Certains jours, mes enfants (qui sont grands!) sautent des repas, d'autres ils se resservent trois fois...
Tu peux aussi lui tenir le morceau à hauteur de visage avec une fourchette ou les doigts pour ne pas le laisser tomber, et lui donner ce qui reste aprÚs l'avoir écrasé à la fourchette si elle se fatigue?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je crois que tu te mets beaucoup de pression @Princesse_Elisabeth ! Tu as commencĂ© la diversification, c’est tout ce qui compte. Évidemment au dĂ©but il y en a plus d’écrasĂ© que de mangé  tu n’y es pour rien ! Ta fille dĂ©couvre, ça va mettre quelques temps.
‘Je suis comme @Lirael : prĂ©parer des choses exprĂšs pour les voir Ă©crabouillĂ©es par terre, ça m’a rapidement dĂ©sespĂ©rĂ©e alors je cuisinais sans sel et coupais moins petit pour le bĂ©bĂ© et voilĂ . Le petit bonhomme s’est mit Ă  manger quand on a commencĂ© Ă  lui donner pareil que nous, les super recettes dme, c’était pas assez intĂ©ressant pour lui !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu peux aussi lui tenir le morceau Ă  hauteur de visage avec une fourchette ou les doigts pour ne pas le laisser tomber,
Ah oui c’est vrai que je faisais ça quand c’était trop glissant et que je voyais que la belette Ă©tait frustrĂ©e de ne pas y arriver. C’était trop mignon, elle agrippait ma main avec ses deux petites mains et la menait Ă  sa bouche grande ouverte đŸ„°.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je connais ce site, merci !
la taille Ă©tait ok je pense, mais ça restait glissant (je me suis mal dĂ©brouillĂ©e avec la peau de banane par exemple) et trop mous pour les trucs cuits đŸ€Šâ€â™€ïž
Je rejoins les autres les dĂ©buts c’est comme ca une dĂ©couverte!
Bebe va rĂ©ellement manger un peu Ă  7/8 mois Ă  6 mois c’est une dĂ©couverte en DME et c’est pas grave si Ă  6 mois il a 99.9% de lait et 0.1 % de solides. Pour parler des allergĂšnes il y a 6 ans pour mon aĂźnĂ©e il fallait retarder leur introduction elle na pour autant pas d’allergie alimentaire
 Et je pense qu’en allaitant tu fais “gouter” quand meme certains allergenes
 la preuve des mamans qui font des regimes d’éviction donc cooool!!!

DerniĂšre Ă©dition:

Hirondel

PĂ©riode de pointe
Au secours 😔

CacahouĂšte ne s’est mis Ă  manger qu’au bout de 3 semaines et demi de DME : au dĂ©but il patouillait et ne lĂ©chait mĂȘme pas (alors qu’il mettait absolument TOUT Ă  la bouche par ailleurs). Puis un jour j’ai arrĂȘtĂ© de le scruter. Je l’ai laissĂ© patouiller et j’ai vaquĂ© Ă  mes occupations dans la cuisine (avec un oeil sur lui l’air de rien bien sĂ»r) : et lĂ  bim, il s’est mis Ă  manger. Je n’ai pas marquĂ© de rĂ©action, j’ai continuĂ© Ă  faire mes trucs. Pendant trĂšs longtemps (jusqu’à plus d’un an) il a beaucoup plus mangĂ© si je ne mangeais pas avec lui ni mĂȘme ne m’installais Ă  table (maintenant Ă  2 ans il prĂ©fĂšre que je mange avec lui).
Bref c’est normal ! Un bĂ©bĂ© n’est pas une statistique, certains bĂ©bĂ©s se diversifient vraiment Ă  7, 8, 9, 10 mois
 Je connais une petite qui n’a jamais rien mangĂ© de solide avant 10 mois et demi, et elle allait trĂšs bien !
Avant 10 mois la diversification c’est uniquement pour dĂ©couvrir les goĂ»t et les textures (et Ă©ventuellement apporter un peu de fer et de zinc, mais clairement pas des calories).

Petits tips pour les trucs qui glissent : faires de gros morceaux (plus gros que son poing fermĂ©) et tailler des encoches dedans pour faire des prises (formes d’éclairs, rondelles avec un trou au milieu etc).
PrivilĂ©gier la viande et les Ɠufs, c’est ce dont les bĂ©bĂ©s ont le plus besoin Ă  cet Ăąge (tu peux faire des petites « saucisses » de viande ou poisson ou mixant 50% de chair animale crue avec 50% de purĂ©e de pommes de terre, assaisonner si tu le souhaites et façonner en petites quenelles que tu fais cuire au four ou Ă  la poĂȘle - je faisais par exemple poulet + Ă©pices Ă  tandoori, boeuf + herbes de provence, colin + zestes de citron + aneth (une tuerie celles-ci) et ça se congĂšle trĂšs bien).

Et cĂŽtĂ© allergĂšnes ici je ne m’en suis pas prĂ©occupĂ©e. En tous cas je n’ai pas fait les 3 jours d’affilĂ©e sans autre allergĂšne. Si je donnais un allergĂšne je surveillais Ă©ventuellement les rĂ©actions (sans plus) mais c’est tout. Normalement un bĂ©bĂ© allaitĂ© est en contact avec les allergĂšnes via l’allaitement. Ceci dit je n’ai aucune allergie moi-mĂȘme, idem pour le gĂ©niteur. J’aurai peut-ĂȘtre Ă©tĂ© plus vigilante sans cela.

Lilinette

PĂ©riode de pointe
Pas de pression, ce que tu décris semble normal @Princesse_Elisabeth ! Ma petite a démarré il y a peu avec purées et compotes et franchement elle avale vraiment quelque chose depuis un jour ou deux.
Je n’ai pas encore essayĂ© les gros bouts façon dme, je pense essayer prochainement avec de la viande, mais j’imagine que quelque soit la mĂ©thode c’est classique qu’au dĂ©part ça ne soit pas du tout nutritif.
Du coup, pour que le peu avalĂ© soit quand mĂȘme un apport, j’ajoute de l’huile ou du beurre dans la purĂ©e et une pointe de crĂšme fraĂźche dans la compote (ma petite a un petit poids depuis le dĂ©but).
Si ça peut te rassurer, en trois semaines elle mange maintenant 4 cuillĂšres Ă  cafĂ© de salĂ© et pareil de dessert sur deux repas par jour quand elle est Ă  la maison. Je vais demander Ă  nounou de faire pareil dans une semaine, jusque lĂ  c’était trop expĂ©rimental.
Et pour le moment je suis partie sur les petits pots et petites gourdes de chez Bioc**p, elle mange trop peu pour que je cuisine et y a plein de chouettes parfums.

• J'aime
RĂ©actions: Joie

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dĂ©pend tellement des enfants ! À 9 mois mon aĂźnĂ©e mangeait en moyenne un haricot par repas et jetait le reste par terre ou Ă©crasait tout. Ma cadette mange super bien Ă  neuf mois, elle est capable de manger une moitiĂ© d'assiette (et de mettre le reste par terre). Chaque enfant est diffĂ©rent et va Ă  son rythme

Princesse_Elisabeth

PĂ©riode de pointe
Brocolis dans la couche 🎉, 14Ăšme jour de diversification...(brocolis d'il y a 2 jours...je pensequ'ona eu de la patate douce avant, mais comment dire, le contraste est moins bon đŸ€­).

Et aujourd'hui d'ailleurs, je l'ai vue avaler plusieurs morceaux đŸ˜±đŸ„°

Les trucs Ă  la cuillĂšre par contre, c'est peine perdue... elle prĂ©fĂšre attraper la cuillĂšre et la purĂ©e, recracher ce qu'elle aurait dans la bouche, mettre le manche de la cuillĂšre dans la bouche etc. đŸ€·â€â™€ïž cet enfant a dĂ©cidĂ© de faire de la DME stricte contre mon grĂ© đŸ€Ł

Merci Ă  toutes pour vos partages d'expĂ©riences et messages si rassurants đŸ„°. L'aventure ne fait que commencer, mais vous m'avez dĂ©jĂ  bien aidĂ©e !

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Brocolis dans la couche 🎉, 14Ăšme jour de diversification...(brocolis d'il y a 2 jours...je pensequ'ona eu de la patate douce avant, mais comment dire, le contraste est moins bon đŸ€­).

Et aujourd'hui d'ailleurs, je l'ai vue avaler plusieurs morceaux đŸ˜±đŸ„°

Les trucs Ă  la cuillĂšre par contre, c'est peine perdue... elle prĂ©fĂšre attraper la cuillĂšre et la purĂ©e, recracher ce qu'elle aurait dans la bouche, mettre le manche de la cuillĂšre dans la bouche etc. đŸ€·â€â™€ïž cet enfant a dĂ©cidĂ© de faire de la DME stricte contre mon grĂ© đŸ€Ł

Merci Ă  toutes pour vos partages d'expĂ©riences et messages si rassurants đŸ„°. L'aventure ne fait que commencer, mais vous m'avez dĂ©jĂ  bien aidĂ©e !
C’est trop beau j’espĂšre que pour ma petite ça sera le cas ❀❀❀❀ qqes semaines encore avant le debut de l’aventure!!!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Princesse_Elisabeth tu as fait comment pour les allergĂšnes 3 jours le meme puis tu passes Ă  un autre?
Je me questionne beaucoup sur le soja vu que c’est un perturbateur endocrinien et que j’en mangeais pas enceinte pour cela 

Princesse_Elisabeth

PĂ©riode de pointe
@Princesse_Elisabeth tu as fait comment pour les allergĂšnes 3 jours le meme puis tu passes Ă  un autre?
Je me questionne beaucoup sur le soja vu que c’est un perturbateur endocrinien et que j’en mangeais pas enceinte pour cela 

J'ai lu ça aussi sur les sites canadiens et ça m'a beaucoup stressĂ©e 🙈. C'est d'ailleurs Ă  cause de ça que j'avais postĂ© sur le forum, je ne comprenais pas comment on allait s'en sortir

J'ai fait gaffe avec les oeufs, j'ai d'abord donné à la cuillÚre dans du LM (j'ai fait bouillir en touillant, ça faisait une sorte de petite crÚme dessert), ou de la purée, puis on est passé aux laniÚres d'omelette et je n'ai rien noté de spécial

Je fais un peu attention à intégrer des allergÚnes dans les menus, et je me fais des petits barres pour compter les expositions...mais je lui fais rarement deux repas par jour, et on ne fait pas les tests systématiques sur trois jours (ce n'est pas pratique pour mon organisation)...donc je suis loin d'avoir tout proposé...

Mais en fin d'aprĂšs-midi aujourd'hui, elle avait l'air d'avoir mal au ventre et se rĂąclait la gorge...đŸ„ș. J'espĂšre que ce n'est rien (la digestion a l'air de galĂ©rer un peu đŸ’©...)

Et toi, tu penses faire comment ?

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu ça aussi sur les sites canadiens et ça m'a beaucoup stressĂ©e 🙈. C'est d'ailleurs Ă  cause de ça que j'avais postĂ© sur le forum, je ne comprenais pas comment on allait s'en sortir

J'ai fait gaffe avec les oeufs, j'ai d'abord donné à la cuillÚre dans du LM (j'ai fait bouillir en touillant, ça faisait une sorte de petite crÚme dessert), ou de la purée, puis on est passé aux laniÚres d'omelette et je n'ai rien noté de spécial

Je fais un peu attention à intégrer des allergÚnes dans les menus, et je me fais des petits barres pour compter les expositions...mais je lui fais rarement deux repas par jour, et on ne fait pas les tests systématiques sur trois jours (ce n'est pas pratique pour mon organisation)...donc je suis loin d'avoir tout proposé...

Mais en fin d'aprĂšs-midi aujourd'hui, elle avait l'air d'avoir mal au ventre et se rĂąclait la gorge...đŸ„ș. J'espĂšre que ce n'est rien (la digestion a l'air de galĂ©rer un peu đŸ’©...)

Et toi, tu penses faire comment ?
Moi je pense faire les allergĂšnes qu’on mange frĂ©quemment. AprĂšs pour les repas c’est plus simple j’ai un autre enfant donc si c’est juste pain grillĂ© avec purĂ©e d’amandes ou cacahuĂštes ou noisettes ca peut le faire pendant que je gere le petit dej de la grande. Pour le dejeuner le menu sera plus sophistiquĂ© je vais surtout commencer une semaine oeuf, une semaine poisson/ crustacĂ©s
Je ne vais pas me casser la tĂȘte avec le soja (ma licorne en a mangĂ© pour la premiĂšre fois Ă  6 ans!!).
Je trouve cela hallucinant alors que pour Licorne j’ai meme pas fait gaffe elle a mangĂ© comme nous rapidement entre 9 et 12 mois et de tout!

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,
J'aimerais me lancer, pas vraiment dans la DME, car Poussin est déjà diversifiée mais j'aimerais pouvoir lui proposer des morceaux plutÎt que passer par le stade "purée écrasée mais pas mixée". On a encore un peu de temps mais comme la DME pourrait débuter à ce stade... je pensais, dans un premier temps à croûte de pain, ou je vois beaucoup passer aussi des cracottes de p@in des fleurs ?

Mais j'ai beaucoup, beaucoup d'appréhension car mon aßné n'a su manger des morceaux que trÚs trÚs tard...

Poussin a 7 mois et demi.
Elle est déjà bien diversifiée car elle peut avaler pas loin de 300g de purée et de compote.
Elle a eu une frenectomie Ă  6 semaines mais a encore un rĂ©flexe nausĂ©eux assez avancĂ© mĂȘme si ça s'amĂ©liore.
Elle ne tient pas complĂštement assise seule mais n'en est pas loin.

Ps: je suis trĂšs (trop) stressĂ©e Ă  l'idĂ©e qu'elle pourrait s'Ă©touffer 🙈

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,
J'aimerais me lancer, pas vraiment dans la DME, car Poussin est déjà diversifiée mais j'aimerais pouvoir lui proposer des morceaux plutÎt que passer par le stade "purée écrasée mais pas mixée". On a encore un peu de temps mais comme la DME pourrait débuter à ce stade... je pensais, dans un premier temps à croûte de pain, ou je vois beaucoup passer aussi des cracottes de p@in des fleurs ?

Mais j'ai beaucoup, beaucoup d'appréhension car mon aßné n'a su manger des morceaux que trÚs trÚs tard...

Poussin a 7 mois et demi.
Elle est déjà bien diversifiée car elle peut avaler pas loin de 300g de purée et de compote.
Elle a eu une frenectomie Ă  6 semaines mais a encore un rĂ©flexe nausĂ©eux assez avancĂ© mĂȘme si ça s'amĂ©liore.
Elle ne tient pas complĂštement assise seule mais n'en est pas loin.

Ps: je suis trĂšs (trop) stressĂ©e Ă  l'idĂ©e qu'elle pourrait s'Ă©touffer 🙈
Quand tu parles de tenir assise, il faut qu’elle tienne assise avec appui sur une chaise haute et pouvoir tourner sa tĂȘte droite/gauche.
Ce que tu souhaites faire c’est du finger food..
Je commencerai plus par de la banane (attention pas trop mure sinon ca colle), carotte trĂšs bien cuite
Les tartines p@in de fl—r c’est des transporteurs c’est pour mettre dessus ce qu’on veut introduire type purĂ©e d’amande

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Si tu allaites ton enfant les risques d'allergie sont moins Ă©levĂ©s et la rĂšgle des trois jours de suite n'est de toute façon plus pratiquĂ©e (en tout cas ici). En effet, ton bĂ©bĂ© est en contact avec les allergĂšnes des aliments que tu consommes via ton lait. Sauf si tu es toi mĂȘme allergique et ne consomme pas un type d'aliment

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu allaites ton enfant les risques d'allergie sont moins Ă©levĂ©s et la rĂšgle des trois jours de suite n'est de toute façon plus pratiquĂ©e (en tout cas ici). En effet, ton bĂ©bĂ© est en contact avec les allergĂšnes des aliments que tu consommes via ton lait. Sauf si tu es toi mĂȘme allergique et ne consomme pas un type d'aliment
Tu es le parfait contre exemple 🙈🙈🙈 tu as beaucoup d’allergies alimentaires. Oui avec Licorne je ne me suis pas posĂ© la question 0 allergies je ne saurais meme pas te dire quand j’ai introduit l’amande , le sesame, les crustacĂ©s đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł.