Bonjour
@MamanBiche et bienvenue sur ce post !!
Mon petit bonhomme (15 mois au début de grossesse) s'est mis à nous faire une grosse angoisse de séparation d'un coup et à réclamer le sein souvent alors qu'il ne tétait quasiment pas en journée...et ce avant même que je fasse une prise de sang, donc moins de 2 semaines après l'ovulation. Je ne pense pas que mon lait aie changé de goût (j'avais goûté pour voir, hihi), et ma lactation n'a baissé qu'au début du deuxième trimestre, mais clairement, il avait senti un changement !
Mon mari et moi, on lui a donc d'abord bien expliqué qu'il était possible que des choses changent autour de lui et qu'il s'en rende compte, et qu'on l'aimerait toujours autant, quoiqu'il se passe, qu'on serait toujours là pour lui. Ça l'a calmé (ou alors c'était une coïncidence ?), et cette phase n'a duré qu'une dizaine de jours je dirais.. Si ça peut te rassurer !
Ensuite, dès le résultat de la prise de sang, on lui a expliqué qu'il y avait un bébé dans mon ventre et on a répété qu'on l'aimerait toujours pareil et qu'il pouvait toujours compter sur nous.
J'ai eu des tiraillements dans l'utérus très tôt aussi, ça m'a autant mis la puce à l'oreille sur une éventuelle grossesse que le comportement de mon petit bonhomme. Si tu as eu une ovulation "musclée", c'est probablement normal.. c'était mon cas aussi en tout cas, mais rien ne t'empêche de prendre un rdv avec une sage-femme ou un gynéco pour parler de tout ça et te rassurer.
Les tétées, ça provoque des micro contractions de l'utérus, donc c'est aussi possible que ça tiraille pendant et/ou après. Encore une fois, ça me le faisait aussi au début. Après ça contractait sans me faire mal...et là j'en suis au 3e trimestre (34sa demain) et les tétées me provoquent de vraies douleurs de règles, heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup !
Voilà, en attendant d'autres réponses d'autres mamans, tu peux poser toutes les questions que tu veux, ça fait toujours plaisir de partager nos expériences !