BRAVO !
Donc oui, 2 sns ce sera plus facile, mais peut-être tu peux aussi faire avec un lact-aid ce sera plus simple aussi... les mamans qui ont testé sns et lact-aid ont préféré le lact-aid, plus simple. Donc si tu peux t'offrir un lact-aid... tu vois avec Charlotte, moi j'ai jamais testé un lact-aid, j'ai juste testé un sns. Donc selon tes choix, sachant que tu peux avoir les deux ! Un lact-aid et un sns. Ou avoir un lact-aid et faire des dals de fortune pour dépanner... il y a 3 possibilités de dals :
dal de fortune : une sonde et un bib
lact-aid : sachets jetables, 1 seul tuyau
sns : gourde et 2 tuyaux
Pour la mise au sein, position asymétrique, ça aide bien, toujours en position asymétrique, c'est bien expliqué sur le document du Dr Coryllos.
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf
Pour le moment, tu peux faire les mises au sein avec un dal de fortune, il vaut mieux ne pas proposer le sein sans dal, il faut que les petites comprennent qu'elles mangent au sein. Peu importe où tu mets le tuyau, moi je le glissais dans le coin des lèvres. Ne mets pas trop de tuyau, moi je mettais tout doucement et dès que je vois que le lait est aspiré, je touche plus. Attention parfois le tuyau se recourbe dans la bouche ou ressort de l'autre côté, donc si ça coule pas, soit le tuyau est mal mis, soit il est bouché, si il est bouché, tu souffles un petit coup dedans pour déboucher.
Pour rincer les tuyaux, tu rinces toujours à l'eau froide le lait, pour ne pas le cuire avec l'eau chaude, et pour bien décrasser les tuyaux, tu peux rincer avec de l'eau vinaigrée. ça décape bien.
Je déconseille de mélanger avec le LA ( mais c'est possible ), ton lait est précieux, donc si tu n'as que quelques gouttes, moi je donnais à la pipette. Tu peux rincer les gouttes sur les téterelles avec un peu d'eau minérale pour ne rien perdre ! J'ai une amie qui faisait comme ça, c'est une bonne idée je trouve.
Pour les galactogènes, dompéridone, eau de fenugrec, tisane 3 plantes ( galega, ortie blanche, chardon béni ), ces plantes renforcent les effets galactogènes du fenugrec.
Si tu peux tirer ton lait 8 à 12 fois par 24h, entre 20 et 40 minutes, c'est top.
Ton mari peut aussi donner le dal au doigt si il veut.
Si les petites arrivent à prendre le dal au sein, alors tu fais comme ça. De petits compléments plus souvent, la succion au sein ça fatigue.... mais le dal va les encourager et les récompenser de leurs efforts au sein.
Astrid a moins de difficultés que Mathilde, peut-être Mathilde a besoin de prendre plus souvent le dal au doigt. Si Astrid peut prendre le dal au sein, essaye de tirer ton lait quand elle est au sein, tu auras plus facile à amorcer le sein et elle aussi.
dal au doigt :
http://www.youtube.com/watch?v=wrjRpdoDUM0&feature=related
Si tu n'as que 10 ml par exemple, tu peux donner avec une sonde et une seringue, au sein. Sinon il y a les pipettes qu'on a avec les médicaments, c'est bien pratique.
Bises