FèlicitationsÇa y est notre petite Alpaga est née la nuit dernièreaprès une journée de contractions peu intenses et une heure très très intense après rupture de la poche des eaux !
Née à la maison comme on le voulait. On est très heureux. On attend le retour du P'tit lama de chez la nounou pour passer notre première soirée à 4 !
Oh la la quelle situation ! Ma pauvre ! Sans parler de plateau technique, il ne veulent pas te laisser tenter une voie basse potentiellement en siège ? C'est quand ton terme ? tu leur as dit que pour le moment, il se retournait beaucoup donc que c'était peut-être pas encore le moment de décider ? Au pire, ils te laissent commencer le travail et si à ce moment-là bébé est en siège, il est toujours temps de proposer une césarienne, qui ne serait ni programmée, ni en urgence, non ?Pour moi c'est le désespoir aujourd'hui. Je sors de mon rdv à la maternité : mon dossier ne passera pas au staff pour le plateau technique pour le moment vu que mon petit haricot s'est remis en siège.
La sf m'a proposé de l'acupuncture, j'ai accepté sans préciser que vu la fréquence des retournements, ça ne servirait probablement pas à grand chose...
J'ai donc un autre rdv samedi pour une deuxième séance d'acupuncture. Si le haricot est dans le bon sens à ce moment-là, ils me laisseront un peu tranquille et passeront mon dossier au staff lundi.
Sinon, 3e et dernier rdv d'acupuncture lundi et si toujours en siège après ça, ce sera césarienne programmée à 39sa.
J'ai pas du tout envie d'avoir une deuxième césarienne. Je me sens très ambivalente, j'en viens à en vouloir à mon tout petit bébé même pas encore né de me faire autant de stress....
J'ai un utérus cicatriciel (césarienne en urgence pour le petit bonhomme) donc accouchement en siège hors de question.Oh la la quelle situation ! Ma pauvre ! Sans parler de plateau technique, il ne veulent pas te laisser tenter une voie basse potentiellement en siège ? C'est quand ton terme ? tu leur as dit que pour le moment, il se retournait beaucoup donc que c'était peut-être pas encore le moment de décider ? Au pire, ils te laissent commencer le travail et si à ce moment-là bébé est en siège, il est toujours temps de proposer une césarienne, qui ne serait ni programmée, ni en urgence, non ?
Tu fais bien de poser des mots, et ça s'entend parfaitement, on serait dans le même état pour moins que ça !J'ai un utérus cicatriciel (césarienne en urgence pour le petit bonhomme) donc accouchement en siège hors de question.
Avant de programmer la césarienne, il y aura bien entendu un rdv avec le gynéco etc... Peut-être que le bébé sera en céphalique à ce moment-là. Et le plateau technique pourrait être à nouveau envisagé...
Ce qui me tue c'est de ne pas savoir, quoi. Là c'est retournement toutes les 12 à 48h, donc ya aucun moyen de savoir si j'ai une chance ou pas d'accoucher par voie basse, s'il faudra programmer une césarienne... Or j'ai besoin d'être fixée pour me préparer.
Là, après une nuit toute pourrie à être en permanence réveillée par mon mal de dents et mon haricot qui fait la java, je suis à bout. Je suis sur le parking en train de pleurer dans ma voiture depuis 10min.
Pardon de pourrir l'ambiance...
pourquoi veulent-ils programmer la césarienne "en avance", ils ne peuvent pas attendre que tu sois à 40 semaines et voir si le haricot s'est retourné?Pour moi c'est le désespoir aujourd'hui. Je sors de mon rdv à la maternité : mon dossier ne passera pas au staff pour le plateau technique pour le moment vu que mon petit haricot s'est remis en siège.
La sf m'a proposé de l'acupuncture, j'ai accepté sans préciser que vu la fréquence des retournements, ça ne servirait probablement pas à grand chose...
J'ai donc un autre rdv samedi pour une deuxième séance d'acupuncture. Si le haricot est dans le bon sens à ce moment-là, ils me laisseront un peu tranquille et passeront mon dossier au staff lundi.
Sinon, 3e et dernier rdv d'acupuncture lundi et si toujours en siège après ça, ce sera césarienne programmée à 39sa.
J'ai pas du tout envie d'avoir une deuxième césarienne. Je me sens très ambivalente, j'en viens à en vouloir à mon tout petit bébé même pas encore né de me faire autant de stress....
Je suis d'accord avec toi, @Jud et @Eclira et si on me dit césarienne programmée à un moment, je négocierai, c'est certain. Déjà que c'est pas un gros bébé (sinon yaurait pas moyen qu'il tourne autant), l'idée de le faire sortir avant terme ne me plaît pas du tout. Je pense que c'est 39sa pour être sûrs que le travail ne commence pas avant, justement.pourquoi veulent-ils programmer la césarienne "en avance", ils ne peuvent pas attendre que tu sois à 40 semaines et voir si le haricot s'est retourné?
Tu as raison, il n'y est pour rien mon petit haricot, c'est à cause de tous ces protocoles que je suis stressée. Merci pour cette remise en perspective !Oh là là ! Pauvre @MmeMarguerite ! Ça n'est plus marrant du tout ces histoires de petit acrobate...
Ce n'est pas juste qu'on vous laisse pas la possibilité à toi et ton bébé d'aller au bout de cette grossesse sereinement.
Ce n'est pas ton bébé qui te cause ce stress, c'est le système hospitalier !