• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J’ai peur de ne plus y arriver. Besoin d’échanger.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nanouchka je suis triste pour toi :calincoeur: oui tu as tout donné et tu peux être fière de toi pour tout ça mais oui tu as aussi le droit d'être déçue, de vouloir plus que ça.
Je t'envoie des tonnes de réconfort prend le temps de pleurer (sens propre ou figuré comme tu veux) ton allaitement comme tu en as besoin c'est ton droit de femme et de maman. :calin::calin::calin:
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nanouchka

Merci pour ton témoignage…

Tu décris très bien ce cercle de fatigue et de pression qui nous assomme. J’ai beaucoup d’admiration pour celles qui, comme toi, passent des semaines voire des mois en tire-allaitement au travail dans des conditions difficiles. Pour ma part je travaille seule, dans un local bien équipé et sans ça je n’aurais certainement pas tenu non plus…

Sois fière de cet allaitement (qui n’est pas encore fini !), que tu as mené du mieux possible au vu des embûches qui se présentaient (fatigue, ass mat qui le calme avec de gros bib, conjoint qui te conseille de d’arrêter, retour de couches,..)

Pleins de bonnes ondes pour la suite :calin:😙
 

Laetitia69

Montée de lait
@Nanouchka je t'envoie tout mon soutien. Je suis dans la même situation que toi et je ne sais que trop bien à quel point c'est douloureux. Pour l'entourage, ce n'est que "donner à manger à son enfant" et un biberon fait très bien le job aussi donc y'a pas de problème en fait. Mais pour nous mamans c'est bien plus que ça, et arrêter malgré soi c'est un deuil à faire...

Je n'ai aucun conseil à te donner, juste de prendre soin de toi, de prendre le temps d'exprimer et évacuer ta tristesse...
Peut-être peux tu essayer de remplacer les tétées par d'autres moments "intimes" ? Evidemment ça ne remplacera pas mais ça peut te permettre de trouver d'autres plaisirs ailleurs. Par exemple depuis quelques mois je prends un bain avec ma fille le week-end quand j'ai le temps, c'est un moment rien qu'à nous et l'avantage c'est qu'il n'y a que bébé et maman qui décident, le corps ne pourra pas s'y opposer :joie: Peut-être peux-tu trouver d'autres moments de ce type qui te permettraient de retrouver d'une autre manière ce qui te plaît avec l'allaitement ?
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Nanouchka je me joins aux autres mamans pour t'envoyer tout mon soutien et te dire que tu peux être fière de ton parcours d'allaitement!:calin:

Ça m'a peiné de lire l'issue de ton bilan et comme le dit @Astraz oui, tu as le droit de te laisser sentir cette déception et tristesse.

Allaiter n'est pas simple surtout avec un mamque de soutien/compréhension...par contre, grâce à ton courage ton bébé y aura goûté pendant plusieurs mois😍 👏💪
 
Haut