Allons "bebe", tu n'es pas toute seule dans cette situation, il y a des astuces pour remettre ton bébé au sein, évidemment que c'est pas aussi simple que de le mettre au sein pour qu'il tète, mais c'est possible et tu as raison d'appeler une animatrice LLL près de chez toi, c'est par là que j'ai commencé aussi, ça fait du bien d'en discuter et de pleurer aussi.
C'est très beau aussi que ton mari te dise qu'il préfère te voir heureuse avec ton bébé au sein que malheureuse à lui donner le biberon, c'est le plus beau moment de cette aventure entre vous 3, car c'est une histoire de famille aussi et lui aussi il a son rôle à jouer.
Tu peux lire le topic de Lina, comme ça je n'ai pas à re écrire, elle est à peu près au même stade que toi, en pire car son bébé n'a jamais vraiment bien tété. Mais vous pouvez y arriver toutes les deux !
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?152-comment-relancer-sa-lactation
Si ton mari se pose des questions sur la relation au sein que tu vas développer avec ton bébé et sa place de père au milieu du tableau, il peut aussi en discuter avec une animatrice LLL, je t'ai déjà parlé du AA spécial "papas" ...
Petit à petit... ça prend forme... tu vas trouver ton chemin...
Sais-tu pourquoi ton bébé refuse le sein ? Il ne sait plus amorcer le sein. Pourquoi voudrait-il téter un sein qu'il croit vide ? Pour lui c'est pas du tout logique, il ne comprend pas pourquoi tu veux qu'il prenne le sein alors qu'il sait que c'est le biberon qui donne le lait. Le DAL permet de corriger tout ça. C'est pas facile, mais je suis passée par là, je t'aiderai ! La première étape va consister à donner tous les compléments à ton bébé avec un autre accessoire que le biberon, car le biberon a pris ta place et le bébé veut manger au biberon. Si maman a perdu le biberon, il va devoir manger avec un autre accessoire. Tu peux commencer tout de suite, même si tu n'as pas de DAL. Tu peux donner les compléments avec une pipette par exemple, ou une petite cuillère. Ton bébé ne va pas aimer ! Il va protester et réclamera un biberon ! Pour que ce soit moins frustrant pour lui, tu pourras fractionner les compléments. Pour la même quantité de LA que tu donnes sur la journée, tu pourras fractionner en petits compléments donnés plus souvent, sans attendre qu'il réclame. Par exemple, il a pris son gros biberon il y a pas longtemps, 2h après le biberon, tu commences à proposer du LA à la cuillère ou la pipette ou la tasse ou ce que tu veux autre que le biberon.
Si tu n'y arrives pas, tu vas pouvoir tester de donner le biberon à l'horizontal, donner de plus petits compléments, biberon à l'horizontal, en faisant des pauses.
Le biberon donne de grosses quantités en flux continu. Pour commencer, tu peux donner de plus petits volumes et pas en continu, donc avec des pauses. Bébé va protester, mais c'est comme ça maintenant, et c'est toi qui petit à petit le ramène vers le sein, en modifiant ses habitudes tout en limitant le plus possible la frustration. Donc il ne faut pas l'affamer, au contraire, ça se passera mieux si il mange à sa faim.
Bravo au papa ! Qui sait... ça va peut-être lui plaire à lui aussi ? Mon mari a bien changé d'avis... mon mari aussi pensait que tous nos soucis seraient résolus grâce au biberon magique...
Un jour à la fois ! Cette décision est déjà un grand pas.
Bises