• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L’HE de citron j’en mettais au creux de mon poignet et je le sniffais régulièrement pour faire passer les nausées!!
Ça m’a bien aidé!

Courage!

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!

@Elyuna je vais tester ta méthode, je pense que ça m'aiderait bien, surtout la nuit (l'horreur hier soir)

Je vais me faire du jus de gingembre aussi, apparemment efficace sur les nausées.
Et puis c'est pas mauvais 😇

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!

@Elyuna je vais tester ta méthode, je pense que ça m'aiderait bien, surtout la nuit (l'horreur hier soir)

Je vais me faire du jus de gingembre aussi, apparemment efficace sur les nausées.
Et puis c'est pas mauvais 😇
Chewing-gum à la menthe c'était pas mal ici, j'en consomme jamais hors grossesse (du coup il m'en reste des paquets) mais ça aidait bien. Ne pas rester le ventre vide. Se reposer au maximum. Et oui infusion de gingembre. Bon courage 🥰

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Siana!
C'est dur les nausées ici aussi même si j'en suis pas à vomir .
J'arrive pas trop à boire mais j'ai envie de melon et de tomates alors ça compense un peu . Ce matin c'est grignoter des palmiers qui a aidé. Je dors très mal je commence à être épuisée. On ma prescrit une prise de sang à faire à jeun et ça me paraît juste impossible là. Je vais peut-être la faire en ayant mangé, je ferai la glycémie une autre fois quand ça ira mieux ... Courage!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est grignoter des palmiers
:eek::eek::eek::eek:il y a un jeu de mots ou c'est une expression?

Edit: j'ai fait une recherche google et j'imagine que tu parlais de biscuits? Problème de traduction pour moi, je les connais sous le nom de "coeurs de France". Mais bon, je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'image d'une femme enceinte en train de mordre le tronc d'un palmier

Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
:eek::eek::eek::eek:il y a un jeu de mots ou c'est une expression?

Edit: j'ai fait une recherche google et j'imagine que tu parlais de biscuits? Problème de traduction pour moi, je les connais sous le nom de "coeurs de France". Mais bon, je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'image d'une femme enceinte en train de mordre le tronc d'un palmier
Moi je pensais à des cœurs de palmiers et je me disais "beurk, les femmes enceinte ont quand même des goûts vraiment bizarres !!"

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
🤣🤣🤣
@MmeMarguerite J'ai grignoté des cœurs de palmiers ce midi en attendant que les pâtés soient cuites, j'adore ça ... grossesse ou pas 😁

@Trefle Moi non plus, pas de vomissements (ouf!) Mais cette sensation d'être patraque quasi toute la journée, c'est pénible... mais ça pourrait être pire 😅

Ne pas rester le ventre vide en effet ça marche pas mal... et le citron oui, j'avais pris cette astuces de vos conseils sur le post d' @Apicobi , du coup je bois de la citronnade diluée presque toute la journée.
Mais hier au boulot je n'en avais pas (erreur de débutante...) La journée m'a paru longue!

Merci pour vos bons conseils, ce forum est génial ❤

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Trefle !

Pour moi rdv le 20 pour l'entretien prénatal précoce, j'espère en repartir avec des vitamines pour retrouver un peu d'énergie -et en donner au minuscule squatteur - parce que je suis à plat.
J'ai super mal dormi... Pas souvenir de tout ça pour la Poulette!

Bon, je me suis faite coincée aujourd'hui au boulot par deux collègues qui me proposaient un apéro ce midi, je leur ai dit (pas envie de m'embarquer dans des mensonges d'antibios ou de régime, et puis je les aime bien toutes les 2)
Y'en a une qui me dit "ahhh, je m'en doutais !"

Euuuuuh... va falloir que je creuse, parce que je ne vois pas comment, ça fait un mois que je ne l'avais pas vue 🤣

Elles ont la consigne de garder un secret absolu... au moins si ça fuite je saurais d'où ça vient 😁

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui des fois t'es obligée de dire c'est plus facile . Hier une cliente s'inquiétait de ma sale tête et de mes joues creusées, je préfère lui annoncer la bonne nouvelle plutôt qu'elle pense que je suis malade

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai eu le même coup lors de ma précédente grossesse ;)
Spectacle de chorale alors que j'étais enceinte de 3 semaines. J'ai fait un malaise pendant un chant...
Résultat, la présidente de l'assoc' est venue me voir en me disant directement : "Ça va ? Tu serais pas enceinte par hasard ?" Je n'ai pas nié ;)
Et la chef de choeur s'inquiétait de manière insistante donc je lui ai dit aussi, pour la rassurer.

MichocoCaribbean

Voie lactée
Coucou,

Je m'intègre au groupe, bb2 est en route, arrivée prévue le 19 février ☺️. Échographie le 27, je me souvenais pas l'avoir fait si tôt la dernière fois 🤔 mais bon hâte de voir si ma crevette est toujours en pleine forme.
Pas mal de nausées ici aussi. Mon obstétricienne m'a donné un médicament plutôt efficace, du coup c'est plus gérable mais j'ai l'impression de me traîner lol. J'avais oublié cette sensation désagréable ☺️

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite , petite quesion accouchement pour toi (oui, j'anticipe beauuuuuucoup!)

Tu as pu accoucher en plateau technique et je me pose la question: est ce que tu as pu t'inscrire dans les deux maternités (la plus proche de chez toi ET celle, plus lointaine je crois, qui avait le plateau technique)?
Ou bien, à partir du moment où le choix du plateau technique est fait (à quel moment d'ailleurs? Assez tard, rapport au fait que bébé avait la bougeotte ? 😁), tu signes pour cette maternité quoi qu'il arrive?

Nous allons être dans ce cas : maternité très proche de la maison (10 min en voiture) ou plateau technique à 30 min QUAND ÇA ROULE BIEN (à 3h du matin quoi), sinon plutôt 1h au bas mot.
Dans l'absolu le plateau technique me conviendrait, mais je garde le souvenir vivace de la poche des eaux qui avait fissuré et des 3 jours d'hospitalisation qui ont précédé la naissance de la Poulette... et des 4 jours ensuite à cause de sa hanche...

Ça m'embêterai un peu, si le cas se représente, de me trouver hospitalisée "loin" de la maison (pour le Papa qui devra faire les allers et retours) alors que j'avais une maternité pas trop mal plus proche.

(Premier rdv demain avec le sage-femme, je vais lui poser la question mais comme je ne l'ai vu qu'une fois et que le courant était moyennement passé, je préfère savoir comment ça c'est passé en vrai pour d'autres mamans 🤫)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Siana pour ma part, j'étais inscrite dans une mater proche de chez moi avant d'avoir l'accord du plateau technique (plus éloigné). Je pense que j'aurais pu y rester inscrite, mais je ne voulais pas faire le suivi chez eux en plus de celui avec ma SF, en plus des deux rdv à l'hôpital du plateau technique, donc je m'en suis désinscrite.