• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, il me semble que oui !
Dimanche matin, siège.
Dimanche soir, transverse.
Hier matin, tête en bas.
Hier soir, tête en haut...
Bref, c'est pas gagné pour le rdv qui est à 15h15 (si pas de retard, ce dont je doute) mais on y croit !! Je vais faire de la peinture debout, ça l'incitera peut-être à rester en place !
Mais c'est quoi cet acrobate ? Mes filles étaient tête en bas à toutes les échos il me semble. Il y a juste Numérobis qui a déménagé pendant une écho pour finir tête en haut, aucune idée de quand elle a fait le chemin inverse.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Impossible 😂
Je passe ma vie en tailleur et Minimoi était en siège 😆
Pareil, je suis très souvent en tailleur !

Bon, tête en bas pour l'écho !!
:fête::fête:

Maintenant il faut juste qu'il y reste !

Et oui @Bezapot j'ai des bébés acrobates ! Le petit bonhomme a fait toute la grossesse en siège, et s'est retourné une première fois à 33 ou 34sa pour changer d'avis 2 semaines plus tard, et après séances d'acupuncture, à 38sa il s'est remis tête en bas jusqu'à l'accouchement.
C'est un combo beaucoup de liquide, petit bébé, bébé haut... Et visiblement j'ai la recette gagnante pour les fabriquer ceux-là ! :ennui:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui comme quoi c'était "utile" d'avoir le ventre descendu hyper tôt, qui pesait sur mes ligaments, ma symphise pubiebne et qui a défoncé mon périnée à chaque grossesse...... 😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah oui comme quoi c'était "utile" d'avoir le ventre descendu hyper tôt, qui pesait sur mes ligaments, ma symphise pubiebne et qui a défoncé mon périnée à chaque grossesse...... 😅
Exactement ! :lol:
On en rigolait hier avec ma voisine justement : elle a eu deux grossesses avec des bébés qui appuyaient tellement sur son col et dans son bassin qu'elle a fait un syndrome de Lacomme (je ne suis pas sûre de l'orthographe) au premier et a failli accoucher à 7 mois pour la deuxième ! On se disait que quelque part entre nous se trouvait probablement la grossesse parfaite !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh ben ! J'arrive pas à décoller aujourd'hui ! Je me suis couchée et levée légèrement nauséeuse, tout petit repas hier soir et ce matin donc là j'hésite à manger un truc pour avoir plus d'énergie mais j'ai peur que les nausées recommencent. J'ai réussi à prendre une douche avant de retourner me coucher, là je viens de me lever (ma sage-femme m'a réveillée en appelant) et j'ai toujours aussi peu d'énergie. J'essaie de me motiver à avancer notre projet de naissance, je n'ai pas une once de motivation pour quoi que ce soit !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Jud et repose-toi tant que tu peux si tu en as besoin. Ton Ourson est à la MAM?
Les nausées c'est horribles, surtout quand elles sont là parce que tu as faim mais qu'à l'idée de manger et bien ça te rend malade justement...

Projet de naissance, faut que je commence à m'y mettre aussi. J'ai une idée de ce que je veux y insérer (tout ce qu'on a accepté pour Minimoi, qu'on n'acceptera pas pour Cacahuète :whistle:).
Et je suis contente mais ma sage-femme et ma pédiatre sont ok pour une sortie précoce et gérer les premiers jours, donc c'est un poids en moins!! Si tout va bien d'un point de vue médical, je devrais pouvoir sortir le lendemain 🙃
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui l'Ourson est à la MAM et je n'ai rien de prévu ce matin, à part avancer ce projet de naissance puisque ma doula vient cet aprem pour qu'on en parle avec mon conjoint. On en avait un de prêt mais il ne nous convient pas, il est trop "froid".
Nous a priori la maternité n'accepte pas de sortie précoce. J'y repensais ce matin, ça m'a serré le coeur d'imaginer mon Ourson plusieurs jours sans nous voir, sans rencontrer son petit frère/sa petite soeur...Je vais quand même essayer de pourparler...
Et sinon j'ai mangé quelques biscuits et ça va un peu mieux. Je suis toujours sur le canap mais les nausées en moins et un peu d'énergie en plus. La montagne de vaisselle qui m'attend essaie de me draguer mais vraiment, ça marche pas ;)
 

MamaLama

Période de pointe
Nous a priori la maternité n'accepte pas de sortie précoce. J'y repensais ce matin, ça m'a serré le coeur d'imaginer mon Ourson plusieurs jours sans nous voir, sans rencontrer son petit frère/sa petite soeur...Je vais quand même essayer de pourparler...

La sage-femme qui me suit en accompagnement global nous a dit lors d'une séance de préparation à la naissance qu'on ne pouvait pas nous interdire de sortir de manière "précoce" de la maternité. Tu signes une décharge et tu sors, point.
Bon, plus facile à dire qu'à faire j'imagine... Essaye d'abord les pourparler. C'est toujours désagréable de devoir faire du forcing... Mais si tu sens que c'est le meilleur pour toi et ta famille à ce moment-là, c'est sûrement le plus important.

Je ne suis pas en forme non plus aujourd'hui. Je me traîne une espèce de rhume depuis une semaine et je n'arrive pas à faire surface car le P'tit lama a décidé de se remettre à se réveiller comme un nouveau-né...😫
Heureusement il est chez les grands-parents aujourd'hui. J'espère juste avoir encore le temps de me requinquer avant l'accouchement !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu signes une décharge et tu sors, point.
On y a songé mais honnêtement c'est pas évident d oser. Bon dans mon cas il y avait une pseudo raison médicale (ils ont attendu la fin de journée pour faire une prise de sang pour vérifier les plaquettes. La pédiatre semblait ok pour qu'on sorte si résultats bon, ha mais non pas de sortie possible après 17h...). Le pire était que la pédiatre ne comprennait pas que je veuille rentrer chez moi. Pour elle je devais être une mère indigne qui se foutait de la santé de sa fille.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme j'ai du passer par la maternité j'ai demandé une sortie anticipée et effectivement on m'a fait signer une décharge pour 'sortie contre avis medical' avec une liste de choses à surveiller
Ce qui a rassuré la sage femme et le pédiatre c'est que nous avions déjà tout préparé : le suivi sage femme du lendemain, les tests de Guthrie prévus avec la sage femme, le rdv j+8 avec un médecin. Il manquait juste le suivi avec le bili check mais un appel rapide à la sage femme pour vérifier qu'elle avait l'équipement et c'était bon.
Le matin la première chose que j'ai demandé c'était comment demander la sortie et quand on m'a demandé si j'avais passé une bonne nuit j'avais été honnête "impossible de me reposer ici et ma fille aînée me manque trop, je veux retourner à mon cocon"
C'était sûrement plus facile parce qu'ils doivent avoir l'habitude avec la maison de naissance mais peut-être que si tu montres que tu sais ce que tu fais ça ira ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement j'ai déjà entendu que baliser au max le retour à la maison aidait à ce que ce soit bien perçu par les équipes.
Après ça dépend hein... Moi on m'a incitée à sortir à J2 (si J0 = le jour de la naissance) alors que le Prado ne m'avait pas trouvé de sage-femme pour assurer la visite à domicile... Ça m'arrangeait mais bon, ça reste léger.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mes sages-femmes pour le plateau technique m'ont dit que je pouvais même sortir au bout de 4h si je veux. Je verrai selon ma forme du moment..
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ces symptômes pendant la grossesse, vous y iriez voir votre sage femme ?
Très grosse fatigue (du mal à rester debout voire assise), courbatures aux épaules, pas de fièvre (pas pris la température mais j'en suis certaine), crampes au ventre, perte d'appétit,tout ça depuis deux jours.
En temps normal j'aurais tendance à laisser passer, d'autant que l'Ourson a été malade le weekend dernier (vomissements et fatigue) mais j'ai peur de passer à côté d'un truc (la listériose, c'est possible ?). Bref ce soir je suis inquiète. Vous feriez quoi ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, au moins un petit coup de fil ça ne mange pas de pain. Il vaut mieux la contacter pour qu'elle te dise que c'est un simple coup de fatigue, plutôt que rester avec tes angoisses et du coup ne pas te reposer.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud Perso j'attendrais un ou deux jours au vu de ton loulou qui a été malade juste avant et de la fatigue que ça t'a causé, il y a de fortes chances que ce soit lié. (Mais je n'aime pas consulter alors je préfère attendre pour éliminer les causes probables, peut être que toi tu préfères être rassurée). Bon courage en tout cas.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud Si tu as besoin d’être rassurée, consulte 😉

Je venais aussi avec une question: ça arrive des phases d’hyperactivité d’un bébé dans le ventre? Depuis hier matin, Cacahuète gigote énormément, alors que d’habitude ce n’est pas autant!! C’est toute la journée/nuit... Je m’inquiète ou pas?😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elyuna moi je guette les phases de calme parce que mon bébé semble en permanence hyperactif ! Ma sf m'a dit "pour un bébé qui bouge trop, on ne s'inquiète jamais ! C'est le contraire qui nous inquiète"
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Malgré une nuit pas top (l'Ourson qui a beaucoup toussé et qui ne voulait que moi pour dormir avec lui, lui sur moi), ça a l'air un peu mieux ce matin, j'ai mangé presque normalement et commencé le traitement en fer (petite anémie). Mon conjoint m'a offert un massage et c'est ce matin, j'avais peur d'être trop fatiguée pour en profiter mais je pense que ça va le faire. Et en sortant, selon comment je me sens, j'appellerai ma sage femme !
 
Haut