• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe

Période de pointe
Pitchoun a encore bien bu avec le DAL, il a bien compris ce coquin.
Ce soir, je tente le sein, et je verrais s'il le prend ou pas.

Je vais retirer mon lait en expression manuelle. (entre nous, j'ai l'impression d'être une vache laitière, vu le nombre de fois que je fais par jour :D:D:D)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour la mise au sein, tu peux essayer la nuit, au lit. En plus avec le pic de prolactine ( on a plus de lait la nuit ), si ça se trouve il va amorcer le sein tout seul ! Tu sais, ils sont drôlement surpris quand le sein s'amorce ! Et après, c'est reparti.

Bravo !
 

bebe

Période de pointe
Je vais essayer de le faire dans le bain avec le peau à peau.
Et sinon ce soir, avant qu'il aille dormir vers 20h 30.

J'espère que ca marchera ;)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Si tu veux, fonce ma belle ! Tu l'aides à amorcer.

Mais la nuit c'est tip top pour tester sans DAL, car on a plus de lait après s'être reposée ( prolactine ), donc le sein s'amorce vite, et bébé au lit, zen, il sera plus cool. On peut très vite se passer du DAL la nuit, pour favoriser les tétés de nuit et comme ça, ça augmente ta lactation et le petit s'exerce au sein sans DAL. Donc cette nuit, comme tu veux, DAL ou d'abord le sein tout seul et le DAL après si il en veut plus ? Ou DAL dès le début, au sein évidement... tu veux voir une photo DAL au sein couché ?

cf photo 8 http://www.allaitementpourtous.com/teacutemoignages.html et si tu regardes bien, tu vois qu'il y a les 2 tuyaux en même temps.

Bises
 
Dernière édition:

Colette

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour bonjour

Je lis ce topic depuis le début et je suis en extase de lire tout ce magnifique soutien, tout cette persévérance, j'en ai les larmes qui montent au yeux les filles !

Je suis animatrice LLLF et modératrice comme Isabelle sur Allaitement pour tous, avec Isabelle on se connait très très bien ;o)
Bon assez de bavardage pour moi car j'ai 3 loulous encore malades qui m'attendent. J'avais 2 petites minutes pour vous dire toute l'admiration que j'ai pour vous : Bebe chapeau bas et BRAVO ! Vous êtes de vraies mamans lionnes !

A très bientôt !
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je suis ton aventure/mésaventure et je suis vraiment heureuse que ta situation s'améliore!



qu'est-ce que ça veut dire le sein s'amorce? la nuit on a plus de lait à condition de se reposer(dormi)?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Le sein ne coule pas tout seul, il est amorcé par la succion du bébé et l'ocytocine qui est produit avec le contact bouche bébé/sein.

Le sein coule par jets, il ne coule pas en continu, ce qui explique pourquoi sur la vidéo DAL ( SNS medela ) au sein, on voit la maman qui clampe le tuyau. Le but est de reproduire les jets comme le sein, pour apprendre à bébé à travailler au sein. Ainsi quand le 1er jet est fini, bébé continue de travailler au sein pour amorcer le jet suivant. Le nombre de jets et leur abondance dépend de la lactation, ensuite après les jets, le sein coule goutte à goutte, c'est les gouttes les plus épaisses, la "crème" de lait, quand bébé sait travailler au sein, il tétouille et savoure ces gouttes extra nourrissantes, le dessert quoi.

Sur le sommeil/cododo/prolactine, ici, en bas de page : http://www.allaitementpourtous.com/teacutemoignages.html

Oui, prolactine c'est quand on se repose, que ce soit avec une bonne nuit ou une sieste, quand on se réveille, c'est plein !

Bises
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Coucou Colette, oui, bebe est super efficace et elle y croit maintenant ! Une très belle complicité est en train de naître entre elle et son bébé avec ce fichu machin à tuyaux...

Te revoilà qui pleure lol

Bises
 

Colette

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Oui oui alors que dans le biberon le bébé n'a pas besoin "d'amorcer " le lait parce que le récipient est rempli d'air, le lait coule seul donc le bébé travaille beaucoup moins les muscles de sa mâchoire, de sa langue etc

Alors qu'au sein il avance légèrement sa mâchoire du bas: les gencives ainsi que la langue se placent bien, la langue se mets en gouttière et il place le mamelon bien au fond de sa gorge. il y a une technique qui fait que le bébé travaille encore plus ses muscles de la mâchoire, les joues se gonflent pendant la tétée, elles sont rondes.
Au biberon le bébé ne positionne pas sa langue de la même manière, il a plutôt tendance je dirais à bloquer le flot du lait qui sort par la tétine en plaquant sa langue en haut du palais et ainsi il peut déglutir sans avaler de travers. La tétine sera placée sur la langue au milieux.

C'est pour cela qu'il peut se passer ce qu'on appelle la "confusion tétine/sein ". A un moment le bébé est comme perdu, perplexe par ces 2 méthodes de succion différentes.

(Colette qui vient entre 2 épluchages de poireaux :eek:) )
 

Colette

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Et elle a raison d'y croire !! Parce que c'est vrai ! Son bébé va retéter ;)

C'est une histoire de confiance en soi aussi et en son bébé :eek:)

Avec des allaitements un peu " différents " on apprends à bien écouter son bébé et à s'écouter soi-même. On apprends même à se reposer et à se dire " les personnes avant les choses " aaaahhh que j'aime cette philosophie qui m'a rendu un peu heeeeuuu...fainéante ? C'est ça ?


LOL bises à toutes !
 

bebe

Période de pointe
Alors les news, c'est pas pour ce soir :( J'ai même essayé quand il dormait, mais il ferme tellement la bouche que je ne peux l'ouvrir.
Mais il tête très bien avec le DAL, il fait les mêmes succions qu'au sien, c'est hallucinant.

Par contre, il en laisse bcp par rapport au biberon (240 ml) il aurait tout bu en 1 fois. La ce soir, il a laissé 120 ml mais a bu 40 ml du MIEN :p:p

Ce week end je ne serai pas trop sur LLL, donc je vous donnerai plus des nouvelles lundi, on sait jamais :p
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Pour lui faire ouvrir la bouche, tu peux ruser et approcher le doigt et au lieu de mettre le doigt, tu mets le sein avec DAL et les 2 gros tuyaux ? Tu nous diras... faut ruser !

C'est normal qu'il prend moins de LA avec le DAL, c'est pas du gavage, il prend jusque satiété et il va doucement. Et il a ton lait en plus !

Bon week-end
 

bebe

Période de pointe
Bonjour,

Tjrs pas de tétée au sein, mais il prend de plus en plus le DAL.
Et à partir de demain, je vais faire du peau à peau dans l'écharpe de portage, on verra bien.
Tout à l'heure, dans le bain ,en faisant du peau à peau (qu'on aime tous les 2 ;) ) il cherchait de lui même le sein, mais ne l'a pas pris.

Tout le monde que je connait me dis que j'ai du courage de retenter une lactation, car c'est vrai c'est pas si facile que cela, il y a des hauts et des bas, je garde confiance et je vais aller téléphoner à une animatrice de la LLL Pour savoir si elle peut venir à domicile, on s'est jamais ;)

(Pour lui faire ouvrir la bouche, tu peux ruser et approcher le doigt et au lieu de mettre le doigt, tu mets le sein avec DAL et les 2 gros tuyaux ? Tu nous diras... faut ruser ! )
J'ai essayé mais il le refuse encore le sein donc je n'insiste pas.
 

lysilolo78

Voie lactée
La reponse est simple :la sage-femme n a pas le droit de prescrire du Domperidone a une femme qui n est plus enceinte,elle l a fait gentiment mais elle ne peut ,en tout cas,pas depasser la dose qui est conseillee sur le Vidal ,si elle le fait c est a ses risques et perils ,les medecins ne veulent deja pas le faire alors la pauvre SF ...Laissez-la tranquille !
 

bebe

Période de pointe
La reponse est simple :la sage-femme n a pas le droit de prescrire du Domperidone a une femme qui n est plus enceinte,elle l a fait gentiment mais elle ne peut ,en tout cas,pas depasser la dose qui est conseillee sur le Vidal ,si elle le fait c est a ses risques et perils ,les medecins ne veulent deja pas le faire alors la pauvre SF ...Laissez-la tranquille !

Merci pour le renseignement, je ne le savais pas.
Et je ne compte pas m'en prendre à ma sf, elle est adorable ;) ;)
 

bebe

Période de pointe
Bonjour,

Ce matin, pitchoun a bu 70 ml de mon lait tiré :p , dire qu'en début de semaine, je tirais à peine 10 ml :rolleyes: et un peu de LA (20 ml).

Je pense à cela :confused: le fait de boire plus de mon lait, il boira moins de LA et quand mes montées de lait seront là. Il peut prendre plus facilement le lait qui coulera des fois de mon sein ?

En tout cas, maintenant, la tétine en sicilone c'est finie, il dort sans ;)
 

lysilolo78

Voie lactée
Felicitations ! Tu as raison,plus il boira de ton lait moins il aura besoin de LA .C est fou ce qui t arrive,tu avais presque arrete et maintenant ca parait presque facile,continue comme ca,tu es sur la bonne voie !:)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bravo pour la totote !!!! Maintenant tu vas pouvoir lui proposer la vrai totote, le sein de maman !

Oui, plus tu as de lait, plus ce sera facile pour lui et moins frustrant au sein.

Bises
 
Haut