@MmeMarguerite , petite quesion accouchement pour toi (oui, j'anticipe beauuuuuucoup!)
Tu as pu accoucher en plateau technique et je me pose la question: est ce que tu as pu t'inscrire dans les deux maternités (la plus proche de chez toi ET celle, plus lointaine je crois, qui avait le plateau technique)?
Ou bien, à partir du moment où le choix du plateau technique est fait (à quel moment d'ailleurs? Assez tard, rapport au fait que bébé avait la bougeotte ?

), tu signes pour cette maternité quoi qu'il arrive?
Nous allons être dans ce cas : maternité très proche de la maison (10 min en voiture) ou plateau technique à 30 min QUAND ÇA ROULE BIEN (à 3h du matin quoi), sinon plutôt 1h au bas mot.
Dans l'absolu le plateau technique me conviendrait, mais je garde le souvenir vivace de la poche des eaux qui avait fissuré et des 3 jours d'hospitalisation qui ont précédé la naissance de la Poulette... et des 4 jours ensuite à cause de sa hanche...
Ça m'embêterai un peu, si le cas se représente, de me trouver hospitalisée "loin" de la maison (pour le Papa qui devra faire les allers et retours) alors que j'avais une maternité pas trop mal plus proche.
(Premier rdv demain avec le sage-femme, je vais lui poser la question mais comme je ne l'ai vu qu'une fois et que le courant était moyennement passé, je préfère savoir comment ça c'est passé en vrai pour d'autres mamans

)