• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon les nouvelles : je suis ressortie du massage un peu flagada, mais j'avais faim. J'ai mangé quasiment normalement aujourd'hui, et j'ai pas été plus fatiguée que la normale. Je me sens enfin normale ! Donc pas eu besoin d'appeler la sage-femme. Merci pour tous vos messages, ça m'a rassurée de les lire ce matin !

Mes sages-femmes pour le plateau technique m'ont dit que je pouvais même sortir au bout de 4h si je veux. Je verrai selon ma forme du moment..
C'est bien, cependant, c'est un plateau technique... C'est différent, car à moins de complication, pas d’hospitalisation est prévue, n'est ce pas?
Du coup c'est perçu de façon très différente par les soignants de la maternité, qui savent que ça fait partie du protocole...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est bien, cependant, c'est un plateau technique... C'est différent, car à moins de complication, pas d’hospitalisation est prévue, n'est ce pas?
Du coup c'est perçu de façon très différente par les soignants de la maternité, qui savent que ça fait partie du protocole...
Je sais bien que c'est différent mais la maternité accepte les sorties au bout de 24h pour toutes celles qui le demandent et ont une sage-femme qui peut passer les voir le lendemain (sauf soucis médical).

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes filles aussi avaient le hoquet au moins une fois par jour. J'aimais bien la sensation, c'était amusant de sentir leur présence de cette façon.

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pour la sortie précoce, suite à l'accouchement de petit loup (à 23h), 2h après j'ai demandé si je pouvais sortir après avoir dormi : tout étais près le numéro de sage femme, d'ostéo et de médecin traitant, je suis sortie petit loup avait 15h :D

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je n'ai jamais connu ça, en deux grossesses... Et pourtant une fois dehors le hoquet était fréquent !
Franchement, quand ça t'empêche de dormir le soir ou te réveille la nuit, t'es pas vraiment ravie de le sentir ! Surtout que t'as pas moyen de lui faire passer à coups de nénés :lol: !

Pauline76

Hyperlactation
Pour ma deuz je sentais ça presque tous les jours 😁 ça l’agaçait je crois car elle donnait des coups de pieds. Et elle aimait se loger toujours au même endroit et quand je mettais ma main je sentais les hoquets et je faisais profiter le papa 🥰

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon col est parfait: postérieur, long et fermé!!! Je vais pouvoir reprendre le yoga 🥳
Par contre, Cacahuète est en effet bien en bas... Faut que je prenne du sp@sf0n dès que je sens que je contracte pour éviter que les contractions n’agissent sur le col!

Et je suis supplémenté en fer 🤪J’ai hâte de découvrir tous les effets secondaires 😂

MamanBiche

Montée de lait
Bonjour les mamans!

Je ne suis pas très active sur le forum, je l'ai seulement utilisé de temps en temps pour recevoir des conseils.
Donc je me présente à nouveau. Maman d'une bichette de 2 ans ce mois ci, toujours allaitée <3
J'ai eu mon retour de couche en fin d'année, et je viens d'apprendre que je suis enceinte.

J'ai vu que ce post était pas mal actif alors je me permet de venir ici pour vous poser quelques petites questions.
Je me doutais fortement de cette grossesse car ovulation musclée et depuis ma fille réclame des tétées toutes les 30 minutes 😱 je travaille de nuit donc je suis bcp avec elle la journée... bcp de pleurs la nuit elle m'appelle quand je suis au travail alors qu'elle dormait d'habitude très bien en cododo avec son papa en mon absence.
Bref, pensez vous qu'il soit possible qu'elle ressente déjà des changements ? Quantité/ goût du lait ? Elle semble en demande ++++ alors qu'elle tétait déjà énormément en temps normal. Pds à 66 ce jour donc c'est le début, 2 semaines depuis mon ovulation.

Et enfin, j'ai des douleurs de règles par moment, pics, tiraillements.. parfois après des tétées, ça vous a fait ça aussi ?
Désolée, je ressens comme un petit vent de panique en moi d'un coup, je suis à la fois très heureuse et un peu stressée de voir ma fille qui me semble encore être un si petit bébé (pour moi🤪) ayant bcp besoin de sa maman 🥰

Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour @MamanBiche et bienvenue sur ce post !!

Mon petit bonhomme (15 mois au début de grossesse) s'est mis à nous faire une grosse angoisse de séparation d'un coup et à réclamer le sein souvent alors qu'il ne tétait quasiment pas en journée...et ce avant même que je fasse une prise de sang, donc moins de 2 semaines après l'ovulation. Je ne pense pas que mon lait aie changé de goût (j'avais goûté pour voir, hihi), et ma lactation n'a baissé qu'au début du deuxième trimestre, mais clairement, il avait senti un changement !
Mon mari et moi, on lui a donc d'abord bien expliqué qu'il était possible que des choses changent autour de lui et qu'il s'en rende compte, et qu'on l'aimerait toujours autant, quoiqu'il se passe, qu'on serait toujours là pour lui. Ça l'a calmé (ou alors c'était une coïncidence ?), et cette phase n'a duré qu'une dizaine de jours je dirais.. Si ça peut te rassurer !

Ensuite, dès le résultat de la prise de sang, on lui a expliqué qu'il y avait un bébé dans mon ventre et on a répété qu'on l'aimerait toujours pareil et qu'il pouvait toujours compter sur nous.

J'ai eu des tiraillements dans l'utérus très tôt aussi, ça m'a autant mis la puce à l'oreille sur une éventuelle grossesse que le comportement de mon petit bonhomme. Si tu as eu une ovulation "musclée", c'est probablement normal.. c'était mon cas aussi en tout cas, mais rien ne t'empêche de prendre un rdv avec une sage-femme ou un gynéco pour parler de tout ça et te rassurer.
Les tétées, ça provoque des micro contractions de l'utérus, donc c'est aussi possible que ça tiraille pendant et/ou après. Encore une fois, ça me le faisait aussi au début. Après ça contractait sans me faire mal...et là j'en suis au 3e trimestre (34sa demain) et les tétées me provoquent de vraies douleurs de règles, heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup !

Voilà, en attendant d'autres réponses d'autres mamans, tu peux poser toutes les questions que tu veux, ça fait toujours plaisir de partager nos expériences !

MamanBiche

Montée de lait
Merci pour ton retour!:)
J'ai un rdv mi mars pour contrôler tout ça, ca devrait me permettre d'être rassurée.
J'appréhende un peu qu'on me dise qu'il faut arrêter l'allaitement ou autre, clairement ma fille n'est pas prête et moi non plus, donc j'aimerai que tout roule en maintenant la situation comme ça. Je vais simplement négocier un peu à la baisse les tétées en journée.
Par contre le soir elle tète ou plutôt tétouille souvent pdt 30 min voir plus des fois jusqu'à trouver le sommeil, ça ne risque rien ? C'est surtout dans les moments là que je sens que ça tiraille dans le ventre.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci pour ton retour!:)
J'ai un rdv mi mars pour contrôler tout ça, ca devrait me permettre d'être rassurée.
J'appréhende un peu qu'on me dise qu'il faut arrêter l'allaitement ou autre, clairement ma fille n'est pas prête et moi non plus, donc j'aimerai que tout roule en maintenant la situation comme ça. Je vais simplement négocier un peu à la baisse les tétées en journée.
Par contre le soir elle tète ou plutôt tétouille souvent pdt 30 min voir plus des fois jusqu'à trouver le sommeil, ça ne risque rien ? C'est surtout dans les moments là que je sens que ça tiraille dans le ventre.
Le professionnel qui te dira de sevrer ta fille pour une grossesse (je parle d'une grossesse sans aucun soucis pathologique, hein) n'y connait juste rien en allaitement. Au début de ma grossesse mon fils était à environ 3/4 tétées par jour et de 2 à.... beaucoup ! de tétées par nuit.
Il s'est limité tout seul quand j'ai eu ma baisse de lactation. Maintenant, c'est maxi 3/j certains jours, il ne tète pas du tout.
Peut-être que les tétées vont se mettre à te faire mal à toi, et que tu auras envie de les limiter en nombre et/ou en temps aussi, c'est difficile à dire parce que ça dépend des femmes, comme beaucoup de choses !