• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe

Période de pointe
J'ai fais voir à mon homme ce que c'était le DAL, il a pas pris peur :p
et j'ai une animatrice de la LLL qui m'a appelé hier soir, pour savoir l'évolution et je vais essayer d'aller à la prochaine réunion en mars avec le DAL si je n'y arrive pas avec.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Le DAL n'est pas plus difficile à utiliser qu'un biberon, quand on sait s'en servir, c'est très pratique, même pour les papas ! Je connais une maman qui a repris le travail alors que bébé avait 3 mois, elle travaille de nuit, et le papa a donné le DAL au doigt la nuit, au lit ( cododo ). Ainsi la succion du bébé n'est pas perturbée, la reprise du travail s'est passée en douceur.

Tu pourras aller aux réunions LLL même si tu n'as plus besoin du DAL. D'ici mars ce sera probablement fini. Les réunions LLL m'ont toujours beaucoup aidé, et c'est l'occasion de rencontrer des autres mamans avec leurs enfants.
 
Dernière édition:

lysilolo78

Voie lactée
Va voir sur daily motion tu tapes DAL au doigt et tu vois le mari de Veronique qui prepare le Dal et qui le donne (il y a 2 videos ) tu verras comme c est facile !:)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Sur le feuillet dompéridone on peut lire :

Comment prescrire la dompéridone

On recommande une posologie de départ de 30 mg (trois comprimés de 10 mg), 3 fois par jour. Dans certains cas, nous allons jusqu’à 40 mg 4 fois par jour.


Comment la sage-femme peut-elle prescrire 10mg matin et soir pendant 15 jours quand on lit sur le feuillet dompéridone :

La plupart des mères l'utiliseront pendant 3 à 8 semaines, parfois plus longtemps, et parfois il est impossible de maintenir une production adéquate sans dompéridone. Les femmes allaitant un bébé adopté pourront avoir besoin d’en prendre pendant beaucoup plus longtemps. Les patients qui utilisent la dompéridone pour des problèmes d’estomac la prennent souvent pendant plusieurs années.

Elle compte te laisser avec 20mg pour voir si c'est suffisant ? et dans 15 jours elle décidera quoi ? Elle va pas attendre Noël quand même ?

Tu lui as posé des questions ?

Il ne s'agit pas de savoir si tu vas prendre ou non de la dompéridone, c'est comme tu veux, mais je ne comprends pas comment ta sage-femme en a conclu que ce qu'elle t'a prescrit suffirait ! En général, les mamans commencent avec 40mg pour tester, si c'est pas assez elles augmentent comprimé par comprimé et quand c'est trop elles diminuent, comprimé par comprimé. Alors comment elle a fait la sage-femme pour conclure que 10mg matin et soir serait suffisant ? C'est très intéressant, j'aimerais bien comprendre son raisonnement ! Tu pourras m'expliquer...
 
Dernière édition:

bebe

Période de pointe
effectivement, les doses sont faibles par rapport à ce que tu me dis Isabelle.
La sage femme, je lui téléphone pour lui redire que je voulais relancer la lactation et elle m'a conseillé dompéridone en disant que cela relançait lactation et m'a fait l'ordonnance.
Je ne l'ai pas vu en personne, même si c'est une très bonne sage-femme. Elle a fait mon suivi de grossesse et la suite.

Je vais voir avec elle, la prochaine fois, je prendrai rdv avec elle.
je ne sais pas son raisonnement.
Tu dis qu'on augmente les doses si on en a pas assez, mais on peut aller jusqu'à combien ? car je ne compte pas en prendre 30. :)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ben c'est comme écrit sur le feuillet, tu testes avec la posologie recommandé, et si c'est trop tu diminues comprimé par comprimé, jusqu'à la dose adapté pour toi. Mais soit les mamans commencent avec la dose recommandé, soit des fois elles testent déjà avec moitié... ça dépend... et si tu préfères ne pas en prendre, ben tu fais sans... c'est possible aussi. Comme tu veux. Avec dompéridone ton bébé aura plus de lait, sans dompéridone, il devra manger plus de solides "nourrissants" pour compenser le manque de lait. Les deux façons sont possibles. Petit à petit, dans les deux cas, le LA disparait, le bébé fini allaité au sein et mange des solides à table, normal.

Elle voulait peut-être déjà voir ce que ça donne avec 20mg ?

Tu n'iras pas jusque 30 par jour !!! loool, mais 4, ou 6, je ne sais pas.... mais pas 30 ne t'inquiète pas... tu as déjà du lait, c'est pas comme une lactation induite ( adoption ) ou comme si tu avais eut de la chirurgie mammaire ! Là, c'est juste un coup de pouce, peut-être que 6 suffiront, tu verras bien, tu peux téléphoner à ta sage-femme pour en discuter avec elle, ou en parler avec ton médecin.
 

bebe

Période de pointe
d'accord pour toutes infos.

Cela dit, j'ai une très bonne nouvelle, mon pitchoun a repris le sein en faisant du peau à peau, il l'a pris de lui même. j'ai même appelé mon homme pour voir ;) mais il ne tétait, il m'a mordu. C a avance, il y a peu il pleurait dès que je le mettais au sein.
On verra l'évolution pour la suite, mais c'est un bon démarrage je trouve ;);)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Effectivement, c'est signe de frustration au sein. Le malin !!! Lui aussi il s'impatiente on dirait !!!

Si tu reçois ton dal demain et que j'ai pas le temps de te faire un mail, tu prends le gros calibre et il vaut mieux éviter de stériliser le DAL, tu le laves bien, comme ta vaisselle, c'est tout. Pour rincer les tuyaux, tu fais à l'eau froide pour ne pas cuire le lait dans les tuyaux. Tu remplis la gourde et tu presses pour faire couler l'eau par les tuyaux... bref, tu vas trouver.

Une fois au DAL, au sein ou au doigt, si ça se trouve il prendra direct au sein, tu déclamperas le 2e tuyau pour que ça coule plus vite... envoies le matos.... on voit comment le papa déclampe sur les vidéos DAL au doigt, par contre sur la vidéo au sein elle déclampe pas l'autre tuyau, ça c'est pour après, donc pour le moment, il faut un bon flux, rapide ! Donc gros tuyaux, et tu déclampes le 2e aussi ( scotché sur la gourde ) pour que ça coule vite... si ça se trouve, il va tout siffler !

Si le tuyau se bouche, tu souffles un petit coup dedans.

Si ça coule pas bien, tu as peut-être vissé le bouchon trop fort. Et si il y a des fuites, les tuyaux sont peut-être mal mis.

Bises
 
Dernière édition:

bebe

Période de pointe
Effectivement, c'est signe de frustration au sein. Le malin !!! Lui aussi il s'impatiente on dirait !!!

Si tu reçois ton dal demain et que j'ai pas le temps de te faire un mail, tu prends le gros calibre et il vaut mieux éviter de stériliser le DAL, tu le laves bien, comme ta vaisselle, c'est tout. Pour rincer les tuyaux, tu fais à l'eau froide pour ne pas cuire le lait dans les tuyaux. Tu remplis la gourde et tu presses pour faire couler l'eau par les tuyaux... bref, tu vas trouver.

Une fois au DAL, au sein ou au doigt, si ça se trouve il prendra direct au sein, tu déclamperas le 2e tuyau pour que ça coule plus vite... envoies le matos.... on voit comment le papa déclampe sur les vidéos DAL au doigt, par contre sur la vidéo au sein elle déclampe pas l'autre tuyau, ça c'est pour après, donc pour le moment, il faut un bon flux, rapide ! Donc gros tuyaux, et tu déclampes le 2e aussi ( scotché sur la gourde ) pour que ça coule vite... si ça se trouve, il va tout siffler !

Si le tuyau se bouche, tu souffles un petit coup dedans.

Si ça coule pas bien, tu as peut-être vissé le bouchon trop fort. Et si il y a des fuites, les tuyaux sont peut-être mal mis.

Bises

Merci pour ces conseils, j'espère l'avoir demain. Comme cela on commencera avec le doigt, je pense.

Cela dit, ce soir, il n'a pas voulu prendre avec la pipette. Pfff dur de l'entendre pleurer, ce que je fais n'est peut être pas correct envers lui, mais je lui donne un peu dans un biberon puis l'alterne avec la pipette. Comme cela ca marche mieux, du moins pour ce soir, car hier, il a bu sans problème sans biberon.
 

bebe

Période de pointe
Bonjour,

Encore une sale matinée, pitchoun a refusé de boire mon lait tiré dans pipette et dans une cuillère :( Mon mari m'a dis, " fais ce qui te sembles le plus important pour pitchoun". Le voir boire un biberon sereinement ou plutôt le voir pleurer car il jete la cuillère ou pipette.

Je sais c'est pas correct pour moi, mais le bien être de mon pitchoun passe avant mes désirs surtout celui de revouloir continuer l'allaitement. On a essayé le DAL reçu ce matin, pour le repas de midi, il n'a pas voulu ni au sein ni au doigt que j'ai essayé en 1er. Je sais que c'est nouveau pour lui, mais cela me morfond de le voir dans cet état de pleur intense.

Donc, j'ai pris la conclusion de tjrs tirer mon lait jusqu'à la location du TL électrique et de lui donner quand même en biberon. Au moins, il a un peu de ce que je lui donnes en lait maternel.

Et mon mari me dit tjrs qu'il regrette, il se le reproche, et moi ca me fait pleurer. Donc pour le moment, on reste au biberon pour pitchoun qui va bien, profite de maman et de papa. C'est la base de tout, je pense.
En tout cas, je reste sur le forum pour vous lire, car je vous trouve toutes de très bonnes conseillères pour les mamans.
MERCI pour tout surtout Isabelle qui m'a bien aidé. :)

Je n'ai aucun regret, vu que j'ai décidé de tout cesser.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Tu ne veux pas essayer de ruser ? Tu sais, c'est normal ce qui se passe pour le moment, ça veut pas dire que c'est foutu !

Je suppose que tu donnes de gros compléments avec le biberon, du coup le petit est habitué aux gros volumes et flux rapide... combien de temps entre les compléments ?

Tu pourrais essayer de proposer un petit DAL plus souvent ( avec tétine de biberon sur ton doigt tu as essayé ? ), sans attendre qu'il a faim, tu verras ça ira mieux. Si le bébé est affamé c'est normal qu'il n'est pas très coopératif. Donc comme je t'ai expliqué, il y a des astuces, il ne suffi pas d'avoir un DAL, sinon Allaitement pour tous n'aurait pas de raison d'exister ( ni LLL ou ce forum ) si c'était si simple.

J'ai du mal à croire que tu laisses tomber si facilement avec tout ce que tu as fait. Ce n'est l'affaire que de quelques jours pour qu'il reprenne le sein, ça va pas durer des mois !!!!

T'es sur que tu veux pas essayer ? Ton mari regrette aussi... et si je pouvais te montrer, comment donner le DAL avec le doigt, ahh lala, si on était voisine ce serait plus simple.... tu me ferais un café et on donnerait le DAL avec le doigt ! Tu crois que j'ai réussi du premier coup ?

Bon, si tu changes d'avis, tu peux compter sur moi.

Bisous ma belle !
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour aller en douceur, tu peux par exemple commencer par proposer le DAL la nuit, avec ton lait tiré dedans. Tu coupes le bout d'une tétine de biberon et tu mets sur ton doigt, les 2 gros tuyaux qui passent sous la tétine et tu donnes le DAL au doigt la nuit, au lit. Si tu testes, tu me diras...

Et la journée, tu as commencé les solides il me semble... ça peut aider aussi...

Bises
 

bebe

Période de pointe
Merci pour ton soutien :):)
Je sais que le bout était pas loin, vu ce que j'avais fais jusqu'à ce moment.
Mais je doute énormément de moi, je ne sais pas si pitchoun veut reprendre le sein ou pas. Si c'est mon désir ? J'en sais rien du tout.

Cela dit, tu dis qu'on peut mettre le bout de la tétine à mon doigt ?
Car il a bu un peu avec mon doigt, mais s'énerve très vite. même mon mari appuyait sur la gourde du DAL pour faire avancer le lait. Je trouve les tuyaux trop longs, pour que le lait arrive plus vite, c'est peut etre une idée.
Je vais retenter et en discuter encore avec mon mari, je suis peut être trop impatiente.
Il boit des biberons de 210 ml toutes les 4 heures.
Quand je tire mon lait, je lui donne de suite (pas ce matin, il l'a fait tomber avec cuillère) :(
Je suis perdue :(

Perso, je vais retente encore jusqu'à ce week end avec la tétine du biberon au bout de mon doigt (ca change la succion ? )

Merci vraiment pour ton soutien.
 

bebe

Période de pointe
Pour aller en douceur, tu peux par exemple commencer par proposer le DAL la nuit, avec ton lait tiré dedans. Tu coupes le bout d'une tétine de biberon et tu mets sur ton doigt, les 2 gros tuyaux qui passent sous la tétine et tu donnes le DAL au doigt la nuit, au lit. Si tu testes, tu me diras...

Bises

ok, cool j'ai des tétine en plus ;)
Pour les solides, il en prend un peu le soir et gouter
 
Haut