• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je recapitule mon pbme....

galoui

Hyperlactation
de tte façon...je lui propose le 2eme sein..il prend ce qu'il a envie..(tant que le poids ça va)..je vais moins me prendre la tète !!! enfin je vais essayer !!
là le povre fait dodo..le rhume le fatigue !!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Si tu sens que ça va pas, tu cherches et si tu cherches avec l'aide d'une animatrice LLL, tu as plus de chances de trouver ce qui cloche ou si c'est normal.

Si bébé a faim, tu peux lui tirer ton lait et lui proposer avec une petite cuillère si il n'arrive pas à boire à la tasse.

http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.html

http://www.lllfrance.org/Videos/Alimentation-au-doigt-ou-a-la-tasse.html

Ma petite ne réclamait pas le sein, car pour elle le sein ne donnait pas de lait ( frein de langue court ), donc elle prenait son pouce quand elle avait faim, la salive fait coupe faim et bébé ne mange pas !

Pour essayer d'allaiter en écharpe :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=uBMwG3NOlX8

http://www.allaitementpourtous.com/allaiter-en-eacutecharpe-liens-ateliers--echarpes.html

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
alors c'est un peu comme ma fille quand elle me fait la meme chose,meme maintenant elle tete ma main mais des que je l'approche au sein elle crie/pleure(elle a mange un peu quand meme) ca lui arrive et c'esr-t fatiguant elle n'est pas calme,elle veut teter mais pas mon sein on dirait
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ma fille je voyais qu'elle avait beaucoup de mal au sein, une grande frustration, elle ouvrait la bouche, mais la langue filait au palais et la mise au sein était très difficile, surtout à gauche. Je voyais qu'elle devait faire beaucoup d'efforts au sein, et elle avait des tétés très courtes, rapprochées, et dormait trop aussi.... le poids était pas trop mal mais très irrégulier ! Et plus elle prenait du lait, plus elle avait des coliques et des selles vertes, donc tu vois il y avait pleins de signes qui montrent que ça n'allait pas !

Elle tirait la langue milieu du menton, mais ce n'était pas suffisant pour pouvoir téter efficacement, elle amorçait le sein en mâchant. Elle pinçait avec les gencives. Ses joues se creusaient et le mamelon était rétracté, normalement le mamelon doit être souple et s'allonger pendant la tété.

Ma fille plus elle avait faim, plus elle mordait fort son poing. Mais ce n'était pas des douleurs dentaires, car après une tété elle n'avait plus envie de son poing, donc elle avait faim.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
apres avoir tete ma main elle s'est presque endormie et en dormant elle tete maintenant mon sein(elle mange,mon sein se vide)


un peu de ce que tu dis correspond a ma fille sauf qu'elle tete bien et volontairement la majorite du temps,c'est tout dernierement qu'elle devient difficile au sein,elle veut elle veut pas,elle boit pas tranquillement (ca lui arrive par episode,en journee,des la soiree ca va)
je pesnais que peut-etre elle est "traumatisee" par REF,avant elle s'etouffait mais depuis assez longtemps ca n'arrive plus sinon pas a cause de REF,elle s'etouffe assez souvent,elle bave beaucoup

apres les tetees seulemet quand je sais qu'ele n'a pas fini,pendant ses crises,elle veut encore teter son puce,elle prend sa main etc mais deja sans ca je sais qu'elle n'a pas encore bien mange
parfois elle tete tres cort mais je sais que c'etait a sa faim

la elle s'est endormie profondement apres une bonne tetee.

comme le debut d'allaitement me manque ou tout etait si simple:) aujourd'hui il m'arrive que je comprend pas ce qu'elle veut ni ce qui va pas
elle fait plus ses selles tous les jours mais c'est du jaune fonce,lisse,liquide. les couches a mon gout legeres toujours puisque je peux la changer toutes 5h ou plus peut-etre et ca deborde pas.
pourtant elle mange,mes seins se remplissent et elle les vide..elle vomit pas beaucoup,elle regurgite pas beaucoup non plus sauf parfois directemnt apres une tetee(un trop plein)
elle tete regulierement,mais je crois que son besoin de sommeil a augmente depuis plus au moins le meme temps que complications au sein(j'arrive pas a me souvenir de tous les evenements etc)

comme Eleonore dans l'echarpe une fois endormie elle peut y rester des heures sans manger pendant qu'en dehors de l'echarpe elle mange toutes 1h-3h meme la nuit(rarement plus et trop rarement 3h):)

elle est enrhumee en ce moment
 

Isabelle

Fontaine de lait
Tu manges beaucoup de produits laitiers ? Tu sais, le portage ça soulage des coliques, c'est peut-être pour ça qu'elle dort bien en écharpe. Et la succion ça soulage du reflux interne, c'est peut-être pour ça qu'elle est parfois gênée au sein. Qu'en penses-tu ?

Une fois il y a une maman qui nous disait à une réunion LLL que quand elle oubliait de ne pas manger de PLV ( ou juste un morceau de fromage par gourmandise), la tété d'après bingo, la tété était difficile !
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pas grave !!!alexandra
oui si je sens que le stress remonte ...je la rappellerai lundi (LE WE elle est pas dispo) et j'irai la voir !!!
pr la TT ds l'écharpe je veux bien essayer vous avez des liens..des vidéos ???
hier soir ça s'est bien passé (super TT et endormie au sein) mais réveil a 00h30 (alors que d'hab c'est + tard) je l'ai mis au sein ..il a pris vite et s'est vite énervé (peut etre pas faim en finale !!) du coup mon mari (qui devait se lever a 5h...a dit : tant pis on va le mettre au bib...!!!) super !!!!
on la couché..il a pleuré 5 min et s'est rendormi ...bizarre !!!
en fait il crie sans vraiment pleurer..et se calme assez vite qd on le distrait...s'il avait vraiment faim il continuerai a pleurer ...non ????


peut-etre qu'il voulait un calin,etre balance?se balader(dans l'echarpe ca fait un peu comme dans le ventre je crois:)

quand je sais que Jihen a faim je lui repropose le sein a toutes les manieres mais non agressivement bien sur! je lui donne un peut mon doigt et puis hop le sein elle veut pas,je lui fais un rot je change de sein je lui change des positions etc etc etc du sport du sport et bon un moment ou l'autre elle prend
j'ai remarque que souvent elle est difficile au sein quand elle veut dormir la journee avant 17h-18h

tu n'as pas d'autre piece pour eventuellement aller avec ton petit loup si ca se reproduit la nuit?

ma fille pleure pas toujours quand elle a faim,elle pleure(plutot crie etc) vraiment a la fin fin fin, des qu'elle prend son puce je lui propose le sein et jusqu'a la c'est la faim et non envie de sucer son puce
elle se distrait vite et ca rend aussi des tetees difficile(en journee)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pour un reflux je pensais mais elle pleure pas,elle semble pas souffrir.
je suis pas en eviction totale mais produits laititers simples je consomme pratiquement plus.

pour sommeil dans l'echarpe je pense plus que c'est parce que c'est si calin calin plus mes mouvements.
depuis sa naissance,deja a l'hopital,cododo(elle pleurait dans son lit de toute maniere,meme si elle y etait juste2minutes!) puis a la maison rare moments ou elle dort seule,les siestes elle aime que dans les bras seulement la nuit,premieres heures elle dort seule avant que je la rejoigne:)
donc je pense plus que c'est du parfait pour elle( apres sa naissance elle voulait pas rester dans la poussette!toujours dans les bras:) un moment je me demandais si elle n'est pas un bebe aux besoins intenses mais j'ai lu le livre et a part ca elle correspond pas vraiment au profil)

la elle se reveille et reprend le sein et finalement elle tete presque continuellement pendant sa sieste ( les problemes de tetees arrivent qu'en journee,matin)
 

galoui

Hyperlactation
moi il ne refuse pas le sein...il s'agite a la fin car peut être ça arrive pas assez vite...mais des fois le 2eme sein se passe mieux et il s'y endort la bouche ouverte...le lait au coin des lèvre (j'adorrre) !!!!
je pense qu'il boit plus vite qu'avant et donc a moins besoin de rester au sein du coup je n'insiste plus et ça se passe mieux!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ma fille parfois s'enerve aussi au bout de quelques instants au sein...enfin c'est du sport parfois,la elle tete bien

je suis heureuse si ton probleme passe petit a petit aux chroniques!

j'adore aussi voir sa tete a la fin de tetee,un peu comme une droguee:) droguee de lait
 

galoui

Hyperlactation
oui nos bb grandissent et ont moins besoin de tétouiller...du moins pas a chque tt....faut voir ça comme ça!!
 

galoui

Hyperlactation
coucou !!
alors comment ça va aujourdhui alexandra????
moi j'ai réintroduit les PLV depuis 3 jours (juste un bol de lait le matin)...bon l'eczéma ressort un peu (sans plus) mais les TT sont franchement mieux !!!!! ???? le 1er sein est tjs assez rapide alors j'insiste pas...je lui donne le 2eme et là c'est plus calme...et il finit bien (je pense)
hier il s'est endormie au sein...cette nuit TT a 2h puis 7h....ça me change des 12h de sommeil que j'avais il y a un mois...lol
le rhume va mieux aussi....j'espere que nous sommes ssur la bonne voie !!!
là il gazouille et s'éclate sur son tapis d'éveil !!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
alors pour de mieux,tu penses alors que le debit du lait etait trop faible sans plv? fais peut-etre un examen de tsh(thyroide) car hypothyroidie fait le debit de lait trop trop faible... c'est une idee

ma fille a mange apres des petits "problemes" elle a bien pris finalement..on verra pendant la journrree,ca lui arrive toujurs en journee.. elle me "dit" quelque chose comme si elle voulait m"expliquer ce qui va pas mais je comprend rien:)
le rhume diminue ici aussi.. mais moi encore malade! depuis hier soir j'ai mal en bas de machoire(je ne sais pas comment ca s'appelle en francais)
je prend des vitamines des aujourd'hui



j'espere que t'as bien profiter de ces12h que t'avais!:)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ma princesse a dormi beaucoup et alors a bien tete(en dormant) mais elle s'est endormie dans le portage.
maintenant elle joue.
les couches lourdes qu'au bout de 4h minimum et pas toujours.demain j'ai une reunion LLL je me renseignerai si temps le permettra
 

galoui

Hyperlactation
ben moi c'est le contraire...dort pas beaucoup et donc ne tète pas bcp mais plus souvent (ttes les 2h) c'est fatiguant !!
je sais pas si les PLV ont une incidence mais tout a commencé qd j'ai arrété.....
 

galoui

Hyperlactation
bon j'ai craqué je lui ai donné du LA il a pris 40 ml environ...il avait vraiment faim apres chaque TT aujourdhui...
je crois que mon allaitement est finis mais ça va...je préfère que BB aille bien...qu'il mange a sa faim...et qu'il grossisse bien...
par contre comment procéder ???un complément après chaque TT ????
ou un bib entier de LA/ jour ????
je ne me sens pas de faire a la pipette(j'ai essayé mais le povre..ça n'allait pas assez vite..ou a la tasse ou au DAL
ça fait un moment que ça capote et je crois que je n'ai plus assez de lait....malgré qu'il tète ttes les 2h...malgré les tisanes ???
qd il a finit de téter et qu'il s'agite encore..je presse sur mes sein..mais rien ne sort !
voila....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir Galoui,

Tu sembles soulagée que ton petit bonhomme ait pris du lait industriel. Tu as écouté ton coeur de maman qui te disait que ton petit avait faim et tu as donné un complément. C'est une décision difficile quand on tient à notre allaitement, n'est ce pas ? et j'imagine toutes les questions, les doutes et les angoisses que tu as dû avoir en donnant ce biberon. Et tout le soulagement également, car aucune maman ne cherche à affamer son bébé, c'est certain !
Je ne pense pas que ce complément sonne le glas de ton allaitement : ton petit bonhomme a bien pris du poids depuis la semaine dernière, tu as beaucoup de courage, de persévérance et de ténacité pour que ça se passe bien. Si tu n'avais plus de lait, Maël aurait perdu du poids : là, il en a pris ! il en a pris grâce à ton lait, grâce à TOI !

J'imagine que ça doit être très dur... je me souviens d'avoir traversé ces doutes avec l'angoisse au ventre ! Moi non plus, rien ne sortait ! et le tire lait loué en pharmacie n'a jamais pu extraire une seule goutte de lait ! quelle calamité ! je me sentais "sèche" à l'intérieur, ruissellante de larmes et de regret !
Je me suis accrochée à la seule branche que j'ai trouvée à l'époque : l'animatrice LLL qui m'avait répondu au téléphone et qui m'avait proposé de passer chez elle !

Jour après jour, heure après heure, tétée après tétée, c'est reparti...

Courage Galoui ( et tu n'en manques pas !)

Je t'envoie pleins d'ondes +++ !
 

imanAlexandra

Hyperlactation
aujourd'hui moi aussi je croyais n'avoir pas de lait le soir(y a un moment carrement,avant d'endormir ma fille) je me suis jette sur des graines de ffenouil(on sait jamais) et j'ai bu bu bu de l'eau(j'ai pas bu beaucoup aujourd'hui..) au niveau de sein ca na rien change mais bon..je crois qu'il y avait du lait ou le lait a apparu parce qu'elle a reussi e teter et se calmer et s'endormir..
mais pendant 30min au moins elle a crie,pleure comme si rien ne sortait du sein,c'est la premiere fois que cela m'arrive!

essaye de faire un examen du tsh,on sait jamais,j'ai lu que le debit peut etre tellement diminue que la femme croit n'avoir plus de lait! mais c'est le debit seulement qui est affecte!

on pressant il peut ne rien sortir,c'est pas pareil. comme je t'ai dit moi aussi on dirait a sec:-/

pour d'utres questions je peux pas t'aider mais je crois que ton TSH est vraiment a verifier,en tout cas vaut mieux verifie parce que la thyroide influence beaucoup plus que debit du lait..

moi quand s'agit je lui donne le deuxieme..et puis je la balancais..on a marche dans la maison etc..elle a pleure..on a change pleines de fois la positions,tors nu je la laisse me sentir..enfin..j'ai essaye tout ce que j'ai pu apprendre deja plus un peu d'intuition mais entre nous j'etais un peu paniquee deja

bon courage
 
Haut