• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe

Période de pointe
Ce soir, pitchoun a bu sans biberon, même s'il a ralé et dort sans tétine; Alors je peux être fier de mon pitchoun ;) Que de changement pour lui aussi.
Cela dit je tiens à remercier Isabelle qui me soutient et qui est là en cas de doute. Et aux autres aussi :p
 

lysilolo78

Voie lactée
Pitchoun est supercool ,il a compris ce que sa maman voulait ! Et toi aussi Bebe tu es super courageuse et determinee,felicitations a vous 2 et a ton mari qui te soutient !
 

Isabelle

Fontaine de lait
Quoi ???? Tu fais une relactation, tu tires ton lait à la main + tire lait, tu donnes petites pipettes après petites pipettes, et en plus tu as deux autres enfants ????

Mais comment tu fais ???? Tu te rends peut-être pas compte de ce que tu es en train de montrer à ton mari et à tes enfants.... tu pourras leur expliquer... et c'est comme ça que maman a déplacé les montagnes....

Tu peux être très fière de toi, évidement que tu vas y arriver.... et en plus tu te débrouilles beaucoup mieux que moi ! Si tu savais comme j'ai pataugé.... et pourtant Paul tète encore...

Je sens que ton mari va être époustouflé !

Bises maman lionne !
 

bebe

Période de pointe
Coucou :)
Et oui deux autres enfants (10 et 6 ans) et en plus je travaille à domicile (je suis assistante maternelle) donc je tire plus en expression manuelle qu'avec le TL électrique.

Je suis contente ce matin, pitchoun a bu mon lait tiré (20 ml) et a bu le LA à la pipette, bon il a laissé 90 sur 240 ml, mais pas grave, il a bien bu. Il tenait de lui même la pipette (trop marrant à voir) et dormi sans tétine.

Par contre, il prend le pouce depuis car plus de tétine, est ce bon signe pour la succion ?

Je vais mieux qu'avant et même mon mari me soutient ce qui est énorme :)

Je repasserai cet am, pour vous dire si j'ai recu mon DAL, il me tarde :p:p

Bisous à toutes
 

Isabelle

Fontaine de lait
Il prend son pouce, oui, je pense que c'est bon signe, c'est signe qu'il voudrait téter quelque chose, et qu'il a compris que maman a perdu le biberon. Donc il sera prêt pour être remis au sein, puisqu'avec un DAL, il ne sera pas frustré par l'absence de lait.

Bises
 

bebe

Période de pointe
Bon ce midi, changement de minute, il a bu 30 ml à la pipette mais s'énerver de trop, envoyer valser la cuillère aussi, donc je lui ai donné le biberon pour quelques gorgées et retenté à la pipette, il a bu mais avec du mal. Et ce matin après la sieste, je lui ai proposé le sein qu'il a pris mais n'a rien bu du tout.
Je tire mieux avec l'expression manuelle qu'avec le TL électrique, c'est étrange non ?
J'ai tiré 10 ml à 10 heure et autant à 11 heures.
Donc depuis ce matin, 40 ml. C'est très bien, mais j'ai tjrs pas de montée de lait, les seins ne bougent pas :(
Et tjrs pas reçu le DAL, je vais envoyer un mail à LLL pour savoir quand le recevoir.
 

Isabelle

Fontaine de lait
En fait, pour tirer ton lait, tu peux essayer tire-lait + massages et compressions, pour aider à amorcer le sein. C'est un très bon entrainement, car c'est ce que tu pourras faire quand bébé sera au sein et que tu n'auras plus besoin du tire lait. Donc comme bébé ne veut pas prendre le sein, tu peux t'entrainer avec le tire lait, et quand le bébé acceptera le sein, fini le tire lait !

Bises et bravo, vides souvent les seins, c'est parfait !
 

bebe

Période de pointe
C'est ce que je fais je me masse et je comprime les seins en même temps qu'avec le tire-lait. Il y en a plus comme cela.
Je tire mon lait toutes les deux heures quand je peux sinon 3. Je pense que c'est un bon rythme. Même s'il y a aucune incidence pour le moment pour les montées de lait.
 

Isabelle

Fontaine de lait
La succion du bébé vaut mieux que le meilleur des tire lait, ça ira mieux quand il sera au sein, et surtout quand il sera efficace.

Tu prends des galactogènes ?

Bises
 

bebe

Période de pointe
pour le domperidone 10 mg, c'est 1 comprimé matin et soir.
pour le fenugrec, 3 gélules matin, midi et soir.
 

Isabelle

Fontaine de lait
La posologie de la dompéridone n'est pas adaptée à la situation. Je pense qu'il faut que tu imprimes les feuillets sur la dompéridone et que tu en parles avec ton médecin. As-tu lu les feuillets sur la dompéridone ? cf message n°51 de ton topic.

Pour le fenugrec, tu peux aussi tester de faire l'eau de fenugrec avec des graines de fenugrec qu'on achète en magasin bio, ce sera beaucoup moins chère.
 

bebe

Période de pointe
oui, je l'ai lu, c'est même la sf qui me l'a conseillé ce médicament (dompéridone) sur 15 jours.
Pour toi il faudrait que j'en prenne combien ?

Pour fenugrec, vu le prix des gélules, je vais les finir et je changerai s'il ya une modification. mais je vais les finir.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour la dompéridone comme pour le fenugrec, la posologie qui sera adaptée va dépendre de ta lactation, de la succion du bébé et des effets sur toi. ça dépend des femmes tout simplement. Certaines mamans en prennent par exemple 2 comprimés 3 ou 4 fois par jour, et pour d'autres, la moitié suffira. Donc la maman ajuste comprimé par comprimé, selon sa lactation, aussi longtemps qu'elle en a besoin.

Ainsi on a eu par exemple le cas d'un bébé allergique aux PLV qui ne tolérait pas le LA et qui maigrissait de façon alarmante, plus la maman donnait des compléments, plus il maigrissait, il était pris de diarrhée, bref, le médecin qui a suivi cette maman et son bébé, a prescrit de la dompéridone car la maman faisait une relactation et son bébé avec un souci de succion ( frein de langue court et palais creux ), donc il fallait privilégier le lait maternel et je pense que c'est ce qui a permit d'éviter l'hospitalisation. Heureusement que ce médecin connaissait les effets de la dompéridone sur la lactation et a prescrit une posologie adaptée à la situation.
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Pour le moment c'est normal, il ne voit aucun intérêt de prendre un sein qu'il croit vide. Le flux du sein ne peut rivaliser avec le flux d'un biberon. Et le biberon coule tout de suite alors que le sein doit être amorcé. Mais le DAL peut rivaliser avec le biberon et donne un flux très proche de celui du sein.
 

bebe

Période de pointe
Oui, tu as raison, cela dit il me tarde d'avoir le DAL, il faut compter combien de temps pour livraison ? si tu le sais.
Merci pour ton soutien, au moins cela me motive pour continuer :)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Tu as tout à fait raison, tout est une question de patience ! Et le fait de ne pas encore parler technique du DAL nous a permis de constater que tu ne prends pas assez de dompéridone pour constater des effets sur ta lactation, donc on n'a pas perdu notre temps.
 
Haut