• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je recapitule mon pbme....

galoui

Hyperlactation
oui il existe tant de pbme (que je ne connaissai pas avant) pr mon 2eme il a fallu que je lui donne du LA a 4 ou 5 mois car faible prise de poids...mais si j'avais connu ttes ses astuces et trucs...j'aurai pu relancer ma lactation.....mais bon le doc ne m'a rien conseillé sauf arréter l'allaitement !!
 

galoui

Hyperlactation
alors j'ai pesé Maël lundi 5kg150
mardi 5kg160
at aujourd'hui ou il a repris des TT normale : 5kg200..je sais qu'il ne faut pas trop se fier au poids/jour mais plus au poids par semaine mais ça me rassure qu'il ai pris 40g contre 10g la veille (ou il tétait encore tres mal) !!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je vois que t'as quitte mon poste:)

ca va aujourd'hui?

je connais pour le doc qui sait qu'arreter l'allaitement... j'ai beaucoup de chances qu'avec ma premiere fille j'ai pu etre acompagnee par LLL sinon en faisant confiance aux medecin/pmi etc je tiendrai un biberon dans la main en ce moment:-/
je dirais jamais assez de merci:)

j'espere que ca va de mieux en mieux,t'as repris un peu de PLV?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, c'est plus facile pour le médecin qui n'y connait rien à ces trucs de bonnes femmes, de donner des médicaments quand bébé ne tolère pas le LA.... pff, encourager le sevrage je trouve que c'est de l'abus de pouvoir du médecin... c'est la maman qui devrait décider, pas le médecin... pff... bref.

Donc pour les pesées, moi aussi je pesais tous les jours, et je faisais la moyenne sur la semaine, ça me rassurait aussi. J'aime pas les mauvaises surprises... donc comme toi Galoui, si un jour bébé prend pas assez, je fais plus attention le lendemain.... c'est vraiment bien cette prise de poids aujourd'hui ! C'est vrai que la prise de poids n'est pas régulière, donc faire la moyenne sur la semaine... mais moi aussi je pesais tous les jours.

Bises
 

labrioche

Hyperlactation
alors il y a des animatrices chez moi... mais pas de consultantes...la prochaine réunion est le samedi 16 avril mais mon mari bosse et j'ai les 2 grands a la maison...pas facile d'y aller....
j'habite en Aveyron.... pres de Rodez...nous sommes tres mal lotis en personnes compétente en alitement

je suis sur Albi.
La consultante en lactation est top ..
<peut être peux tu venir un jour la voir ??!!
 

allreset

Lactarium
Bonsoir,
lorsque je vous lis, je constate que vous pesez journalièrement vos bébés. Le faites-vous parce que vos bébés présentent des particularités?
Et concernant la prise de poids, doit-elle être linéaire?

Pour Tom (5 mois) je pense qu'il a des périodes où il prend plus de poids. Je pense même que parfois il stagne. Cela ne m'inquiète pas. Il est pesé chez le pédiatre ou chez le médecin environ 1 fois/mois.
J'imagine que cela doit être stressant de regarder la balance au quotidien.
Je vous admire les mamans de surmonter tous ces obstacles au nom de l'allaitement.
 

Daenerys

Colostrum
Galoui : c'est vrai que je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Depuis l'arrêt demain pilule j'ai remarquer que j'ai des jets plus forts. Et j'ai l'impression en effet que le lait de soja est pour quelque chose dans la lactation. J'ai eu une peu plus de lait aujourd'hui ! Sinon pour le REF je l'ai fais téter sur moi (j'étais sur le dos) et elle a bien voulu retéter !
 

galoui

Hyperlactation
alors céline pr te répondre...je pèse Maël ts les jours ces tps-ci car il n'avait pris que 300g le mois dernier(contre 800g le 1er mois et 600g le 2eme) et avait changé de comportement au sein...mais depuis que j'ai arrété le soja...ça semble revenir a la normale mais je veux m'assurer de son poids ....pr pas avoir de mauvaise surprise a la visite du 4eme mois....
daenerys..je sais pas si j'ai vraiment un REF (a part des giclée de lait au début..je n'ai pas d'autre piste ) mais Mäel n'a jamais eue de soucis..ou il s'en es accomodé de suite et le gère (ce qui fait que j'ai rien remarqué) ou le soja a fait baisser ma lactation et du coup il avait moins de lait que d'hab (ce qui fait qu'il tétait les 2 seins que 5 min et s'agitait comme si rien ne venait)
mais moi aussi..il aime bien la position semi couchée !!
labrioche...ha ben on habite pas loin....lol si je voit que ça n'évolue pas niveau TT ou poids je viendrai sur albi
alexandra je m'en voulai un peu d'avoir squatter ton post et tout le monde me demandait comment était les couches de Maël...lol

voila!! maintenant on reviens du doc car BB a le rhume...grrrr...rien a faire a part le moucher...ça va pas aider au TT tout ça....
 

Isabelle

Fontaine de lait
Tu sais que tu peux lui rincer le nez avec ton lait ? C'est moins irritant que le serum phy. Tu vides la pipette dans l'évier, tu la remplis de ton lait et tu lui rinces le nez autant que tu veux ( tu fais doucement et il avale ton lait par le nez )... mais attention si tu gardes la pipette au frigo, tu lui mets pas le lait froid dans le nez, ça fait mal.... donc le lait à température ambiante.

Le rhume... le nez qui coule comme le rhume fait aussi partie des symptômes de l'intolérance aux PLV... intéressant !

Bises
 

galoui

Hyperlactation
haa je savais pas pr le rinçage au lait...intéressant...ça a des vertus ????
pr l'intolérance je pense pas car ça fait presque 1 mois que j'ai arrété les PLV...et je pense que c'est plutôt mon 2eme qui lui a gentiment refilé son rhume......(il a commencé 2 jours avant Maël)....lol
 

Isabelle

Fontaine de lait
ahhh, les frères qui partagent, c'est beaux !

Pour ton lait, oui c'est aussi utilisé comme "médicament", pour désinfecter ou limiter les infections... super n'est-ce pas ! Dans les oreilles pour les otites, dans les yeux, le nez, sur une plaie....

Les anticorps sont dans le lait de début de tété, donc tu le tires à la main dans un verre... tout simplement... et ça fait ta pipette.

Si ton bébé a des petits boutons c'est bien aussi... et pour quand maman a des crevasses sur le sein, des compresses bien trempées de lait maternel, ça aide à cicatriser.

Bises
 

galoui

Hyperlactation
merci pr ces infos....
j'ai regardé tes docs sur les freins de langues court...difficile a voir pr le mien...je demanderai au doc de la PMI de regarder la prochaine fois ...au cas ou il continuerai a pas prdre trop de poids ) au pire j'irai voir une consultante ds le dpt voisin...a moins qu'une animatrice puisse regarder sa succion ?????
 

Isabelle

Fontaine de lait
Mais oui !!! Tu peux voir une animatrice LLL.... elles ont l'habitude de voir les bébés qui tètent ! lol
 

galoui

Hyperlactation
oui je me doute...lol...j'aimerai bien aller a une réunion mais pas facile de me libérer....mon mari travaille le WE
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Galoui, je me permets de venir aux nouvelles.
Comment ça va ?
As tu constaté des changements ?
Comment te sens tu ?
 

galoui

Hyperlactation
je viens d'appeler une animatrice...mais qui doute qu'elle voit quoi que ce soit a la TT...et ne puisse me rassurer...donc j'ose pas aller la voir et la déranger....les TT sont de nouveau difficile...et le rhume n'y arrange rien !! je redoute le WE seule avec mes 3 loulous.....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On a posté en même temps. Je ne sais pas si tu as vu mon message.
Aie ! le rhume, c'est pas rigolo, en effet ! nos bébés tètent difficilement dans ces cas là !

Tu avais loué une balance chez toi, c'est ça ? comment ça va de ce côté là ?
 

galoui

Hyperlactation
alors pr te répondre sylvie..les TT sont encore agitée d'ou mon appel ce matin chez une animatrice de ma région : je ne sais plus si je manque de lait ou si BB n'a pas l'habitude de téter correctement (pr le lait de fin de TT)...
pr le poid c'est pas mal..
lundi 5kg150
mardi 5kg160
mercredi 5kg 200
jeudi 5kg280 (mais il a fait caca juste apres...lol)

donc a ce niveau là je suis qd mme contente...mais aimerai les tt sereine et caline qu'on avait avant !!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ma fille la journee est aussi agitee au sein,elle veut teter mais trop facile a deconcentrer,elle passe d'un sein a l'autre(parfois sans meme prendre le sein dans la bouche et portant elle veut teter,elle est enervee,je ne sais pas ce qui se passe,le soir la nuit elle tete bien.
nous aussi erhumees,moi plus

pour moment c'est tres episodique alors je me fais pas encre des soucis,lundi j'ai la reunion LLL,je l'ecris parce qu'ils sont meme age

p.s
moi j'etais vue par un medecin de LLL pendant la tetee et ca m'a ete utile je trouve
 

galoui

Hyperlactation
moi c'est pas épisodique mais de nouveau a chaque TT et ça empire plus la journée avance.....
si tu pose la question a la réunion : dis moi ce qu'on t'as répondu....
que t'avais dit le médecin durant la TT ????
 
Haut