• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo "bébé" ! je lis ton post ce matin et j'admire ton courage, ta persévérance et tout ce que tu mets en place pour ton bébé !
Ton petit gars a vraiment de la chance de t'avoir comme maman !
C'est super ce que tu fais !
Et je vois qu'Isabelle et Lysilolo sont là pour t'encourager et te soutenir ! merci les filles ! c'est vraiment chouette de voir vivre ce qui nous tient à coeur à LLL : l'aide de mère à mère !

Belle journée à toutes,
 

Isabelle

Fontaine de lait
Merci Sylvie ! Oui, ça avance très vite, maman très efficace ! Ce sera probablement bientôt réglé. Avec l'arrivée imminente du DAL, bebe va pouvoir cesser de tirer son lait dans un récipient et faire direct avec le petit au sein. Avec le DAL, le petit va vite comprendre où il y a à manger, ça peut aller très vite, du moment que la maman n'utilise plus de tétine artificielle qui pourrait empêcher le petit de corriger sa technique de succion.

On va papoter un peu DAL.

Au fait bebe, est-ce que tu sais porter en écharpe ? Est-ce que tu as un porte bébé physiologique qui permet de porter bébé au niveau des seins ?

Bises
 

bebe

Période de pointe
Bravo "bébé" ! je lis ton post ce matin et j'admire ton courage, ta persévérance et tout ce que tu mets en place pour ton bébé !
Ton petit gars a vraiment de la chance de t'avoir comme maman !
C'est super ce que tu fais !
Et je vois qu'Isabelle et Lysilolo sont là pour t'encourager et te soutenir ! merci les filles ! c'est vraiment chouette de voir vivre ce qui nous tient à coeur à LLL : l'aide de mère à mère !

Belle journée à toutes,

Merci mais je fais cela pour mon pitchoun, car je me dis que l'allaitement doit être encore partagé et c'est peut être égoïste pour certaines, mais j'ai envie de garder ce lien très fort maman-bébé. :)
 

bebe

Période de pointe
Merci Sylvie ! Oui, ça avance très vite, maman très efficace ! Ce sera probablement bientôt réglé. Avec l'arrivée imminente du DAL, bebe va pouvoir cesser de tirer son lait dans un récipient et faire direct avec le petit au sein. Avec le DAL, le petit va vite comprendre où il y a à manger, ça peut aller très vite, du moment que la maman n'utilise plus de tétine artificielle qui pourrait empêcher le petit de corriger sa technique de succion.

On va papoter un peu DAL.

Au fait bebe, est-ce que tu sais porter en écharpe ? Est-ce que tu as un porte bébé physiologique qui permet de porter bébé au niveau des seins ?


Bises

Bonjour :)
J'utilise une écharpe de portage (jpmbb) que j'adore et pitchoun aussi il dort souvent dedans quand on est en ballade.
Les news de ce jour, ce matin, j'ai tiré mon lait manuellement, car le TL Manuel, rien ne sort :( j'ai eu 15 ml.
ET j'ai acheté du fenugrec que j'ai pris et j'ai du dompéridone que m'a déconseillé la pharmacie (notice indique ne pas utilisé en cas d'allaitement)*j'ai aussi le TLmedela en location, très bien comme appareil, j'ai pu tirer 20 ml.
Je suis fière de faire cela pour pitchoun et moi aussi :p
 

Isabelle

Fontaine de lait
Tu n'as pas fini d'être fière de toi ! Dès que j'ai le courage, je t'expliquerai ce qui t'attend... je suis ravie que tu portes ton bébé, ce sera plus facile pour toi.

Bises ( là je m'occupe de ma soeur qui n'a pas le moral non plus.... )
 

bebe

Période de pointe
Tu n'as pas fini d'être fière de toi ! Dès que j'ai le courage, je t'expliquerai ce qui t'attend... je suis ravie que tu portes ton bébé, ce sera plus facile pour toi.

Bises ( là je m'occupe de ma soeur qui n'a pas le moral non plus.... )

Occupe de toi de ta soeur ;)
Pitchoun dort dans mes bras en ce moment,
 

Isabelle

Fontaine de lait
Merci, la pauvre, elle aussi elle est au fond du gouffre... et elle a même pas un beau petit bébé pour l'aider à retrouver le sourire.

A+
 

MaXAm

Hyperlactation
Waou super bebe c'est sur que tu peux être fière de toi!! Ca fesai quelque jours que je n'étais pas venu par ici mais je vois de beaux changements, je suis contente pour toi et ton bébé que tu ai retrouvé le moral et que tu ai pris, avec l'appui de ton mari, cette belle décision de recommencer l'allaitement. Je te souhaite beaucoup de courage et de merveilleux moment de tétésss, c'est merveilleux ce que tu fais pour ton petit homme!!
Bises
 

bebe

Période de pointe
Pitchoun a bu le lait tiré à la pipette, puis a pris une partie du LA en pipette, tasse à bec, on essaye de changer, car il râle. mais je résiste pour pas lui mettre dans un biberon, sinon on avancera pas.
Et je retourne à la pharmacie, car je ne sens pas de différences de sensations suite au réglage du TL électrique.:(

Et j'essaye de supprimer la tétine, il s'est endormi sans, c'est un exploit et avec 1 à 2 minutes de pleurs.
Je vais tout refaire pour eviter confusion tétine et sein.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Quand tu auras ton DAL, tu pourras faire sans tire lait... et sans pipette... tiens bon, le DAL va arriver et ce sera plus facile. En attendant aides toi des vidéos, même si tu tires à la main, certaines mamans y arrivent mieux à la main !

Bravo maman lionne !
 

bebe

Période de pointe
Je trouve que j'en ai plus avec le tire lait electrique en double pompage, ca me fatigue deux fois moins :)
Pour le DAL, j'ai peur qu'il refuse aussi le sein :(
 

Isabelle

Fontaine de lait
Il faudra peut-être lui donner le DAL au doigt au début, ne t'inquiète pas, je t'expliquerai.... là, je fais la soupe, Paul m'aide à éplucher les légumes ( lol) et la petite tète.... mais je ne t'oublie pas... je t'expliquerai... ton DAL arrive quand, demain ?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Merci Annabellle, c'est vrai que bebe est super efficace, on arrive à l'étape la plus difficile et la plus émouvante, la remise au sein, et ce sera bientôt fini.

Bises
 

bebe

Période de pointe
Il faudra peut-être lui donner le DAL au doigt au début, ne t'inquiète pas, je t'expliquerai.... là, je fais la soupe, Paul m'aide à éplucher les légumes ( lol) et la petite tète.... mais je ne t'oublie pas... je t'expliquerai... ton DAL arrive quand, demain ?

Je ne sais pas quand il arrive, il a été commandé hier soir. Donc si je le recoit demain, ca serait bien. En plus je suis en congé la semaine prochaine, donc tout le temps à me consacrer à cet allaitement (sans oublier mes deux autres enfants) ;)
 
Haut