Ecoute Galoui, les personnes que tu as vu pensent que tout va bien dans la bouche du bébé, que ça ne gêne pas. Mais ce n'est pas du tout cohérent avec ce que tu nous écris, donc si tu avais vu une IBCLC comme Léa Cohen ou Charlotte Yonge ou Isabelle Steffan, et qu'elles te disent que ton bébé tire assez la langue, qu'il y a une bonne tonicité et que ça ne gêne pas, je les croirais, j'ai confiance car je sais qu'elles savent reconnaitre quand ça pose problème pour l'allaitement.
Donc il y a 3 possibilités :
_Soit bébé tire super bien la langue
_Soit bébé ne tire pas bien la langue
_Soit on doute
Galoui, si tu as lu les doc du Dr Coryllos, tu dois reconnaitre tous les symptômes du souci de l'ankyloglossie :
Problème de poids
Bébé qui dort trop et ne tète pas assez
Douleurs aux mamelons
Infections, crevasses etc...
Ce n'est pas normal !
Donc si on te dit aussi catégorique que ce n'est pas le frein de langue qui gêne, ça n'est pas cohérent ! Et tu n'es pas la seule qui voit des professionnels ( consultantes en lactation, ORL etc.. ) qui sont trop sur d'eux et ne savent pas reconnaitre quand le frein de langue gêne pour l'allaitement ! j'ai l'habitude de voir des mamans comme toi qui vont à une consultation pour rien, malgré des signes évidents. Le traitement de l'ankyloglossie pour le moment en France et une catastrophe !!! Et les mères comme toi galèrent pendant des mois avec des douleurs aux seins, des soucis de poids, d'engorgements, de crevasses etc.... et c'est aussi pour ça je pense que l'allaitement pour les gens c'est un sacrifice car ça fait mal... je t'assure que ce n'est pas normal d'avoir mal et que le bébé prenne si peu de poids et si peu le sein !!! C'est typique des bébés qui ont une frustration au sein et prennent leurs doigts à la place du sein et je l'ai vu sur ma fille !!! Je lui donne le sein, elle prend son pouce !
5 à 6 tétés par jour, c'est pas normal !!!!! Si il prenait 300g par semaine OK, mais pas avec un souci de poids !
Ta consultante en lactation te dit de prendre ton allaitement moins intellectuellement ???? mais on rêve là ! Avec tous les soucis que tu as aux seins et avec le poids de ton bébé ????
Donc si tu veux, tu peux nous mettre des photos, et si c'est évident que ton bébé tire bien la langue, alors d'accord, je donne ma langue au chat.
Si il y a doute, alors je ne comprends pas pourquoi on n'a pas fait de frenotomie, peut-être on croit que tu vas sevrer bientôt, comme c'est la mode du sevrage précoce en France.
Je suis désolé de t'embêter mais je m'en voudrais de ne pas te dire ce que j'en pense, vu que je suis passée par là.
Bises ma belle