• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J’ai peur de ne plus y arriver. Besoin d’échanger.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un seule conseil:
Les laits "relais d'allaitement" ne sont pas différents des autres hormis leurs prix plus élevé.
J'essaie de te retrouver la source.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pensais mettre du temps mais je suis tombée dessus direct 😄
Lien vers l'article

Ne t'en fais pas trop de donner du LA chez la nounou, c'est une aide temporaire et si je me souviens bien c'est juste "au cas où"? Elle ne s'en servira peut-être jamais?
 

Nanouchka

Voie lactée
Merci! Non là ce serait pour lui donner la journée, car je n’ai pas vraiment la possibilité de tirer au travail et ce que je tirerai permettra de lui donner un ou deux biberons sur 4 pour sa journée de garde. Ce serait pour tenir jusqu’à sa diversification. Et je compte refaire des réserves!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Prévois toi un petit tire lait manuel pour tes journées de travail pour vider un peu tes seins si besoin, ça peut être long une journée sans tétée. Ou tirer à la main si tu y arrives.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j’ai un petit tire-lait manuel. Je tirerai sur ma pause repas. A la main j’ai un blocage complet, je me fais mal.
J'ai mis très longtemps à comprendre comment faire, c'est pas évident. Si je trouve un moment j'essaierai de te retrouver la vidéo qui m'avait aidé.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui j’ai un petit tire-lait manuel. Je tirerai sur ma pause repas. A la main j’ai un blocage complet, je me fais mal.
Courage . Tu fais tous ce que tu peux . Ton bébé a beaucoup de chance :).
Ce ne sera que temporaire, tu vas vite réussir à faire du stock.
Ne baisse pas les bras, tu nes pas seule 💪
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes! Malheureusement, tout cela n’aura pas suffi, car je n’ai réussi à tirer que 50 ml sur toute la journée d’hier, malgré vos gentils conseils . Il ne me reste qu’ aujourd’hui et demain pour livrer 4 biberons à la nounou lundi, jour de ma reprise, où je ne pourrai pas tirer au travail, car je suis jury d’oral et vais enchaîner les candidats toute la journée. Je ne penserai qu’à mon bébé, j’ai l’impression d’avoir un peu raté un truc. Aujourd’hui il faut que j’aille acheter du LA, et je ne sais pas lequel prendre.
J’espère qu’il continuera de préférer mon lait, et que je pourrai allaiter quand il est avec moi et qu’il passera d’un lait à l’autre sans pb. Si vous avez des conseils pour cette bien dure transition.
C'est toujours 50 mL en plus que ce que tu lui as donné, c'est ça ?
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tire lait manuel, un lange, petite glacière souple avec des pains de glace, bouteilles de rechange. Et 10-15 minutes tranquille.
Voici ce dont j'ai besoin pour tirer mon lait.
Courage 💪💪💪
Je crois que c'est toujours angoissant la reprise
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas tout suivi mais s'il y a des questions en particulier, je réponds volontiers. :calin:
 

Nanouchka

Voie lactée
C'est toujours 50 mL en plus que ce que tu lui as donné, c'est ça ?
Oui, c'est bien ça.
J'ai pas tout suivi mais s'il y a des questions en particulier, je réponds volontiers. :calin:
Merci!:D
Pour le moment, j'appréhende juste de passer un peu abruptement du lait maternel au maternisé la journée avec la nounou, mais comme il n'en a pas encore bu une goutte, je ne suis pas encore confrontée à un pb en particulier. Je voudrais pouvoir être conseillée au niveau du LA, je ne sais pas trop quoi acheter, mais il est évident que ce n'est pas le lieu. Je vais à la pharmacie tout à l'heure, je ferai en fonction de ce qu'il y a...
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
50 en plus du sein, c'est pas mal !
Si tu peux tirer pendant que ton bébé est gardé, même une seule fois vers la pause déjeuner, tu verras que les quantités ne seront pas les mêmes et que tu n'en reviendras pas de la vitesse à laquelle se remplit la bouteille !
 
Haut