• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Galeiliante

Montée de lait
Merci pour vos bons conseils à toutes :)
Après en avoir discuter avec mon mari, qui regrette de m'avoir mis la pression comme il dit par rapport à pitchoun, le fait de le régler. Punaise, c'est dur d'écrire cela, car ils sont si petits qu'on leur met dejà une pression pour être comme nous adulte réglé pour telle heure :(:(

J'ai tenté de le remettre au sein, au calme sur mon fauteuil qui rien du tout, il n'a pas pas bu.

J'ai connu un tel bonheur, que je préfère ne pas inciter car je m'en rend malade, et pitchoun le ressent. j'en ai pleuré toute cette nuit.
On va passer d'autre bons moments ensemble, mais si nous décidons d'avoir un autre pitchoun, c'est clair que je m'écouterai, chose que je n'ai pas faite avec pitchoun. Mais pour un 1er allaitement, je l'ai fait avec plaisir :)

Merci encore pour vos bons conseils.

il faudra quelques jours pour mettre fin a cette grève.
Oui, trop de préssion...
ton bébé, n'est qu'un bébé, tout dans l'instinct, laissez le grandir, il est loin le temps de le régler, ca se fera quand il serra prêt, et qu'il aura évacuer la pression

une étable apres l'autre.

sache que le Lait infantil a un effet, il baisse ta lactation
bébé renifle ton corps, en peau a peau,... pres de tes seins, c'est ce qu'il a besoin
n'hesite pas a le désahbiller des heures durant et le mettre contre ta peau sous un Tshirt, il faut du temps pour qu'il accepte vraiment ce contact en général ca va aussi stimuler ta lactation, son relfexe de succion.

du contact +++++
un climat zen, il téte pas? et alors pres de toi... il va renifler la bonne odeur du lait
 

bebe

Période de pointe
Bonjour,

Pour en avoir reparler à mon homme ce matin, car il voyait pitchoun pleuré et moi aussi suite à ce arrêt, il me dit reprend l'allaitement, je lui dis "Je voudrai mais pitchoun refuse le sein, car on lui a instauré le biberon et aliments solides" Il m'a exprimé ses regrets, qu'il ne savait pas ce cela me tenait trop à coeur.
Pour moi, je sens que je vais finir en dépression, car plus j'y pense et plus je pleure, c'est incontrolable.
Demain, je vais téléphoner à une animatrice en LLL, pour en parler, je ne peux rester comme cela, c'est invivable.
Nous avons fait du peau à peau ce matin dans mon lit, il se blottit contre ma poitrine, mais ne téte pas.
Je vais le refaire cet am, pour ne pas perdre courage.

Merci encore pour vos bons conseils.
 

lysilolo78

Voie lactée
L important c est que tu aies pris ta decision et que ton mari te soutienne, a vous 2 vous allez y arriver ! Telephone lundi a une animatrice pour faire une relactation,garde ton bb en peau a peau sans essayer de lui donner le sein mais evite de lui donner le bib,essaye les methodes alternatives.
Et surtout arrete de pleurer ,puisque tu as fait ton choix ,tu vas reussir !
De plus ,si tu pleures a chaque fois que tu essaies de mettre ton bb au sein il sent qu il y a un danger a teter et ca ne l encourage pas,au contraire !
Les mauvais jours sont derriere toi ,relis les precedents messages et positive ,tu as un mari tres gentil et un bb un peu perdu comme toi mais ce n est que temporaire.
Bon dimanche
 

Isabelle

Fontaine de lait
Allons "bebe", tu n'es pas toute seule dans cette situation, il y a des astuces pour remettre ton bébé au sein, évidemment que c'est pas aussi simple que de le mettre au sein pour qu'il tète, mais c'est possible et tu as raison d'appeler une animatrice LLL près de chez toi, c'est par là que j'ai commencé aussi, ça fait du bien d'en discuter et de pleurer aussi.

C'est très beau aussi que ton mari te dise qu'il préfère te voir heureuse avec ton bébé au sein que malheureuse à lui donner le biberon, c'est le plus beau moment de cette aventure entre vous 3, car c'est une histoire de famille aussi et lui aussi il a son rôle à jouer.

Tu peux lire le topic de Lina, comme ça je n'ai pas à re écrire, elle est à peu près au même stade que toi, en pire car son bébé n'a jamais vraiment bien tété. Mais vous pouvez y arriver toutes les deux !
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?152-comment-relancer-sa-lactation

Si ton mari se pose des questions sur la relation au sein que tu vas développer avec ton bébé et sa place de père au milieu du tableau, il peut aussi en discuter avec une animatrice LLL, je t'ai déjà parlé du AA spécial "papas" ...

Petit à petit... ça prend forme... tu vas trouver ton chemin...

Sais-tu pourquoi ton bébé refuse le sein ? Il ne sait plus amorcer le sein. Pourquoi voudrait-il téter un sein qu'il croit vide ? Pour lui c'est pas du tout logique, il ne comprend pas pourquoi tu veux qu'il prenne le sein alors qu'il sait que c'est le biberon qui donne le lait. Le DAL permet de corriger tout ça. C'est pas facile, mais je suis passée par là, je t'aiderai ! La première étape va consister à donner tous les compléments à ton bébé avec un autre accessoire que le biberon, car le biberon a pris ta place et le bébé veut manger au biberon. Si maman a perdu le biberon, il va devoir manger avec un autre accessoire. Tu peux commencer tout de suite, même si tu n'as pas de DAL. Tu peux donner les compléments avec une pipette par exemple, ou une petite cuillère. Ton bébé ne va pas aimer ! Il va protester et réclamera un biberon ! Pour que ce soit moins frustrant pour lui, tu pourras fractionner les compléments. Pour la même quantité de LA que tu donnes sur la journée, tu pourras fractionner en petits compléments donnés plus souvent, sans attendre qu'il réclame. Par exemple, il a pris son gros biberon il y a pas longtemps, 2h après le biberon, tu commences à proposer du LA à la cuillère ou la pipette ou la tasse ou ce que tu veux autre que le biberon.

Si tu n'y arrives pas, tu vas pouvoir tester de donner le biberon à l'horizontal, donner de plus petits compléments, biberon à l'horizontal, en faisant des pauses.

Le biberon donne de grosses quantités en flux continu. Pour commencer, tu peux donner de plus petits volumes et pas en continu, donc avec des pauses. Bébé va protester, mais c'est comme ça maintenant, et c'est toi qui petit à petit le ramène vers le sein, en modifiant ses habitudes tout en limitant le plus possible la frustration. Donc il ne faut pas l'affamer, au contraire, ça se passera mieux si il mange à sa faim.

Bravo au papa ! Qui sait... ça va peut-être lui plaire à lui aussi ? Mon mari a bien changé d'avis... mon mari aussi pensait que tous nos soucis seraient résolus grâce au biberon magique...

Un jour à la fois ! Cette décision est déjà un grand pas.

Bises
 

bebe

Période de pointe
ok les filles,
mais il faut que je tire mon lait, car j'ai beau essayer avec le tire-lait, je n'y recueille rien du tout, juste deux goutes, pas de quoi le nourrir avec cela.
On va essayer avec une pipette ou à la cuillère, cela il arrive à la prendre.
 

bebe

Période de pointe
J 'ai le tire-lait Tommee tipee manuel. Je l'ai encore utilisé ce matin, pour y mettre son traitement (car pitchoun a un souci cardiaque) je n'ai eu que du lait gras et de colori jaune, mais assez pour remplir sa tétine à médicament. Je ne peux lui donner différement.
Je suis dans la région du Sud Ouest (entre Bordeaux et Toulouse)
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est normal, ça va peut-être te faire un choc, mais ce que tu as fait c'est un sevrage. Tu n'as plus de lait ou presque. Mais pas de panique... y a pas le feu ! Moi aussi j'ai rien vu venir, je croyais que Paul tétait et je comptais la mise au sein comme une tété. Je ne me suis pas aperçue qu'il ne buvait pas... j'ai été étonnée quand il n'a pas tété plus de 24h sans que je sente d'engorgement, je croyais vraiment que je pourrais le sevrer du sein en douceur, à MON rythme... mais ça a été beaucoup plus vite que je voulais, ça m'a fait un choc quand il a refusé le sein définitivement. Et pourtant, comme ton petit, il pleurait, il était évident qu'il était frustré, mais comment calmer un bébé qui refuse le sein ? Moi aussi j'étais complètement impuissante.

Donc oui, il faut que tu tires ton lait pour relancer ta lactation. Il ne faut pas que tu ais mal, moi par exemple je laissais la force minimum et je tirais très longtemps, sans regarder la montre. On tire rien du tout, c'est vrai et c'est très triste. Mais moi aussi j'ai commencé à 0ml, ou parfois 2ml ( ma mère avait mal au coeur de me voir tirer pour 0ml ).... oui, on va pas loin ! Mais ce n'est pas inutile, c'est nécessaire pour que tes seins se remettent au travail.

Donc tirer très fort n'est pas forcément plus efficace, au contraire, tu pourrais te blesser, donc tu fais pour ne pas avoir mal. Aussi longtemps que tu peux. D'ailleurs papa peut donner aussi le LA à la petite cuillère pendant que tu tires ton lait.

Ensuite, il y a des galactogènes puissants qui peuvent t'aider, mais ils ne sont efficaces qu'avec une bonne stimulation des seins, donc galactogènes tout seul non, mais galactogènes et tire lait en attendant que bébé soit efficace au sein.

Les plus efficaces que je connais sont la dompéridonne, il existe des feuillets que tu peux imprimer et tu peux en parler avec ton médecin. L'autre très puissant est le fenugrec, que tu peux acheter en magasin bio sous forme de graines. C'est beaucoup moins chère que les gélules en pharmacie. Attention, à la pharmacie, on peut vouloir te vendre des tas de mixtures pas forcément efficaces et très chères en plus. Par exemple à la place du chardon beni, ma pharmacienne a essayé de me vendre du chardon mari, rien à voir !

Pour les galactogènes, tu peux lire : http://www.allaitementpourtous.com/galactogegravenes.html

Bises
 

bebe

Période de pointe
On va pas perdre espoir, je vais tirer mon lait, même si cela me fait pas mal.
Je n'ai jamais eu d'engorgement, je vais commencer de suite :)
Merci pour tout, j'ai envoyer un mail à une animatrice de la LLL de mon département à l'instant. on verra la suite.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Bebe,

Voici une video qui te montre comment exprimer du lait à la main : http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.html
Le site est en anglais mais la vidéo est très parlante. Les mamans de NéoNat de cet hopital combine cette technique avec le TL et arrive parfois à tripler la quantité de lait exprimée par rapport à l'usage du TL seul : http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html
Si tu veux joindre tout de suite une animatrice LLL, tu peux essayer le numéro national : 01 39 584 584, c'est un répondeur qui te donne les coordonnées de(s) animatrice(s) qui se sont libérées pour pouvoir répondre aux mamans. Ensuite tu peux aussi essayer ton animatrice locale (qui te répondra en fonction de ses disponibilités familiales et/ou professionnelles du moment).

Pour les tire-laits, un double pompage électrique est un atout apréciable pour relancer une lactation. Il est possible de se le faire prescrire. Ce pourra être aussi l'occasion de transmettre à votre professionnel de santé le protocole de l'Academy of Breastfeeding Medecine concernant la relactation.

Bon courage,
 

bebe

Période de pointe
Bonjour Bebe,

Voici une video qui te montre comment exprimer du lait à la main : http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.html
Le site est en anglais mais la vidéo est très parlante. Les mamans de NéoNat de cet hopital combine cette technique avec le TL et arrive parfois à tripler la quantité de lait exprimée par rapport à l'usage du TL seul : http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html
Si tu veux joindre tout de suite une animatrice LLL, tu peux essayer le numéro national : 01 39 584 584, c'est un répondeur qui te donne les coordonnées de(s) animatrice(s) qui se sont libérées pour pouvoir répondre aux mamans. Ensuite tu peux aussi essayer ton animatrice locale (qui te répondra en fonction de ses disponibilités familiales et/ou professionnelles du moment).

Pour les tire-laits, un double pompage électrique est un atout apréciable pour relancer une lactation. Il est possible de se le faire prescrire. Ce pourra être aussi l'occasion de transmettre à votre professionnel de santé le protocole de l'Academy of Breastfeeding Medecine concernant la relactation.

Bon courage,

Merci pour la vidéo, elle est très bien.

Bon cela dit, j'ai pu tirer un peu de lait que je lui ai donnée dans une pipette. il a bien bu le lait après je lui ai donné du LA en pipette qu'il a bu aussi. Donc pas de biberon cet am.
Je fais réessayer manuellement de tire mon lait, comme sur la vidéo, j'espère en avoir un peu plus que tout à l'heure.

Cela me motive ;)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Zut, je répondais à Lysiane avec citation et ça a pas marché, désolé bebe.... et bravo pour l'expression manuelle... tu as vu le papa avec la cuillère qui tenait le petit bébé ? bravo pour le "sans biberon", super !

Donc pour Lysiane : Non, j'ai pas vu, j'ai posté après toi mais j'ai commencé à écrire ma réponse avant toi et comme je suis très longue, du coup ton message est arrivé avant le mien... tu sais, j'écris en allaitant... d'abord Paul.... puis c'est le tour d'Eléonore... parfois les deux en même temps alors j'ai pu de mains pour écrire.... bref... ça prend du temps de répondre... loool et parfois on joue un petit coup au ballon avec Paul... bref...

Sinon merci Myriam pour les vidéos ! Je connaissais pas la 2e... super ! Ce protocole pour le médecin, on le trouve sur le site LLL je suppose ?

Bises
 

bebe

Période de pointe
Oui, je suis contente ;) Ca motive par contre, il a sorti sa 2ème dent ouille :(
On vient de faire du peau à peau dans le bain, il cherchait le sein, mais il n'a pas pris.
 
Haut