• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu aussi Lise, Lisa et Elise une année.
Une autre Soel, Soelya et Soan.
Cette année je n'ai aucun prénom qui se ressemble mais je dois juste me rappeler qu'un se finit par -aan, tandis que l'autre c'est -ann. 😆

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma maman a une amie prof en Allemagne qui nous racontait ses déboires avec Tim / Tom / Tomi / Timo et Timmy dans la même classe 🤣
J'ai fait un échange de 2 mois au lycée et tous les ados allemands avaient des surnoms diminutifs, j'étais complètement perdue entre Bene, Biene, Beny...et aussi Juli, Jule et Julia (filles et garçons confondus). Je ne savais jamais de qui ma corres parlait, c'était l'horreur !! o_O

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui !!!!
C'est tous des prénoms assez courants en Allemagne.

D'ailleurs, je sais pas si c'est une fausse impression (@MmeMarguerite t'en penses quoi ?) mais je trouve que la variété des prénoms en milieu germanique est plus faible qu'en France. Quand je regarde les naissances à l'hôpital, j'ai l'impression de voir souvent les mêmes prénoms qui reviennent (ou alors c'est des étrangers)
C'est bien possible, j'ai 3 collègues qui s'appellent Jenz :lol:
J'ai surtout l'impression que la mode est plus à la simplicité qu'à l'originalité, alors qu'en France c'est le contraire. Du coup en France on se casse un peu la tête pour trouver un truc original et/ou compliqué alors que les Allemands cherchent les prénoms les plus courts et faciles à prononcer..

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui !!!!
C'est tous des prénoms assez courants en Allemagne.

D'ailleurs, je sais pas si c'est une fausse impression (@MmeMarguerite t'en penses quoi ?) mais je trouve que la variété des prénoms en milieu germanique est plus faible qu'en France. Quand je regarde les naissances à l'hôpital, j'ai l'impression de voir souvent les mêmes prénoms qui reviennent (ou alors c'est des étrangers)
c'est assez drôle mais j'ai la même impression pour la France :lol: (parce qu'à Genève les prénoms sont probablement plus diversifiés vu le nombre de gens d'origine différente, ou alors juste la mode est un peu différente: peu de Cécile ou de Jean ou de Marie par ici mais plus de Cecilia, John ou Maria. D'ailleurs d'après les statistiques tous âges confondus, Maria est le prénom le plus porté en suisse actuellement (ou à Genève, je ne me souviens plus de ce que j'ai lu)).

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je vois tellement de noms différents ici mais j'aime bien l'idée qu'on ne se casse pas la tête pour penser comment prononcer le prénom de mon enfant. Pour ma puce j'adore parce que la prononciation est différente en français et en espagnol mais c'est facile dans les deux. Ce que j'apprécie surtout c'est de ne pas devoir épeler pour que les gens sachent comment l'écrire. Du coup le prénom qu'on a choisi pour le potiron (au fait il fait la taille d'un potiron là <3) est facile à prononcer, l'écriture est facile à identifier.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, je sais pas si certaines d'entre vous ont connu ça, mais depuis hier je n'arrive plus à manger. À la moindre bouchée j'ai l'impression que je viens d'avaler un repas gargantuesque d'un seul coup. Ça me faisait déjà ça occasionnellement mais maintenant c'est tout le temps. Et cette sensation dure, dure, jusqu'à plusieurs heures après avoir mangé un quartier de clémentine ! J'ai envie de mettre ça sur le compte du bébé qui est très haut et qui doit un peu comprimer l'estomac. J'ai essayé de prendre du bicarbonate cette nuit pour me soulager mais ça n'a pas changé grand chose. Étant déjà carencée je ne peux pas me permettre de ne plus manger... Des astuces pour réussir à se nourrir quand même ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aller voir un.e bon.ne ostéo qui s'occupe de femmes enceintes ? Débloquer l'estomac peut aider... j'ai eu pas mal de soucis d'estomac durant ma première grossesse, elle m'a "sauvée" plusieurs fois ;).
Tu arrives à fractionner quand même ? :calin:

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Loezia oui j'ai connu ça aussi, jusqu'à ce que le bébé "descende". C'est très pénible à vivre, j'ai eu une période où je ne mangeais que de la salade car c'est le seul aliment que je pouvais manger en quantité...
Une pharmacie m'avait proposé de l'homéopathie et il m'a semblé que ça m'avait bien aidée, mais jusqu'à ce que le bébé descende c'était bof bof ...
Ton terme est prévu pour quand ?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est pour fin février, encore 2 mois. Merci pour les pistes à creuser, j'espère que je vais quand même pouvoir m'empiffrer à Noël !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La semaine dernière j'ai mangé trop de gâteaux (ils me faisaient trop envie) et j'ai fini par vomir à 3h du mat on aurait dit que j'avais mangé pour la semaine :eek:
Pourtant ici le potiron n'est pas bien haut

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est drôle d'une grossesse à l'autre comme tout change. À ce stade pour le 1er je n'avais aucun problème de digestion mais déjà beaucoup de contractions. Là c'est tout le contraire !

Depuis ce matin en tout et pour tout j'avais mangé un peu de clémentine, une fourchette de lentilles et une demi banane.
Ce soir j'ai essayé de me faire violence et de finir mon assiette... Eh bien ce n'est ni mieux ni pire, mais au moins j'ai mangé ce qui rassure toute la famille !
Je crois que mon osteo n'est pas là en ce moment mais la semaine prochaine j'ai une séance d'acupuncture, espérons que ça aide.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, je sais pas si certaines d'entre vous ont connu ça, mais depuis hier je n'arrive plus à manger. À la moindre bouchée j'ai l'impression que je viens d'avaler un repas gargantuesque d'un seul coup. Ça me faisait déjà ça occasionnellement mais maintenant c'est tout le temps. Et cette sensation dure, dure, jusqu'à plusieurs heures après avoir mangé un quartier de clémentine ! J'ai envie de mettre ça sur le compte du bébé qui est très haut et qui doit un peu comprimer l'estomac. J'ai essayé de prendre du bicarbonate cette nuit pour me soulager mais ça n'a pas changé grand chose. Étant déjà carencée je ne peux pas me permettre de ne plus manger... Des astuces pour réussir à se nourrir quand même ?
Oui j'ai eu cela. Je ne mangeais que des crackers et j'ai perdu du poids. Pas génial, je te souhaite de trouver une meilleure solution que moi

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'as un truc à annoncer toi ? Ou j'ai raté ça ?
Euh non non pour le moment je n'ai qu'un bout de métal dans mon utérus (jusqu'à nouvel ordre). Le "plusieurs fois" fait référence au fait que durant la gestation du (celui qui allait devenir) Petit Loup, j'ai eu à plusieurs reprises de soucis gastriques et mon ostéo m'a sauvée.

Rchrysalid

Montée de lait
Bonjour tout le monde !
Je suis enceinte de mon deuxième bébé (7SA demain, bébé surprise !) et mon premier n'a que 12 mois. Les tétées sont devenues très très douloureuses... Et j'appréhende énormément le co-allaitement.

Mon fils ne dort toujours pas sans moi ou presque. Non seulement ça mais il dort SUR moi la grande majorité de la nuit. Il s'endort évidemment au sein la plupart du temps.

Je suis dans le flou total... Une partie de moi souhaiterait le sevrer en douceur et l'autre a le sentiment de le punir si je le faisais.

Auriez-vous des conseils ? Certaines ont-elles vécu une expérience similaire ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour @Rchrysalid

Je suis enceinte de mon deuxième et mon premier avait 15 mois au début de ma grossesse. Maintenant je suis à 23sa.
Mon bonhomme tétait encore beaucoup, mais peu en journée, et ne s'endort qu'au sein si c'est moi qui m'occupe du coucher.
Au tout début de grossesse, il avait des soucis d'endormissement (ça durait looongtemps) alors le papa a décidé que ce serait lui qui s'en occuperait ! Je n'allais surtout pas décourager une si belle initiative et en effet, c'est plus rapide quand c'est son père qui le couche alors on a gardé une tétée dans le salon et puis ensuite il monte se coucher avec son papa.
Il a de lui-même espacé, puis supprimé (pas toutes les nuits non plus, hein, faut pas rêver) les tétées de nuit. J'ai eu un peu plus de chance que toi parce que les tétées n'ont commencé à être douloureuses qu'à la fin du premier trimestre, c'est venu avec une baisse brutale de lactation. Au début, je ne sentais aucune différence.
En journée, j'arrive à le détourner du sein quand il demande, et la nuit, je serre les dents et lui fait lâcher quand je n'en peux plus (il a une tétine). Il râle ou pleure quelques secondes puis se remet sa tétine.. il s'endort moins vite qu'avant par contre, après ses réveils nocturnes quand il y en a.

Je n'ai pas vraiment de solution à te donner mais je t'envoie tout mon soutien et tu n'es pas seule ! :calin:

Le coallaitement ne me fait pas peur dans ces conditions mais je comprends que dans ta situation, ça te paraisse compliqué. Dis-toi que tu en es encore qu'au début et personne ne peut dire comment ça va évoluer. Peut-être qu'avec la baisse de lactation ton fils va se calmer un peu sur les tétées... Si tu trouves les tétées trop insupportables, peut-être que tu peux le sevrer, ou du moins supprimer pour commencer les tétées qui te posent le plus de problème.

Plein de courage !!
:calin: