• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe

Période de pointe
Merci les filles, pour votre soutien, mais je lâche tout. :(:(
Je me rend malade de ne pas donner le sein à mon pitchoun.
Je sais que le biberon n'aurait pas du être introduit, ce midi, il n'a pas voulu boire de mon lait dans le DAL, papa m'a dit, "arrête ca suffit, tu lui donnes le biberon". Je n'ai pas envie de me battre contre mon mari. Il m'a soutenu mais ne veut pas faire d'effort. :mad:

Cela dit, j'ai pu tirer aujourd'hui 200 ml de lait depuis ce matin, donc je lui donne au biberon mais il boit très peu de LA.

Franchement, j'aurai du m'écouter et pas les autres, même si c'est mon mari.

Donc je vais quand même voir ma sf pour lui parler de cette fin d'allaitement et surtout comment s'en remettre, car j'en suis malade.
J'ai porté ce matin, pitchoun dans l'écharpe en ville en faisant du peau à peau (personne n'a rien vu :eek:) . Je vais profiter de mon pitchoun en le portant comme je le fais depuis sa naissance et faire du peau à peau, massage etc ... Enfin tout ce qui me permet un contact, je le garde.

En tout cas, MERCI pour votre soutien à toutes et surtout à Isabelle.

Je reviendrai samedi soir, pour vous dire ce qu'il en a été dis avec ma sf.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Mon mari aussi aimait que JE donne le biberon, mais quand bébé pleurait et qu'il n'avait pas faim, je lui ai laissé qu'il se débrouille puisque je ne pouvais plus réconforter le petit au sein. Il a vite changé d'avis. Si tu rechanges d'avis, bref, comme tu peux, comme tu veux, si ton mari comprend un jour que le biberon n'est pas la solution... bref, prends un peu soin de toi aussi ma belle !

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ton histoire est très enrichissant pour moi, d'après moi t'as fait une belle preuve d'amour,dommage que tu peux pas partir en vacances avec ton bébé,se retrouver seuls,au calme,le temps que tout s'arrange.

fais attention à toi,ton amour sent ta tristesse...

bon courage
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis désolée bebe, mais je ne peux pas te laisser déprimer et culpabiliser après tout ce que tu fais pour ton petit ! Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que tu as fait ! Ce que tu as fait, c'est UNE RELACTATION !!! Même si ton petit n'est pas nourri au sein, et d'ailleurs quand il mangera bien à table et que tu n'auras plus besoin de biberon, qu'il boira au verre tout simplement, il se peut qu'il reprenne le sein sans que tu saches pourquoi ! Mais même si il ne reprend jamais le sein, ce qui est possible, il a ton lait que tu lui donnes puisque tu le tires toi même, pour lui ! C'est le meilleur que tu peux lui donner, avec tout ton amour !

J'ai suivi le parcourt d'une maman dont la petite n'a jamais voulu téter. Cette super maman lui a donné SON LAIT pendant 2 ans ! Crois-tu qu'il y a beaucoup d'enfants qui ont le lait de leur maman pendant si longtemps ? Même si le bébé ne peut pas téter ?

C'est tellement beau ce que tu fais pour ton petit, alors gardes la tête haute !

Tu fais une belle relactation, ton bébé ne prend pas le sein, mais il a ton lait, et il a des parents qui l'aiment !

Profites bien de ton petit loulou, oui, le portage, le peau à peau.... tu sais comment faire.

Tu es devenue une championne pour tirer ton lait ! Imagine quand tes enfants auront des enfants, quelle belle histoire pour leur donner du courage quand ils auront des difficultés !

Tu restes une super maman lionne, et tu peux être fière de donner ton lait à ton loulou !

Maintenant arrête de te dire si j'avais su ! Les mères sont des championnes pour culpabiliser ! Tu donnes beaucoup de courage et d'espoir aux mamans qui liront ton histoire ! On peut allaiter et faire une relactation, même si bébé ne peut pas ou ne veut pas téter !

Grosses bises super maman lionne !
 

bebe

Période de pointe
Bonsoir,

Pitchoun a bu mon lait tiré aujourd'hui au biberon, ce matin, 180 ml j'en reviens pas dire qu'il a 1 semaine c'etait 10 ml ;) ;) et ce midi et pour le gouter 100 ml pour chaque repas.
Oui, je ne vais pas regretter ce que j'ai fais refaire une lactation, car c'est possible de relancer la machine même si pitchou refuse au sein.
Je n'ai pas essayé car cela me fait trop mal, mais je suis fière de donner mon lait et ca personne ne dira quoi que ce soi.

J'ai passé une bonne journée, (atelier au dos pour echarpe de portage, c'est top ;))

Merci pour tout les filles, je reviendrai demain pour lire le forum.

Bises à toutes.

Le moral va mieux, il boit mon lait, c'est le + important.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bravo bebe, j'te préfère comme ça !

Tu as vu que je parlais de la tétine calma de medela dans un topic, peut-être que ça jouerait en ta faveur, tout en rassurant le papa...

Le DAL donné au doigt reste le plus proche du sein, mais la tétine calma est quand même mieux qu'une tétine classique, au moins bébé prend son temps pour boire.

Bises super maman
 

bebe

Période de pointe
Bonjour,

Alors les nouvelles, je me suis faite à l'idée que pitchoun ne têtera pas au sein, car il le refuse.
Mais il boit mon lait avec plaisir, il a tjrs son regard sur le mien quan dil le boit. que c'est beau :):)
Le moral va bcp mieux, je tire toujours mon lait en plus grande quantité :p

Pour la tétine Méleda, je vais voir avec mon mari, on sait jamais :confused::confused:

La relactation fonctionne à merveille pour le bien être de pitchoun.
Je suis contente :):)

Bisous à toutes.
 

juliette74

Montée de lait
Bravo!! Je suis super impressionnée par tant de motivation.. je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire tout ce que tu as fait !!Félicitations .
 

bebe

Période de pointe
Bonsoir,

Je vais mieux, je me suis faite à l'idée que pitchoun ne sera plus au sein.

Je suis allée voir ma sage-femme qui m'a réconfortée, je lui est expliqué les raisons de cet arrêt de sein pour pitchoun, et m'a conseillée sur une voie que j'ignorai, c'est que pitchoun ne veut plus du sein, pour me faire comprendre que je peux être en confiance envers lui et qu'il va bien. Il peut me faire comprendre avec cette façon.
Je tiens à préciser que pitchoun a un souci de santé qui peut durer à vie donc je m'accrocher à cet allaitement car c'était un moment où tout roulait très bien sans souci.

Je me suis sentie allégée en lui exprimant toutes mes émotions avec mon vécu.
C'est pas facile mais cela soulage et pitchoun était avec moi serein, il m'écoutait et s'était endormi dans mes bras. Je pense que cela le rassurait aussi.

En tout cas, je tire tjrs mon lait et renouvellé mon ordonnacne du TL pour 2 mois donc je continuerai à lui donner ce que j'ai de précieux pour lui mon lait donné avec Amour ;) ;)

Le moral va mieux et tout le monde le ressent à la maison.

Merci encore pour tout vos soutiens, mais je reste sur LLL vous lire ;) ;)

Bises
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci Bebe pour ce partage :) et le tire-allaitement n'en demeure pas moins une forme d'allaitement très courageuse.
Il y a un numéro d'Allaiter Aujourd'hui qui justement est consacré à cette forme d'allaitement.
Bonne continuation et au pLLLaisir de te lire,
 

bebe

Période de pointe
Bonjour les mamans allaitantes ;)

Ici, tout va bien. Pitchoun refuse tjrs le sein et même le DAl mais je tire toujours mon lait.
J'ai été voir une animatrice de la LLL (très gentille et agréable) et je lui ai parlé de mon souci et a pu me rassurer aussi.
Ca fait du bien au moral.
Le LA est présent que pour 1 biberon par jour, sinon, il boit 4 biberons de mon lait :p:p

Donc je suis toujours avec mon TL électrique que je loue encore pour 4 mois. Pichoun aura 11 mois avec que mon lait sauf pdt 15 jours il aura été en LA.

Désolé de ne pas être plus présente, mais je pense à vous :)

Bisous
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci bebe pour ce passage éclair et pour les nouvelles :)
Whaou 4 bibs de ton lait par jour c'est une super nouvelle !
BeLLLe continuation ;)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bravo, quelle belle relactation ! Tu verras, tu vas prendre l'habitude de tirer ton lait, c'est vraiment super tout ce que tu fais pour ton p'tit loulou ! Avec les solides, il ne devait plus avoir besoin de LA, surtout avec ton lait !

Bises super maman
 

bebe

Période de pointe
Bravo, quelle belle relactation ! Tu verras, tu vas prendre l'habitude de tirer ton lait, c'est vraiment super tout ce que tu fais pour ton p'tit loulou ! Avec les solides, il ne devait plus avoir besoin de LA, surtout avec ton lait !

Bises super maman

Coucou,

Oui, comme tu dis, belle relactation ;)
Il y a 1 mois, je déprimai et maintenant cela va bcp mieux et même pitchoun aussi, il est plus serein.
Je pense continuer l'allaitement avec tire lait le plus longtemps possible.

Cela dit, bcp de personnes me connaissant m'ont dis que du courage tu as pour le faire, car c'est fatiguant de tirer son lait, et je donnerai du LA. Ah non, ca je ne veux pas :p:p
 

Isabelle

Fontaine de lait
En fait, j'ai observé des mamans qui faisaient tout l'inverse ! A force de tirer leur lait au travail, elles ont pris tellement l'habitude qu'elles continuaient de tirer leur lait pour leur bébé bien après 1 an ! J'en connais 2 qui ont tiré 2 ans, et une qui pourrait arrêter de tirer mais elle tire toujours ( son bébé a plus de 18 mois je crois ), car son bébé aime son petit biberon pour s'endormir chez la nounou. Tu as lu que notre lait du soir aide l'enfant à s'endormir, donc cette maman qui a de longues journées de travail, ne tire plus au travail, mais elle tire tous les soirs pour le petit biberon de la sieste chez la nounou (lool). Donc tu vois, il y a plein de possibilités et c'est toi qui va choisir ton chemin et jusque quand tu voudras tirer ton lait, et même si tu ne tires que quelques ml quand il sera bien diversifié, ce sera toujours très précieux pour lui faire une santé de béton !

Et après tous tes efforts, même après 1 an, 20 minutes pour lui tirer un petit biberon, je ne pense pas que tu trouveras ça fatiguant, ton bébé le vaut bien ! Si c'est des mamans qui ne tirent pas leur lait, pas évident qu'elles croient que c'est épuisant ! Mais quand on sait qu'avec notre lait, même quelques ml par semaine, ça évite tellement de soucis de santé, c'est là qu'on gagne à ne pas se fatiguer avec un bébé tout le temps malade !

Bises
 
Dernière édition:

bebe

Période de pointe
En fait, j'ai observé des mamans qui faisaient tout l'inverse ! A force de tirer leur lait au travail, elles ont pris tellement l'habitude qu'elles continuaient de tirer leur lait pour leur bébé bien après 1 an ! J'en connais 2 qui ont tiré 2 ans, et une qui pourrait arrêter de tirer mais elle tire toujours ( son bébé a plus de 18 mois je crois ), car son bébé aime son petit biberon pour s'endormir chez la nounou. Tu as lu que notre lait du soir aide l'enfant à s'endormir, donc cette maman qui a de longues journées de travail, ne tire plus au travail, mais elle tire tous les soirs pour le petit biberon de la sieste chez la nounou (lool). Donc tu vois, il y a plein de possibilités et c'est toi qui va choisir ton chemin et jusque quand tu voudras tirer ton lait, et même si tu ne tires que quelques ml quand il sera bien diversifié, ce sera toujours très précieux pour lui faire une santé de béton !

Et après tous tes efforts, même après 1 an, 20 minutes pour lui tirer un petit biberon, je ne pense pas que tu trouveras ça fatiguant, ton bébé ne vaut bien ! Si c'est des mamans qui ne tirent pas leur lait, pas évident qu'elles croient que c'est épuisant ! Mais quand on sait qu'avec notre lait, même quelques ml par semaine, ça évite tellement de soucis de santé, c'est là qu'on gagne à ne pas se fatiguer avec un bébé tout le temps malade !

Bises

Oui c'est vrai car pitchoun a été qu'une fois malade depuis sa naissance (rhinite) ;)

par contre, je tire le matin, 120 ml, vers 10h 30 : 100 ml, vers 13 heures : 100 ml, vers 15 heures : 60 à 80 ml, vers 18 heures : 100ml et autant le soir.
Donc il a a peut pres 600 ml de mon lait. Je trouve que c'est une bonne quantité et surtout qualité pour pitchoun :eek::p

Donc pour celles qui veulent reprendre une lactation, c'est possible ;) il y a 1 mois, c'était à peine 10 ml par biberon.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ouai, bravo ! Tu peux être drôlement fière ! Avec des solides nourrissants, je ne pense pas qu'il a besoin de LA, tu sais, le LA c'est pas nécessaire pour un bébé allaité et diversifié, ton lait s'adapte pour lui, et tu vides bien tes seins quand tu tires donc ça va. Le lait de vache c'est juste pour gourmandise, dans certaines cultures ils n'en mangent pas. Bref, c'est comme tu veux, mais je comprends qu'on doute toujours que bébé ait assez, on nous parle tout le temps des carences.... mon petit Paul ne tolère pas le lait de vache, du coup il n'avait que mon lait et des solides.

Mon petit Paul était malade à cause du lait en poudre, intolérance, bref, j'ai supprimé le lait de vache et fini, il n'est plus malade, même le rhume, papa et maman sont malades et lui, rien ! Et là, tu vois que ça valait la peine ! même pour quelques ml !

Avec un bébé qui a des soucis de santé en plus comme ton petit, c'est encore plus important qu'il ne soit pas affaiblit à enchaîner rhumes, ottites et autres cochonneries dont on se passerait bien ! Tu seras bien moins fatiguée à tirer un peu ton lait qu'à le veiller quand il est malade.

Et pour les ottites ou rhumes, tu sais que tu peux mettre de ton lait dans son nez, ses oreilles, ses yeux, comme un médicament, même sur une plaie si il se coupe. Mon petit Paul s'est ouvert 2 fois la lèvre en tombant, on peut rien mettre dans la bouche, notre lait aide à cicatriser et limite les risques d'infections. Donc c'est aussi comme un médicament, moins irritant que le serum phy si il a le rhume.
 
Dernière édition:

bebe

Période de pointe
Bonsoir,

Je vous donne de mes nouvelles depuis le temps ;)

Pitchoun boit maintenant mon lait toujours en le tiant. Que je suis fière de lui donner :rolleyes:
On est passé aux solides qu'il prend sans souci aussi.

J'ai réessayer avec le DAL mais pitchoun le refuse toujours, donc j'abandonne ce système d'aide.

Bises
 
Haut