bon j'ai craqué je lui ai donné du LA il a pris 40 ml environ...il avait vraiment faim apres chaque TT aujourdhui...
je crois que mon allaitement est finis mais ça va...je préfère que BB aille bien...qu'il mange a sa faim...et qu'il grossisse bien...
Sylvie a rédigé une très belle réponse à laquelle je souscris tout à fait.
Pour te répondre plus précisément à :
HTML:
par contre comment procéder ???un complément après chaque TT ????
ou un bib entier de LA/ jour ????
il semble que le plus efficace pour maintenir l'allaitement est de donner un petit complément (50 ml) avant la tétée et ce, assez souvent.
En effet, un gros biberon va caler ton bébé pour plusieurs heures alors que de petits compléments respectent la physiologie (les bébés humains ont besoin de beaucoup de petites tétées).
Pourquoi avant la tétée ? pour le calmer, le rassasier un peu mais pas trop. Avec un peu de LA, il sera prêt à téter au sein.
HTML:
je ne me sens pas de faire a la pipette(j'ai essayé mais le povre..ça n'allait pas assez vite..ou a la tasse ou au DAL
ça fait un moment que ça capote et je crois que je n'ai plus assez de lait....malgré qu'il tète ttes les 2h...malgré les tisanes ???
qd il a finit de téter et qu'il s'agite encore..je presse sur mes sein..mais rien ne sort !
voila....
Les tisanes n'ont pas un gros impact sur la lactation (en général). ce qui marche le mieux c'est la stimulation des seins, l'expression du lait et le fénugrec à dose assez importante (voir feuillet Newman sur le sujet http://www.lllfrance.org/Feuillets-...les-de-chou-herbes-lecithine.html?q=lecithine
C'est aussi pour cette raison que l'on privilégie les compléments au DAL : quand le bébé tète, on lui glisse rapidement une sonde (dont l'autre extrémité est plongée dans un flacon de LM ou de LA) dans le coin des lèvres et ainsi il est au sein et il a du lait
Le DAL permet de maintenir l'allaitement et de nourrir le bébé.
Il me parait important par ailleurs de chercher la cause de ce manque de lait.
Par expérience, les causes les plus habituelles sont :
- une succion inefficace du bébé
- un problème hormonal chez la maman (soit prise d'une contraception hormonale, soit Hypothyroidie, OPK ...)
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit la fin de ton allaitement. Les solutions existent.
Dernière édition: