Salut
@anaisnoah !
Je connais quelqu'un à qui on a pris la tête parce que ses enfants ne "prenaient pas assez de poids", à cause de la foutue courbe du carnet de santé qui est faite par et pour des enfants nourris aux préparations industrielles pour nourrisson, blindées en sucres.
Il ne faut pas oublier que ces courbes sont seulement des moyennes, qui ne montrent pas les particularités individuelles.
Si les parents sont de petits gabarits, on peut s'attendre à ce que le bébé aussi.... Au delà des mesures, le plus important c'est l'état de ton enfant : Te paraît-il heureux ? Bouge-t-il bien ses petits bras et ses petites jambes ? Est-il capable de pleurer pour manifester ses besoins ? Est-ce que tu peux interagir avec lui ? A-t-il une bonne couleur de peau ? Mouille-t-il ses couches ? (Si il n'y a pas de selles tous les jours c'est complètement normal, tant qu'il y a des gazs, l'abdomen souple, et que le bébé a l'air en forme)
Si il a l'air d'aller bien, c'est que c'est probablement le cas
Par ailleurs, à la lecture de la conversation, je me demande si ta préoccupation autour de ta lactation ne serait pas en lien avec le fait que tu n'as pas perçu ta montée de lait ?
J'allaite toujours mon fils de 10 mois, sans avoir eu besoin de compléments, et ma grand-mère raconte à tout le monde "elle a du lait, c'est incroyable tant elle en a" lol, et pourtant je n'ai jamais eu de montée de lait, tout ce qui est décrit, les seins douloureux, gonflés, que dalle, nada, j'ai pas connu. Et au début je n'arrivais même pas à exprimer mon lait pour vérifier si j'en avais, pourtant j'en ai bien.
Il se peut également que ton bébé aie un besoin de succion important, je connais quelqu'un qui a passé les premiers mois de son bébé quasiment torse-nu tellement le bébé tétait toute la journée, et cette personne a une lactation sans problème.... Dans ce cas-là on peut peut-être se dire "tant mieux, plus il tète, plus je suis sûre d'avoir du lait"
Bon courage, je crois que tu peux t'autoriser à te faire confiance, et que tu peux faire confiance à ton bébé